Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Salut
Suis à un soucis d'enclenchement d'arbre de transmission avant sur le L200 (http://www.forum4x4.com/newreply.php?p= ... &noquote=1) j'en suis arrivé à penser que j'ai un probleme sur la pompe à vide.
Mais je ne sais pas à quoi ca ressemble ni trop à quoi ca peut servir sur le L200.
Je sais que ca sert à faire une dépression pour desengagé l'arbre de transmission avant en 4x2 mais ca doit aussi servir à autre chose je suppose
J'aimerais savoir à quoi ca sert d'autre pour voir si elle fonctionne ou pas
Merci
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Salut
La pompe a vide est au cul de l'alternateur. Elle sert aussi et surtout a l'assistance au freinage,donc tant que la pédale n'est pas dure la pompe fonctionne.
L'aspiration n'est pas très importante et suivant le tuyau que tu as débrancher,il ce peut que ce soit celui qui sert a la mise a l'air libre de l'autre coté de la membrane,donc pas de dépression. Il faudrait débrancher celui relier au réservoir(la petite bonbonne cylindrique accolée au pont) pour voir s'il y a de l'aspiration. Si c'est le cas la membrane peut être percée ou le mécanisme grippé.
Elle te ser aussi pour l'assistance des freins, elle fait le vide dans le mastervac, si elle est HS ta pédale de frein est dure comme a l'arrêt quand le moteur ne tourne pas.
Pour ton problème d'enclanchement de pont AV, regarde l'état de tes durites.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Merci
C'est donc pas la pompe à vide mon souci
Je vais tacher de vérifier les durites mais pas évident de les suivre, rien que l'accès aux électrovannes c'est pas évident.
effectivement je me trompais donc de tuyau, je vais regarder l'autre tuyau des qu'il arrête de pleuvoir
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Si je branche une tuyau aquarium avec une seringle au bout, ca peut faire l'aspiration nécéssaire ?
jeannot a écrit : Il faudrait débrancher celui relier au réservoir(la petite bonbonne cylindrique accolée au pont) pour voir s'il y a de l'aspiration.
Le mécanisme je peux je peux le déclencher à la main, mais je n'ai pas trouvé de réservoir pour la dépression
Je viens de mettre la main sur une espèce de seringue à dessouder si il suffit d'une dépression j'espere que ca fera l'affaire.
Je n'ai pas de mytivac et vu le prix, et en acheter un juste pour essayer de voir d'ou ca vient, j'hesite beaucoup
Je n'ai pas le pajero sous la main pour contrôler mais le réservoir est quelque part a coté de l'actionneur peut être sur la traverse qui reçoit les barres de torsions. Pour le contrôle de la dépression tu doit avoir une durite qui arrive sur un "T" de répartition avant les electrovannes. en le débranchant tu verra s'il y a de l'aspiration dessus si c'est le cas débranche le tuyau avec des tirets jaune qui sort d'une des electrovannes. S'il y a aspiration a la sortie de l'electrovanne c'est que celle-ci fonctionne. Si c'est le cas et que tu as de la durite sous la main raccordes la sortie de l'electrovanne a l'actionneur. S'il bouge,c'est qu'une durite est percée,s'il ne bouge pas c'est la membrane qui est HS. Le test sera plus fiable qu'avec une seringue .
Je vais voir comment je peux y avoir acces, les electrovannes dont difficilement accessibles, un quelques tuyaux qui passent au dessus dont des rigides