Soucis culbuteur moteur VM
Modérateur : valJeep
Soucis culbuteur moteur VM
Merci
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j'ai retrouvé mon pseudo
pseudo retrouvé.
On va voir si la panne est connue. Mais ce que j'ai pu lire sur le net, c'est l'abandon ou la vente de la bagnole dans l'état sans déculassage...
Patrick
re: Soucis culbuteur moteur VM



Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
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- Feub
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re: Soucis culbuteur moteur VM
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.

- Kurios
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re: Soucis culbuteur moteur VM
- Max_74
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re: Soucis culbuteur moteur VM
mais filet rapporté (je ne sais plus comment ca s'appelle) et la tige de fixation tient.
Mais.... ca continue de se dévisser (l'ecrou de la fix porte culbuteur) dès que je passe 3500 tr/mn.
Je pense que le poussoir hydraulique bat la chamade et engendre de grosses vibrations, l'écrou se desserre (ca sert de fusible..). je ne pense pas que trouver un système anti-desserement fixera le problème mais engendredra à plus ou moins long terme un nouvel arrachement de l'axe sur la culasse, voir peut-être fendre la culasse.
je reste persuadé de changer ce foutu poussoir... que j'ai déjà acheté (2 poussoirs avec les goujons 240 € chez jeep)
- Max_74
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re: Soucis culbuteur moteur VM
Vu aussi sur http://cambouis.com une mine d'info sur ce moteur.
Et oui Patrick, y a un début à tout !
Je lis, j'écoute et après j'écris...
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re: Soucis culbuteur moteur VM
A ce prix là change la culasse concernée c'est quasi le même prix chez les spécialistes VMMax_74 a écrit :Hélicoil pas tenu...
.../....
je reste persuadé de changer ce foutu poussoir... que j'ai déjà acheté (2 poussoirs avec les goujons 240 € chez jeep)
Sinon reste l'occassion (véhicule accidenté par exemple)

- Max_74
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re: Soucis culbuteur moteur VM
Les culasses ont été changées par les modèles renforcée et ont moins de 100 000 Km.RR VM 1992 a écrit :A ce prix là change la culasse concernée c'est quasi le même prix chez les spécialistes VM
Sinon reste l'occassion (véhicule accidenté par exemple)![]()
La culasse n'a rien... qu'est-ce qui te fait penser qu'un échange règlerait le problème ??

Le poussoir est dans le bloc donc faut déculasser.
le moteur a 220 000 Km et tourne très bien... en dessous de 3500 tr/mn.
Mais dans les dunes de Merzouga fallait un peu de patate pour sortir... et

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