dam 30 a écrit :Sur 100m je pense peut etre 1 métre oui...Le paralélisme a été effectué par l'ancien proprio.La géométrie et le carrossage c'est autre chose?
Salut
Pour moi la géométrie c'est à la fois refaire le carrossage, voir l'angle de chasse et le parallélisme. C'est au minimum cela. Pour +7 de rehausse il faut absolument refaire le carrossage, celui-ci est dans les choux avec une telle rehausse. A mon humble avis, la para a bien été faite mais il est bien rare que le carrossage soit refait pour la bonne et simple raison que Nini sous traite cette opération à un Eurom.. ou autre Point x ou Feux orange ou que sais-je et que malheureusement ceux ci n'ont pas les cales qui sont nécessaires à cette opération. Seul Nini peut procurer ces cales et bien souvent ils ne les fournissent pas par manque de connaissance. Donc les sous traitants se contentent de faire ce qu'ils peuvent et ne font qu'un simple parallélisme ce qui est insuffisant. Autre point, avec +7 les abaques de réglage de la géo fournis par Nini semblent ne plus fonctionner, donc les techniciens sont un peu dans la mouise pour te faire quelque chose qui va bien. Moi, pour mes propres réglages, je considère que l'angle de chasse est bon et je n'agit que sur l'angle de carrossage qui lui est de toute façon out. Et je procède par itérations. C'est à dire, que l'abaque ne te permet plus de déterminer l'épaisseur exacte de la cale à mettre. (En effet, les triangles avec +7 ne présentent plus le même angle de fonctionnement que sans rehausse. Donc il faut y aller un peu au pif, puis une fois tout remonté et après avoir roulé un peu, je refait une mesure de carossage et si je ne suis pas dans l'angle préconisé par Nini, et bien j'ajuste l'épaisseur de la cale. Je fait comme cela jusqu'à ce que j'ai un angle de carrossage qui soit dans les clous. Bon, par habitude, 2 essais suffisent maintenant. Mais il faut à chaque fois refaire le parallélisme sinon tu fausses les mesures. Cela m'a pris une journée la première fois,

maintenant en 2 heures c'est fait

. En moyenne je refait une vérification de carrosage et de parallélisme tous les 5 à 6 mois.
Tient, une astuce pour voir s'ils font quelque chose au niveau carrossage

Tu prends une lame de scie à métaux usée, tu la brises en deux morceaux. Avec le bord tranchant de la cassure, tu marques les vis de fixation des triangles sup sur le châssis. En fait tu tire un trait en travers de la tête de vis jusqu'au châssis. Ce trait est parfaitement aligné. Puis tu vas au garage leur demander de refaire une géométrie de ton véhicule. Si le garage retouche le carrossage, normalement tu ne devrais plus avoir ces traits alignés puisqu'ils auront desserré les vis pour y intercaler des cales. Ce serait vraiment le plus pur des hasards si toutes les vis retrouvaient leur alignement. La il faut jouer au loto si cela se produit.
Bon, sinon 1m pour 100m c'est un peu beaucoup à mon gout.

Mais faut savoir que le train avant se dérègle malheureusement assez vite si tu fais du terrain avec ton engin.

Le train avant est la grande faiblesse de nos T2.

Il ya trop de pivots, trops de jeux mécaniques trop de silents blocs et cela se dérègle vite
A plus
Vincent