Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Bonjour à tous je me présente en tant que nouveau membre, trouvant ce site assez sympa qui plus est!
je suis plutot dans le milieu des autos sportives, mais mon pere comptant acheter en 2005 le new LC 3P VXE BVA, je voulais récolter des avis enrichissants sur ce toy, nous avions un LJ 70 gardé 13 ans, rando trial, mon oncle en est à son 2e HDJ 100 VXE , donc j'ai une petite connaissance des toys, mais surtout voitures, camery, starlet, corolla TS perso, RAV 4, celica...
voila messieurs ravi d'etre parmis vous
Si les nouvelles boites de vitesse sont aussi bien qu'on peut espérer d'une BVM 6 et d'une BVA 5 ça rique d'être un engin fantastique...
Dis nous toi qui connais bien la gamme Toyota, as tu toujours l'impression de qualité et fiabilité qui a fait la réputation de la marque ou trouves tu que ça se dégrade lentement mais sûrement ?
et bien, quand on est 2e construteur mondial et que l'on va passer 1er un jour, il faut produire , plus et encore, de plus en plus vite, d'ou une baisse de la qualité,
personnellement je pense que les TOYs d'il a dix ans étaient indestructibles, et que les autres marques étaient de la grosse M....., c'est que la qualité TOY à baissée , sur ma corolla j'ai eu des petites choses ,des bricolinettes, certes avec du circuit et des runs fréquents, mais quand même, le L100 de mon oncle a eut des problèmes de susp pneumat, de remise en place de la direction auto,,, c'est dommage, comme je disais il y a 10 ans , nos toy faisaient 250 000 km, sans broncher, en tout cas les notres, même sa corolla GTI 16, on lui est rentré dedans à 180 000 km, elle était conduite tacquet et nikelle sans prob,
mais je constate quand meme aujourd'hui, que TOYOTA a quelques longueurs d'avance, sur la concurence sur ce registre etre autre...
donc ça ne m'inquiete pas de trop,
Moi, j'ai reçu le mien fin juillet dernier, je l'ai pris en long finition VX... Un pur régal. Par contre, ne connaissant pas les anciens Toy (à part un Rav4 que j'ai eu assez récemment aussi), je ne peux rien te dire quant à une éventuelle baisse de qualité...
Moi, je trouve cette voiture tout simplement bluffante... Je me suis un peu aventuré en dehors des sentiers battus cet été, et là, j'ai trouvé cela impressionnant... Evidement, je n'ai pas de point de repère par rapport à d'autres véhicules similaires...
****Modofié par Cedricfred le 24/9/04 à 8h30****
****Pas d'annonces s'il vous plaît****
Salut,
Concernant l'agrément de conduite, je le trouve super agréable :
- très maniable, et ce malgré la taille assez imposante,
- facile à conduire, ma copine le conduit assez régulièrement. Elle s'en faisait au début toute une montagne par rapport à la taille, puis elle a essayé. Maintenant, elle l'a adopté.
- relativement silencieux. C'est la première fois que j'ai un diesel, et franchement, je m'attendais à pire. En fait, le bruit est fonction de l'endroit où tu te trouves : tout seul dans un chemin en pleine montagne, ou bien sur autoroute, tu ne l'entends pas... Dans une petite ruelle, le bruit est présent, mais pas désagréable... Au contraire, je me suis même fait à ce petit bruit de camion, lorsque, au point mort, tu appuis sur l'accelérateur. Mais aucun tremblement ressenti dans la voiture.
- hyper confortable à l'intérieur, spacieux et classieux. Rien à dire de ce côté là.
Concernant les perfs, je trouve les accélérations très honorables, par rapport à la taille de l'engin. Les reprises sont très bonnes, et le défaut crucial de manque de couple que j'avais sur mon ancien Rav4 n'est plus qu'un vieux souvenir.
Concernant les trajets autoroutiers, aucun problème, rien à dire. Une consommation entre 10 et 10,5 litres au 100 à 130 Km/h. Pour la vitesse maximale atteinte, je m'interdis de le dire ici... De toutes manières, on n'achète pas ce véhicule pour les perfs et la vitesse. J'ai néanmoins poussé la voiture à son maximum sur une autoroute étrangère où cela était autorisé. Je dépasse au ciompteur la vitesse annoncé dans les docs. Et jusqu'à cette limite, l'accélération est constante, et tu sens bien la poussée.
Pour ce qui est de la consommation, sur Paris, je me retrouve entre 11 et 12 litres au cent. Mais je me retrouve souvent dans des bouchons. A la campagne, ou dans des villes plus petites comme celle où j'ai passé mes vacances d'été, je me retrouve sur une conso comprise entre 10,5 et 11 litres au 100.
J'ai une BVM. La BA augmentait légèrement la consommation, et je trouvais l'option un peu chère. De plus, j'ai entendu de nombreuses critiques de la BA.
Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions. *** Je vendrai certainement mon LC vers décembre ou janvier prochain... **************************** La raison de la vente est non pas que le véhicule ne me plaise pas, bien au contraire... En fait, je change de véhicule à peu près tout les 6 mois. Je dispose parfois de bonnes ristournes à l'achat qui me permettent de revendre mon véhicule à bon prix sans trop perdre d'argent dessus... Puis j'ai tj ainsi un véhicule neuf...
mon pere et mon fréro ont essayés cet aprem un 125 "3p" VX boite méca,
et bin super contant, il y a juste l'intérieur, moyen, mais ce n'est pas trop grave il le prend noir cuir crème avec un glastint, il nous reste juste à le convaincre de prendre le cache roue de secours inox,
D'attenre la livraison, ça va etre long, long ...
Pour le cache-roue en inox, ce n'est pas nécessaire... Puis en plus, je trouve que c'est assez cher, en tout cas si tu le prends chez Toyota... Cela tourne aux alentours des 300 euros.
Concernant les délais de livraisons, je ne sais plus où ils en sont actuellement... Moi, j'ai eu le droit à 3 mois et demi d'attente. Puis fin juin début juillet, ils étaient passé dans ma concession à 6 mois de délais. Par contre, si ils ont de la chance, ils pourront en trouver un dispo de suite en concession à condition de faire l'impasse sur le choix de la couleur et des quelques options disponibles...
Mon cousin qui travaille justement chez Toyota me dit que lorsque cela leur arrive d'avoir un véhicule dispo de suite, il est vendu dans la journée...
Désolé M. le Modérateur, je n'avais pas vu ton message disant que les P.A. étaient interdites... En plus, je viens de persister sur mon message précédent... Vraiment désolé... Promis, je ne recommencerai plus...