Choix pneus hiver/boue Suzuki Grand Vitara
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
Choix pneus hiver/boue Suzuki Grand Vitara
j'ai longuement parcouru le forum, pour y apprendre que les M+S que j'ai sur mon GV ne sont pas l'équivalent des pneus hiver. J'ai pour l'instant des Yokohama Geolandar A/T-S à l'avant, et des Bridgestone Dueler à l'arrière. (accessoirement j'ai aussi appris ici qu'il était indispensable d'avoir les 4 mêmes pneus sur un 4x4...)
J'ai l'impression que les Bridgestone s'usent beaucoup plus rapidement. Il y a d'autre part un trou formé par un caillou dans l'un d'eux.
Je cherche un bon pneu hiver, pour monter mon chemin enneigé 4 mois non stop cet hiver (et dans lequel je ne parvenais pas à monter, même avec une paire de chaines TRAK, une fois la neige bien mouillée).
Le chemin est particulièrement défoncé et caillouteux, je voudrais donc savoir d'une part si les pneus hiver sont résistants sur ce relief, et d'autre part si ils offrent de bonnes performances dans la boue, une fois la neige fondue!
Enfin, je voudrais pouvoir choisir entre les modèles qui reviennent sur le forum: Nokian WR, Cooper Discoverer, Continental Conticrosscontact Winter, Bridgestone LM25...
Et dernière question: étant donné le prix des pneus, je me demande s'il ne serait pas viable de n'avoir un seul jeu de pneus hiver, et d'en changer au début de l'hiver, disons tous les 2 ans. Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance de vos conseils et suggestions!
(au fait, retour d'expérience, le Panda Cross sur mon chemin d'enfer, c'est nul, ca monte pas dans la neige, la 1ère courte manque dans la descente, et j'ai du investir dans le GV qui est tout de même un peu plus sérieux)
- snow lover
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Choix pneus hiver/boue Suzuki Grand Vitara
les seuls qui pourraient convenir sont les fulda tramp yukon 4X4 ou les dunlop SJ6 , au dessin moins routier
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
j'ai regardé les pneus dont vous me parlez, mais il me semble qu'il n'y a pas les dimensions dont j'ai besoin.
Merci pour vos conseils sur la solidité. Du coup, étant donné l'état de mon chemin, je devrais peut-être rester sur des pneus solides non spécifiques hiver, mais dessinés assez TT (mes actuels M+S).
Que pensez-vous des Yokohama Geolander actuellement montés sur mon GV?
Pensez-vous que cela ferait une réelle différence pour grimper avec un pneu hiver?
Les pneus dont vous me parlez sont-ils plus solides que la liste que j'ai trouvée sur le forum (Nokian WR, Cooper Discoverer, Continental Conticrosscontact Winter, Bridgestone LM25...)?
Merci d'avance,
Dans mon topic sur le questionnement a propos du sigle "montagne+flocons" qui concerne souvent des pneus hivers. J'ai découvert qu'on pouvait aussi trouver ce sigle, qui n'est que le résultat d'un test d'accrochage sur neige, sur des pneus 4X4 plus présents sur les pistes du désert.
Peut être qu'il ne te faut pas chercher un pneu spécifique hiver mais un pneu trés robuste avec ce sigle pour toute l'année.
Comme selon la réponse de christian.styling, le Goodrich AT/KO qui fait l'obget de rappports élogieux sur le site de pneu online dans tes conditions.
A+
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
personnellement sur un jeep JK j'avais cet hiver des General Tire Grabber AT2. Marquage M+S et symbole flocon, et emplacements prévus dans la bande de roulement pour l'équiper éventuellement de crampons (ce qu'on appelle communément les clous)
c'est un bon pneu mixte, plutôt assez silencieux sur route, bonne accroche en terrain accidenté, bourrelet de protection de la jante, bien dans la neige fraiche et la neige compacte, j'ai passé des congères de 50 cm sur des communales de campagne, bien aussi sur la neige fondue, moins bien sur verglas (mais bon, il y avait le poids du JK unlimited, chargé, qui n'aidait pas à contrôler) bref j'ai passé les grands froids sans probleme et sans le clouter
je n'irai pas dans une baignoire de boue, car il n'a pas la sculpture d'un mud. c'est vraiment un mixte, et la gomme a la résistance requise pour rouler avec toutes saisons
- vitamaniac
- Quatre-Quatreux
Mais j'ai aussi deux trains de roues supplémentaires en 16" ,un pour l'hiver en Goodyear Ultragrip et l'autre pour les randos en Black-star Dakota.
Ils m'apportent chacun pour leurs utilisations un maximum de sécuité.
Maintenant le pneu idéal partout n'existe pas,mais ils existent d'excellent mixtes,le General Grabber At2,Le matador izzarda at le soucis selon moi est que tu souhaites rester en 17".
Dans ce cas là je peux te conseiller le continental crosscontact At ou le Toyo open country At.
N'hésites pas si tu souhaites plus d'infos
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
L'ultragrip a un nom accrocheurvitamaniac a écrit : j'ai aussi deux trains de roues supplémentaires en 16" ,un pour l'hiver en Goodyear Ultragrip...
Et au fait, c'est lequel d'Ultragrip ? Il y a un Ultragrip SUV, et un autre.
Si je résume:
pas de pneu hiver pur car gomme trop souple pour les cailloux pointus.
Il me faut donc un pneu mixte (=hiver/été? ou route/chemins?).
en 16", soit nécessité d'un nouveau "train de roue" (=roue+pneu?):
Goodrich AT/KO
General Tire Grabber AT2
Goodyear Ultragrip
matador izzarda
en 17, pour garder à l'année:
Continental crosscontact At
Toyo open country At.
C'est à peu près ça?
J'ai le problème sur mon X-Trail d'être en 17"....C'est galère pour trouver un pneu selon son choix.
De plus, comme j'ai indiqué, les constructeurs te matraquent(pas de concurrence) et les pneus de grandes marques sont souvent 50% plus chers que les mêmes en 16".
Pour mon véhicule, j'ai juste une offre misérable de qq pneus en 17" alors que le même en 16" offre un choix presque illimité....
Je serais dans ton cas, je serais obligé de passer en 16".
Dans ton cas où tu as des contraintes d'utilisation fortes, il vaut parfois mieux envisager de changer de jantes définitivement.
A+
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Alors je suis d'accord avec Trifon, pour les 4 mois difficiles à traverser l'hiver et monter un pneu plus "technique" j'achèterais 4 jantes tôles en 16" pour avoir plus de choix de pneumatiques.
Et les 17" alliage, si les Geolandar A/T-S ne sont pas usés, je les remonte le reste de l'année.