rehausse +10 kzj 73

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
jujux
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

rehausse +10 kzj 73

Message par jujux »

bonjour à tous,
je souhaiterai changer les suspensions et ressort de mon kzj 73 déjà rehausser + 5 mais dans un etat proche de la fin.... et au passage lui mettre +10 au petit :diable: .....
donc je compte tout d' abord installer 4 ressort king spring avant de hdj 80 après modif... et je voudrais aussi savoir avant d'acheter les suspension si les montages sur hdj sont identique au kzj sachant que je voudrais installer des Ome version L pour hdj 80. je suis bien sur a l'écoute de tout autre proposition de montage avec autre modèle ressort suspensions et de combiné car c'est ma première rehausse.
merci d'avance!! : ;)
schnouf34
Quatre-Quatreux

re: rehausse +10 kzj 73

Message par schnouf34 »

Le KZ est deja haut, un +5 c'est super. Perso, faire plus, je trouve que tu perds en franchissement (devers) et en plus mettre des ressorts de 80 (qui est plus lourd) te fera perdre encore plus en debattement, alors deja que le debattement c'est pas le point fort des KZ... :hein:

J'ai eu un kz, avec des ressort king springs, j'ai fait une sortie, je les ai viré desuite tellement c'est nul en croisement, je suis passé en Trail Master c'etait nettement mieux.
Maintenant si c'est pour du raid les KS sont nikel (mieux que les Trail M)
Un kit +10 pour mis à part pour le look (chacun ses gouts) je vois pas trop l'interet.

Voila ce que ça donne avec un kit TM et monté en 285/75R16 (+2 ARB et couple conique court) = eficacité

Image

Vincent
julkzj73
Quatre-Quatreux

Message par julkzj73 »

Bonjour,

C'est un montage sur lequel je suis en train de reflechir en ce moment.
Les ressort HDJ80 ne se monte pas sans modif a l'avant : en bas il faut elargir les spirse car le diametre des HDJ et trop petit , et en haut, ça rentre pas au font du support, le ressort et trop gros.
pour info ressort de KZ diametre interieur haut et bas du ressort = 110mm
ressort HDJ 80 diam haut 123mm, diam bas 85mm
apres pour les amortaux av de 80, c'est du tige tige. Sur le KZ il faut oiel en haut tige en bas (voir dans les amortaux AR de range)

++

Julien
KZJ73 IC + Reglage moteur, 2 ARB,Treuil 4t3, rehausse +17 (Ressort +10, cale +3 et bodylift +4, Simex en 35" et cooper en 37", PC AV AR maison, LP, bacquet, amenagement coffre, Arceau ....
jujux
Quatre-Quatreux

Message par jujux »

OK merci pour les info c'est cool!!

a plus dans l'bus
HJ61alex
Quatre-Quatreux

Message par HJ61alex »

du simple éprouvé pour le TT:
kit OME,
barre stab out,
body+5
gros pneus
et blocs ARB en déssert :roll:
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
schnouf34
Quatre-Quatreux

Message par schnouf34 »

Kit OME (des ressort KS donc) reference en raid on est d'acord, mais en franchissement et surtout sur les LJ ou KZ c'est un bout de bois et nettement inferieur que l'origine en debattement (trop dur)
Répondre