Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Etant donné que j'ai presque le même T2 que toi (je parle en gabari), je te conseillerais les tril master; ils ont ce qu'il faut pour le T2 et comme je viens juste de les changer, y'a pas photo... bon, il faut dire que les autres étaient en fin de vie (je fesait bouger la caisse rien qu'en montant dedans).
Perso, j'ai réhaussé et donc retendu mes barre de tortion. Pour la route, tu gagne en précision de conduite, moins de surprise...
Moi j'ai le court comme Didi, (le plus beau quoi )
Et ben j'ai des Trail Master et cela depuis presque 200000 bornes et ils me donnent toujours entière satisfaction. Ils existent en hauteur standard et deux rehause: +5 et +10cm
A plus
Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
depuis 45 000 kms , j'ai des koni heavy track avec des ressorts eibach et ras ( si , faudrait juste que j'ai le courage de les démonter pour tourner le réglage d'un cran pour les redurcir un peu )
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
merci pour toutes ces réponses,c'est sympa de votre part.
mais moi je partais plus sur des marques comme monroe,kayaba,gabriel.
c'est une idiotie ou pas
c'etait plus pour une question de budget.
car j'ai d'autres frais a prévoir par la suite.
Merci Bertrand
Terrano 2 long 2.7TDI de mai 2001 122000 kms
Et pas d'EGR d'origine!!
Je ne connais pas toutes les marques que tu sites mais deux de celles que tu sites sont comparable à ceux monté d'origine. C'est un peu dommage de rester sur des "pompes à vélo" alors que tu pourrais passer sur du matériel nettement plus performant et que tu ne regretteras pas. C'est simple, c'est l'investissement qui a le plus changé le comportement de mon véhicule en routier. Dommage de rester sur du matériel comme celui que tu proposes, autant reprendre le matériel monté d'origine
C'est vraiment dommage, c'est moins cher, c'est certain, mais cela risque de ne pas tenir dans la durée Tu resteras sur un T2 qui pique du nez dès que tu piles et des amortos qui vieillissent à la vitesse grand V.
A plus
Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
merci pour toutes vos réponses.
j'ai donc ce matin changé mes amortos, nickel. j'avais un des deux avant qui etait completement hs,lorsque je le comprime,celui ne revient meme pas en position.et aussi les deux arrieres qui etaient faiblard .
j'ai été faire un tour avec cet aprem,un régale.Cela devait faire un bout de temps que ça couvait.
a bientot Bertrand
Terrano 2 long 2.7TDI de mai 2001 122000 kms
Et pas d'EGR d'origine!!