Page 1 sur 3
Discovery III
Posté : jeu. mai 06, 2010 5:39 pm
par Antho
Bonjour à tous.
Mon père veux changer sa voiture et il regarde de plus en plus vers un Discovery III.
Il y a t'il des millésime à éviter ?
Quel recul avons nous sur ce véhicule niveau fiabilité ?
Faut t'il mieux une BVA ou une BVM ?
Merci à tous.
Antho

re: Discovery III
Posté : jeu. mai 06, 2010 5:47 pm
par Pibou
Hello

Je connais très peu le Disco 3, juste eu l'occasion de rouler sur route environ 30 kms, et quelques kms en TT. Ce véhicule est tout simplement bluffant, d'une aisance et d'un confort incroyable, garde au sol variable, un peu encombrant à mon goût. J'espère que tu vas recevoir tous les éclaircissements que tu souhaites.
re: Discovery III
Posté : sam. mai 08, 2010 3:54 pm
par pierrotland11
je n'en ai jamais essayé mais d'après ce que je vois partout c'est un super véhicule.... La plupart préfère la boitoto, les suspates air et le terrain réponse.... On commence à en voir avec des prix raisonables.... Pour le changement de courroie distri à 150 000 kms, il faut tomber le moteur je crois car il ya une courroie côté tablier............ sur les forums anglais pas mal ont atteint 250 000 kms sans trop de problèmes.......... Pour une meilleure réhausse TT, il faut seulement acheter 4 biélettes à 3 euros, le couper et les changer avec les origine...
re: Discovery III
Posté : sam. mai 08, 2010 7:33 pm
par Antho
Je le sais que c'est un super véhicule, ce que je veux savoir c'est ces points faible niveau fiabilité (enfin si il en a)

re: Discovery III
Posté : dim. mai 09, 2010 7:09 am
par Guillaume01
Antho a écrit :Je le sais que c'est un super véhicule, ce que je veux savoir c'est ces points faible niveau fiabilité (enfin si il en a)
Non, hyper fiable. c'est le premier véhicule de l'histoire de LandRover où il y a aussi peu de soucis. Ils se sont d'ailleurs basé sur ce véhicule avant de lancer le Range Sport sensé amener une clientèle plus "haut de gamme" et qui ne pardonne rien.
Tu évites jutse l'année de lancement - 2005 je crois (connectique bon marché, problème de jauge de réservoir,....) mais normalement les campagnes de rappel ont corrigés mêmes ces défauts de jeunesse.
Il peut y aller les yeux fermés.
Je recommande : DIII TDV6 HSE BVA Seven (7 places). Il sera au top à des prix plus que raisonnables....

Après, c'est comme tout : faut regarder l'historique APV du véhicule (facture, carnet d'entretien,.....)
re: Discovery III
Posté : dim. mai 09, 2010 4:15 pm
par Antho
Guillaume01 a écrit :Non, hyper fiable. c'est le premier véhicule de l'histoire de LandRover où il y a aussi peu de soucis. Ils se sont d'ailleurs basé sur ce véhicule avant de lancer le Range Sport sensé amener une clientèle plus "haut de gamme" et qui ne pardonne rien.
Tu évites jutse l'année de lancement - 2005 je crois (connectique bon marché, problème de jauge de réservoir,....) mais normalement les campagnes de rappel ont corrigés mêmes ces défauts de jeunesse.
Il peut y aller les yeux fermés.
Je recommande : DIII TDV6 HSE BVA Seven (7 places). Il sera au top à des prix plus que raisonnables....

Après, c'est comme tout : faut regarder l'historique APV du véhicule (facture, carnet d'entretien,.....)
Merci Guillaume.
Effectivement j'ai lu quelque part qu'il fallait éviter les premiers modèles et favoriser les modèles après 2006 !
re: Discovery III
Posté : dim. mai 09, 2010 4:48 pm
par patrol02
doublon
re: Discovery III
Posté : dim. mai 09, 2010 4:50 pm
par patrol02
re: Discovery III
Posté : dim. mai 09, 2010 7:39 pm
par Antho
Merci mais l'efficacité de l'engin je la connais, j'ai eu la chance de l'essayer dans de vrai condition.
C'est plus au niveau fiabilité, petit souci à faire attention que ma question porte !

re: Discovery III
Posté : dim. mai 09, 2010 8:37 pm
par Guillaume01
Antho a écrit :Merci Guillaume.
Effectivement j'ai lu quelque part qu'il fallait éviter les premiers modèles et favoriser les modèles après 2006 !
J'en ai roulé 6 différents, plus de 180000km parcourus, et j'ai eu
une panne avec le 000886 (886ème sur chaîne de production) : la panne de jauge d'essence qui m'a induit en erreur et amené à tomber en panne sèche (en plein carrefour lyonnais, heure de point, et qui plus est sur la voie de tram.... les flics étaient comme des dingues !!!! je te raconte pas la pub !

)