Qui peut me parler de Daihatsu?
Modérateur : MG94
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Qui peut me parler de Daihatsu?
Je vais avoir besoin d'une seconde voiture. J'ai une occasion de Daihatsu Sirion. Mais je ne connais pas du tout cette marque.
Je sais qu'il y à parmis nous des francophones Belges, Suisses, Canadiens ou d'autres pays. J'aimerai savoir si chez vous cette marque ou ce modele sont plus connus. Je voudrai connaitre votre avis et la reputation que peut avoir ce fabriquant.
Compte tenu du fait qu'il n'est pas question de 4X4, je comprendrai fort bien que ce sujet n'interesse personne.
re: Qui peut me parler de Daihatsu?
Daihatsu est une marque appartenant à Toyota et utilisant de nombreux composants Toy.
Sur le principe, la fiabilité est excellente, en terme de finition, la qualité perçue est un peu en retrait, mais les assemblages sont malgré tout corrects.
La Sirion est surtout intéressante dans ses versions à 4 roues motrices (en quelque sorte une alternative à la Panda 4x4 pour les zones de montagne), l'intérêt est moindre pour les versions 4x2, dans ce cas, on peut préférer une Toyota Yaris.
L'orientation prise par les importateurs a conduit à une réorganisation totale de la gamme, les petits véhicules sont privilégiés et les 4x4 type Rocky et Feroza abandonnés.
Le réseau compte relativement peu d'agents, ce qui ne pose pas de gros souci vu la fiabilité.
La revente peut être problématique par le côté exotique de la marque.

bon achat et peu de mauvaise surprise à prévoir

rêve d\'un nouveau landcruiser
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Et merci pour vos reponses. Elles me confortent dans mon choix.