moteur endommagé ou pas ?
Modérateur : vincent sch
- funquad
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moteur endommagé ou pas ?
le moteur tourne toujours, il se met à s'emballer et à cracher de l'huile par le pot d'échappement, tout ça pendant, je dirais à peu près une minute, 1 mn 30 maxi, puis il s'arrête, j'avais coupé le contact, mais l'arrêt n'a pas été immédiat ...
la question : dans l'hypothèse où j'arrive à négocier la remise en état du véhicule par l'assurance (pas mal de carrosserie), à votre avis, est-ce que le moteur a morflé ?
une fois remis à plat, on a fait une courte tentative pour voir, il a démarré au quart, mais on a dû le couper car le niveau d'huile était en dessous du mini, en fait on ne voyait plus rien à la jauge ...
- cedricfred
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re: moteur endommagé ou pas ?
Quelqu'un sait ce qui aurait pu s'abîmer dans cette montée de régime avec l'huile partout ?
- jpz
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re: moteur endommagé ou pas ?
Pour vraiment être sûr, effectivement il faudrait le faire tourner.
Amicalement
jp
- funquad
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re: moteur endommagé ou pas ?
bon, si il tourne normalement lorsque j'aurais remis de l'huile, ça veut dire que c'est bon ?jpz a écrit :L'embiellage, c'est le plus fragile quand ça tourne sans huile !
Pour vraiment être sûr, effectivement il faudrait le faire tourner.
Amicalement
jp
- christian.styling
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re: moteur endommagé ou pas ?
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- wildbear
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re: moteur endommagé ou pas ?
Exact, et en coupant le contact, ca n'arrette pas l'huile donc il a continué...christian.styling a écrit :ce qui est arrivé c'est que le moteur a utilisé son lubrifiant comme carburant pendant une minute. si le moteur tourne toujours...
J'ai connu une opel corsa diesel qui suite a une sortie de route faisant un sale bruit (mais a tourné encore une bone année en autoecole))
Les soupape ou l'embiellage n'ont pas reussi a comprimé l'huile qui avait rempi les cylindres.
Mais elle s'etait arreté sur le toit elle, moteur carrement a l'envers...
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
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- wildbear
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Re: moteur endommagé ou pas ?
Amha, dans un cas comme ca et si le moteur tourne bien, le bon coup serait peut etre de laisser partir la voiture en epave, mais de la racheter (une poignée de figue) a l'assureur (ex: un ami a un baroud sinistré, estime a 37K F avant degat par l'assureur, estimation de l'epave 9KF; il a donc un baroud classé VEI( il a toujours la CG et il a le droit de rouler avec mais pas de le vendre sans repasser un tas de controle et formalité)funtoy a écrit :la question : dans l'hypothèse où j'arrive à négocier la remise en état du véhicule par l'assurance (pas mal de carrosserie)
et l'assurance lui a donné 28KF
Soit tu rachetes le meme et tu as de la pieces en pagaille (mais est-ce necessaire ?)
Soit tu rachete autre chose, et tu as un 4x4 qui craind plus rien pour faire le fou (sur terrain privé).
Bien sur , cela implique de vouloir/pouvoir sortir quelques billets.
Sinon , pour info, un collegue de travail a fait un tonneau en berlingo, il avait une semaine, l'expert a dit on repare... le collegue l'a regretté, c'etait pas ca...
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
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- GAZZzzz
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re: moteur endommagé ou pas ?

Le moteur prend des tours/mn impressionnant et subi des contraintes enorme (l'huile est tres peu compressible dans les cylindres

L' avis du mecano: refaire le moteur aurais etait du coté financier tres important (controle du vilbrequin, segmantation, embiellage, etc...) sur une base ancienne.
Il ma conseiller de changer par un moteur neuf ou avec tres peu de kilometre, ce que j'ai fait.
Donc pour ma part je me range du coté du pro; le moteur a fonctionné avec autre chose que du gasoil, donc c'est pas bon...
Mais je e suis pas mecano, peu etre que de refaire le moteur aurais suffit!!! ceci est juste un choix de ma part


- jpz
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re: moteur endommagé ou pas ?
Les KF n'existent pas wildbear ;-)
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re: moteur endommagé ou pas ?
Par prudence je ferais un démontage/inspection éventuellement restauration de tout ça : réfection de la segmentation, cousinets de bielle, paliers de vilebrequin, passage du bloc au honnoir... et basta. Remontage avec un joint de culasse neuf & un raodage de soupapes.
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