vis de purge cassée dans étrier de frein

Modérateur : Landy

Répondre
NIVA GTL
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

vis de purge cassée dans étrier de frein

Message par NIVA GTL »

:~:

Même si je les ai chauffées à bloc, j'ai cassé les deux vis de purge d'un étrier (de rechange). Quel est la meilleure solution:

A) Agrandir le trou de la vis de purge et utiliser un "tourne à gauche" pour l'extraire. Personnellement, mes expériences de tourne à gauche cassé ne me font pas bon effet. :(

B) Percer un trou plus gros que la vis de pruge, faire de nouveaux filets et mettre une vis de purge plus grosse. je crois qu'il faut faire attention au siège sur lequel se pose la vis de purge. ;)

C) Aucune de ces réponses, mon étrier est foutu :grr:

D) Solution de rechange à laquelle je n'ai pas pensé... :discute:

Merci de votre aide, j'aimerais bien sauver mon étrier!
jayjay
Quatre-Quatreux

...

Message par jayjay »

:prof:
Tu peut essayer de 'drillé' un petit trou sur le rebord de la vis de purge (très prêt des filets sans let touché) et ensuite retape le 'coin' du trou que tu vient de faire dans le trou un peut et après enfonce un tournevis de type 'Philips' (étoile) ou un tourne gauche dans le trou de la vis de purge et en chauffant comme il faut le CONTOUR de le vis (donc, l'étrier ou se que le monde appelle un GALIPER (qui est vraiment un Caliper en passant)) ensuite tu tourne et sa devrais s'enlevé. J'y pense, peut-être un petit tournevis a impact pourrais être utiles (celui que tu donne des coups de marteaux dessus)

Ses trop risqué a mon avis de faire un plus gros trou etc.…. tu pourrais essayer de ‘driller la vis de purge un d’environ 3-4 millimètres et ensuite avec le truque de tournevis de type Philips ou un tourne gauche.

TK, voila comment j’ai déjà sauver l’achat d’une nouvelle pièce laisse moi savoir si sa marche pour toi..

PS, si tu peux, enlève l'étrier de ton Niva avant de le chauffer sinon, j'ai déjà vue une ligne faire BOOM!

JayJay
Moi et Jésus avons construit mon Lada!
Membre du CDEDFL ( comité des emmerdeurs du forum lada )
Sprocket
Quatre-Quatreux

re: vis de purge cassée dans étrier de frein

Message par Sprocket »

de mettre une valve a la place de la vis.!
:mad: et bien la je pige pas le truc...
Ici à Montréal ouest...c\'est le vélo...et parfois le Lada!
Répondre