fumée noire

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

pop45
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

fumée noire

Message par pop45 »

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je vais commencer par me présenter, je m'appelle Jérôme et je suis au Gabon depuis dix mois.
A mon arrivée j'ai acquis un terrano 2 2.7 tdi chassis cours de juillet 2004. Il a 98 000km.
Mon soucis c'est que j'ai de temps en temps, de la fumée noire épaisse qui sort de l'échappement , comme si on brulait un pneu (énorme) :malade:
Je n'ai pas l'impression que j'ai une perte de puissance. Un matin sur 5 il démarre un peu moins bien. Petit temps avant de se lancer correctement comme si les bougies de préchauffage marchaient mal. Mais elles ont été changées en septembre 2007.
La durite coté passager de l'intercooler a une perte d'huile et j'ai un souitement d'huile au niveau du reniflard. Ici il y a quelques bons mécano pour faire des reparations mais moins pour faire des diagnostiques. Par ou dois je commencer.
Et ou puis je commander cette durite car ici je n'en trouve pas.
Amicalement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
14rct03
Quatre-Quatreux

re: fumée noire

Message par 14rct03 »

soit le bien venu et pour commencer regarde l'autre coté si les ailette du turbo ne beigne pas dans l'huile !
NISSAN TERRANO II équipé raid de 1997 vendu

NISSAN TERRANO II 7 places de 1998 vendu

JEEP WRANGLER JKU 2.8L CRD de 2010,
chrichon
Quatre-Quatreux

Message par chrichon »

14rct03 a écrit :soit le bien venu et pour commencer regarde l'autre coté si les ailette du turbo ne beigne pas dans l'huile !

bonjour bienvenue a toi
pour ton problème débranche ta vanne egr tu met une bille de roulement de cinq dans le tuyau et tu rebranche voila bonne soirée
dede83
Banni

Message par dede83 »

faut aussi nettoyer la pipe d admission :devil:
chrichon
Quatre-Quatreux

Message par chrichon »

dede83 a écrit :faut aussi nettoyer la pipe d admission :devil:

bonsoir oui dede j'avais oublier merci pour lui bonne soirée
pop45
Quatre-Quatreux

Message par pop45 »

merci pour les réponses.
mais ou sont les pipes d'admission car je suis néofite en mécanique.
Cordialement :p
dede83
Banni

Message par dede83 »

entre le filtre a air et le moteur :devil:
pop45
Quatre-Quatreux

Message par pop45 »

14rct03 me dis de regarder du coté des ailettes du turbo. Si ca baigne dans l'huile que dois-je faire ? Quels autres problèmes cela peut il engendrer. De plus j'ai une fuite en dessous du reniflard (de plus en plus importante). Ou est ce que je peux en commander un sur le web s'il est mort et ou est ce que je peux trouver les manchons(durites) qui partent des deux coté de l'intercooler comme sur la photo toujours sur le net car pour avoir des pièces ici au GABON ce n'est pas facile et quand on va chez NISSAN on a l'impression de rouler en rolls vu les prix des pièces détachées.
Merci d'avance pour vos lumières car moi je suis dans le noir complet !!!!!
pop
AXBAT
Quatre-Quatreux

Message par AXBAT »

Hello,

je ne pense pas que tes durites d'intercooler soit HS, en fait, je pense qu'il y a trop d'huile dans le moteur....elle vaporise et monte au reniflard et intercooler au moment où le moteur est chaud...

Ce que je ferais en plus de mettre l'EGR out, changement périodique du filtre GO, idem filtre à air.

En plus, démontage intercooler, nettoyage à l'essence ou autre...après avoir vérifié ton niveau d'huile mais il devrait être bon car le surplus est parti à l'échapement .... :ouin:

Pour tes bougies de préchauffe, tu peux très bien en avoir une qui a lachée, c'est une résistance mais sous ta lattitude, elle doivent pas souvent se mettre en route sauf si tu travailles de nuit ;) ...

Salutations et bienvenue! :)
Ford Maverick Colorado de 97 long 2,7tdi, 429000 km, puce Powersystem, ecopra out!, filtre green, ressort et amortos TM!
pop45
Quatre-Quatreux

Message par pop45 »

Bonjour, me revoilà en fait la fumée noire est consécutive au turbo :ouin:. Grosses remontées d'huile. Je ne pense pas le changer pour l'instand à moins que l'on me file un tuyau pour en trouver un moins cher. Pour le pb de démarrage ce sont bien 2 bougies HS sur les 4 depuis c'est beaucoup mieux.
Maintenant après une bonne promenade sur les pistes j'ai mon terrano qui tremble quand je tourne à gauche. Je pense avoir localisé le pb. Il s'agit de la patte qui supporte la boite de transfert/bv sur la barre du chassis (perpendiculaire à l'arbre de transmission pour mieux comprendre). En fait on peut appuyer dessus (la bv) et elle monte. Par contre je ne sais pas comment ca s'appelle : patte de boite, silent bloc ? Et surtout ou est ce que je peux en trouver une ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
Bye
Répondre