info boitier de D.A de sam

Modérateur : romainletu

Répondre
zudrik
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

info boitier de D.A de sam

Message par zudrik »

salut à tous une petite question pour les possesseurs de sam diesel avec d.a, sur le dessus du boitier de direction il y à deux trou un pour l'arrivée de liquide et l'autre pour le retour, savez vous comment les différencier :hein:
merci
sam chassis long kit +4" bds/calmini
B.T 6.5
faux BOOGER en 31" body lift (+7,5cm)
4 en 1 CALMINI + ligne by Vincent
pat 25
Monument historique

re: info boitier de D.A de sam

Message par pat 25 »

Le tuyau qui vient de la pompe, c'est celui qui est coté calandre, l'autre c'est celui du bocal, c'est sur un boitier de Vitara, mais ca doit être pareil, par contre je viens de voir qu'il y a une vis de purge sur le boitier, c'est utile a quelque chose :hein:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
maarko
Quatre-Quatreux

Message par maarko »

oui elle sert a virer la bulle qui pourrait se coincer en haut du boitier mais en generale ca fini toujours par ce purger seul sur les boitiers de vit
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière
zudrik
Quatre-Quatreux

Message par zudrik »

merci pour les précisions ;) encore un renseignement y en a t il parmi vous qui en ont déjà ouvert :hein: j'ai un joint spi qui est nase au niveau de la sortie de l'arbre cannelé côté colonne de direction :(
chez suzuki ils n'ont rien mais un les mécano m'ont dit qu'il ne devait pas y avoir de soucis si je ne fait que sortir le 1er palier si vous avez des idées un retour d'éxpèrience merci d'avance dans tous les cas je vous tiens au jus
@+ :D
B.T 6.5
zudrik
Quatre-Quatreux

Message par zudrik »

en fait je suis un gros con :D comme d'hab j'ai attendu d'avoir réuni toutes les pièces et aprés je me suis lancé et j'ai pas fait gaffe donc je doit réparer mes conneries en clair le sens de circulation des fluides est indiqué par des flèches sur les boitier de sam 1.9 D (renault pour ce qui me concerne) ensuite si ça peut aider quelqu'un le spi que j'ai niqué se démonte somme toute assez simplement et les ref sont les suivantes: MHSAF 18.7/35/7P/30 KOYO CR les photos lors du remontage ce week end :p
B.T 6.5
zudrik
Quatre-Quatreux

ça marche

Message par zudrik »

salut comme promis en début de semaine voici quelques news :D
donc pour ce qui est du joint spi, en gros impossible à trouver :clap: chez suzuki même pas vous y pensez eux ils voulaient me fourguer un boitier neuf :roll: et chez les revendeurs joint roulements etc etc rien non plus c'est des pièces de sécurité bla bla bla bla bla bla, chez les accessoiristes, chez euro....parts ils vendent un kit de rénovation pour boitiers de vitara je leur ai envoyer un mail pour savoir si dans le kit il y avait par hasard le joint avec les ref que j'avais donné pour l'instant pas de news :(
comme j'avais un boitier de DA de vit et bien je l'ai démonté et en définitive je sais pas ce qui le différencie du boitier de sam mis à part les trous de fixations donc j'ai mixé les deux et voici les tofs une fois en place si il y a qui sont intéressé je peux faire quelques tofs de la partie que j'ai démonté ;)
la collone de direction il faut celle d'un sam avec DA d'origine car la mienne était trop longue (sans prétention aucune :lol: :lol::lol :)
Image

la pompe éléc de clio pour l'insant elle est branché sur un plus aprés contact mais je vais y mettre un inter au cas ou
Image

le boitier en place
Image

voilà les test ce matin pour avoir autant de tours de volant pour aller à droite que pour aller à gauche
achat d'une durite plus longue pour aller du radiateur au vase d'expansion je l'ai déplacé car les flexibles m'empêchaient de le remettre à sa place et ensuite je monte le treuil et
FEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU :diable: :diable: :diable:
B.T 6.5
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Ben voilà, c'est fait, ça change la vie, hein? :cool:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
zudrik
Quatre-Quatreux

Message par zudrik »

ça devrait être obligatoire tout comme un transfert court :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
B.T 6.5
Répondre