Carte grise LJ 73

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
hilux18
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Carte grise LJ 73

Message par hilux18 »

Bonjour à tous. Je souhaitais savoir quelle était la dénomination sur la carte grise d'un LJ. C'est en fait pour une question d'assurances. Je voulais savoir si c'était déclarer comme "fourgonnette", comme "conduite intérieur" ou bien comme "utilitaire". ( à titre d'exemple, mon toyota hilux est déclaré comme "utilitaire").

D'avance merci pour vos réponses.
platplat
Monument historique

re: Carte grise LJ 73

Message par platplat »

Y'a des chances que ça dépende de ta voiture, si c'est un utilitaire, ou une 5 places...
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
hilux18
Quatre-Quatreux

Message par hilux18 »

platplat a écrit :Y'a des chances que ça dépende de ta voiture, si c'est un utilitaire, ou une 5 places...

En l'occurence ça serait pour un 5 places. Mon hilux est un 5 places mais déclaré comme "utilitaire". Après est-ce que ça vaut pour un LJ?
platplat
Monument historique

Message par platplat »

J'ai des doutes. :hein:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Ludwig
Quatre-Quatreux

Message par Ludwig »

hilux18 a écrit :En l'occurence ça serait pour un 5 places. Mon hilux est un 5 places mais déclaré comme "utilitaire". Après est-ce que ça vaut pour un LJ?

Pour le Hilux, c'est normal; c'est un pick-up. :p

Pour moi, le LJ, si 73 et contrairement au 70, a de fortes chances d'être en 5pl, donc "CI"... :hein:
"S'arrêter de jouer, c'est commencer à mourir !"
pseudo
Quatre-Quatreux

Message par pseudo »

hilux18 a écrit :Bonjour à tous. Je souhaitais savoir quelle était la dénomination sur la carte grise d'un LJ. C'est en fait pour une question d'assurances. Je voulais savoir si c'était déclarer comme "fourgonnette", comme "conduite intérieur" ou bien comme "utilitaire". ( à titre d'exemple, mon toyota hilux est déclaré comme "utilitaire").

D'avance merci pour vos réponses.
salut

la 1ere question qui me vient c'est est ce que tu as la carte grise ? :hein:

car les 2 existent, vp et ctte pour les lj, donc ça depend du tiens car c'est elle qui fait foi :cool:

c'est marqué sur la cg si c'est une avant derniere cg c'est à "j1" ctte=utilitaire et"j3" fourgon ou vp=véhicule particulier et "j3" ci...
TINTIN974
Quatre-Quatreux

Message par TINTIN974 »

Un petit truc en plus :

quand j'au acheté le mien, il était en VP, mais la CG indiquait 2 places...En effet, il n'y avait d'origine ni arceau ni banquette arrière... TOYOTA m'a fournis un certification d'homologation en 5 places et j'ai pu alors faire faire la CG en VP / 5 PLACES.

Ici, beaucoup de 70 et de 73 sont en CTTE.

;)
Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes
lolo51
Quatre-Quatreux

Message par lolo51 »

Mon LJ73 est en carte grise 'fourgon' car livré en 2 places pour la récup' de TVA (exploitation viticole).
Maintenant, je tente de le passer en 5 places mais :

- Y'a pas de fixation d'arceau prévue sur les ailes arrières
- y'a pas les boulons soudés dans l'arceau centrale pour fixer l'arceau arrièe
- y'a pas de décroché dans la caisse arrière pour laisser passer les crochets d'attaches du sièges arrières

Et je dois encore en oublier. :no:
Un coup de savate si ça te gonfle !!!!
LJ73 de 1990 126 000 km
Ligne inox, Glasspack
Mud-Max 235/85/16
TINTIN974
Quatre-Quatreux

Message par TINTIN974 »

lolo51 a écrit :Mon LJ73 est en carte grise 'fourgon' car livré en 2 places pour la récup' de TVA (exploitation viticole).
Maintenant, je tente de le passer en 5 places mais :

- Y'a pas de fixation d'arceau prévue sur les ailes arrières
- y'a pas les boulons soudés dans l'arceau centrale pour fixer l'arceau arrièe
- y'a pas de décroché dans la caisse arrière pour laisser passer les crochets d'attaches du sièges arrières

Et je dois encore en oublier. :no:

- Pour les ailes arrières, tu perces et tu ne te pose pas de question, même si le sabot d'arceau n'est pas "au plus près" de l'arrondi de l'aile.
- pour les écrous soudés, il faut que tu les soudes par deux sur une patte métallique (en respectant l'ecartement), et que tu glisse cet patte dans le montant milieu à l'aide d'un petit fil de fer. Quand tu auras réussi à visser un boulon dans l'un des boulons, tu auras commencé à résoudre le problème...Je crois que c'est ANTHO qui m'avait fait un post sur ce sujet précis. Il faut faire des recherche en rubrique TOY, ça date de +/- deux ans.
- J'ai résolu le problème du décroché en fixant la banquette sur du tube carré qui est boulonné à travers le plancher : ça évite une découpe du plancher, et ça réhausse un peu la banquette, ce qui à 2 avantages : 1) les enfants ont une meilleure visibilité, 2) je glisse sans problème la sangle de remorquage sous la banquette.

Amuses-toi bien ;)
Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes
Répondre