Pare choc AFN

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

patrol02
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Pare choc AFN

Message par patrol02 »

J'ai vu que quelques un ont monté un pare choc de chez AFN est en sont contents. Ma question est est-ce que le montage est facile? Et est-ce ca pose u problème pour le système airbag? Merci de vos avis.
cheers
Gareth
Santana PS10 de 2007, Toyo Open Country MT, Galerie Front Runner Slimline avec echelle
patrol02
Quatre-Quatreux

re: Pare choc AFN

Message par patrol02 »

Ok je n'ai pas de réponse... personne ne sait?

par contre, qqn sait si les pare-chocs en métal type AFN, ASFIR sont homologué en France?
cheers
Gareth
Santana PS10 de 2007, Toyo Open Country MT, Galerie Front Runner Slimline avec echelle
OlivierLB
Quatre-Quatreux

toles

Message par OlivierLB »

Pas de problemes, javais fait une enquete un peu approfondie. montage simple et percages a peu pres bon. pour l'airbag.......ben.........faut pas taper :diable: :diable: :diable:

l'asfir doit etre un poil plus leger; il est beaucoup plus cher!!! mais y'a tout un kit de plaques qui va avec(option) qui est assez bien fait (va voir leur site)

afn c'est fait au portugal est tres adapté au T2 plus mastoc que asfir.
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
patrol02
Quatre-Quatreux

Message par patrol02 »

Ok Olivier
Merci
Gareth
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

patrol02 a écrit :Ok Olivier
Merci
Gareth
cheers
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

il n'y a que ce qui est d'origine qui est homologué pour les pare chocs.
Fô pas taper ni blesser quelqu'un avec, ça craint pour les assurances. La marée chaussée n'est pas trop tatillonne, mais y peut y avoir des exceptions :(
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
DADOU 13
Quatre-Quatreux

Message par DADOU 13 »

didi a écrit :il n'y a que ce qui est d'origine qui est homologué pour les pare chocs.
Fô pas taper ni blesser quelqu'un avec, ça craint pour les assurances. La marée chaussée n'est pas trop tatillonne, mais y peut y avoir des exceptions :(

On sait jamais .... y en a pit etre qui font du 4X4 :devil:
Toyota lj 73 - Yamaha Vmax - CB 500 - Aprilia RSV 1000 - TDM 900 bleu blanc rouge
patrol02
Quatre-Quatreux

Message par patrol02 »

J' habite à la campagne et il y a pas mal de véhicules 4x4 et autres équipés de treuils, de pc's adaptables, tubes, parebufflles ou de barres de remorquage à l'avant.. je pense au CT et pour les gendarmes ca devrait aller...
Le site d'AFN dit que leur matos est en voie d'homologation. Chez Offroad Attitiude ils disent de ne pas avoir eu de problèmes.
Sinon je monte un treuil avec le pc d'origine, mais j'aime bien le look du AFN.
Merci pour vos réponses le gars!

cheers
Gareth
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

DADOU 13 a écrit :On sait jamais .... y en a pit etre qui font du 4X4 :devil:
c'est pas vrai cuila.......... :hello: :hello: :hello:
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

patrol02 a écrit :J' habite à la campagne et il y a pas mal de véhicules 4x4 et autres équipés de treuils, de pc's adaptables, tubes, parebufflles ou de barres de remorquage à l'avant.. je pense au CT et pour les gendarmes ca devrait aller...
Le site d'AFN dit que leur matos est en voie d'homologation. Chez Offroad Attitiude ils disent de ne pas avoir eu de problèmes.
Sinon je monte un treuil avec le pc d'origine, mais j'aime bien le look du AFN.
Merci pour vos réponses le gars!

cheers
Gareth
vaut mieux ca qu'un tube ou autre bricolage......et ta platine de treuil sera costaud
Répondre