vitara ou jimny?

Modérateur : romainletu

Répondre
vesti4x4
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

vitara ou jimny?

Message par vesti4x4 »

Bonjour à tous,

Etant un gentil PAPA, je compte acheter pour la conduite accompagné un petit 4x4 à mon fils.

Alors j'hésite entre un VITARA et un JIMNY.

Au niveau budget je serais à maxi 4000 alors il y a 2 solutions : soit un JIMNY et rien d'autre (à part des pneus TT bien sur), soit un VITARA qu'on pourra équipé TT pour aller se balader et faire un peu de TT ensemble (vu que j'ai aussi mon 4x4 à moi ;) )

Alors vos avis m'intéresse les sukistes! Un JIMNY d'origine vaut-il un VITARA préparé?

Au niveau fiabilité, lequel prendriez-vous?

Au niveau du pont AV du VITARA, réellement fragile ou non? Comment reconnaître un modèle avec pont en alu ou non?

Voilà, merci de m'éclairer si possible!

A très bientôt.
Profitons!
Profitons de ce qui est encore possible!
Après un T1 2.4l, un Grand Cherokee v8, un Patrol GR, un Sam 413, un Cherokee 4.0, un Vitara TD,un T1 V6 retour sur un Sam 413!!!
BIGJIM
Quatre-Quatreux

re: vitara ou jimny?

Message par BIGJIM »

si t'es géné par ton budget perso moi aussi j ai un fils et à ta place je me dis que je prendrai le vitara pour faire du TT avec lui car l 'essentiel c'est de passer de bons moments ensemble :)
puis un vitara equipé c est mieux qu'un jimny stock ;)
chiko
Quatre-Quatreux

Message par chiko »

salut ptit montage de mon 1er vitara:

http://www.dailymotion.com/video/xcs33t ... mory_sport

prépa minimum obligatoire pour parcourt difficile, la conduite est egalement différentes en TT du a sa triangulation a l'avant, et grosse faiblesse sur le pont avant, qui est a remplacer par un acier de hdi, sinon casse assuré si rehausse, que ce soit essence ou diesel, moteur rien a redire, ca tire suffisamment court
En route pour le rasso SUZUK

Que ta volonté soit faite Dans la boue comme sur les roches,Pardonne-nous nos essieux cassés, Délivre nous des pannes. hé men
vesti4x4
Quatre-Quatreux

Message par vesti4x4 »

Concernant les ponts AV de Vitara, c'est quoi exactement qui casse? Et pour quelles raisons?

Il n'y a donc que les ponts de HDI qui tiennent le coup?

Par la même occasion, j'en profite pour vous demander si vous me connaissez un petit vitara bien placé en prix... Faites moi signe ;)
Profitons!
Après un T1 2.4l, un Grand Cherokee v8, un Patrol GR, un Sam 413, un Cherokee 4.0, un Vitara TD,un T1 V6 retour sur un Sam 413!!!
vesti4x4
Quatre-Quatreux

Message par vesti4x4 »

Voilà, mon choix est fait, je pars sur un vitara inj qu'on équipera un peu pour le TT (réhausse + body + bons pneus).

Je recherche donc maintenant la perle rare tout neuf 0km et 0.00€ :hein:
Profitons!
chiko
Quatre-Quatreux

Message par chiko »

l'un ou l'autre oui mais les deuxx vont etre difficile :lol:

tu verra d'origine tu ne fais pas grand chose, mais il suffit de peut pour qu'il soit efficace ;)

tu as pas mal d'info sur le forum vitara pour le préparer
a++
En route pour le rasso SUZUK

Que ta volonté soit faite Dans la boue comme sur les roches,Pardonne-nous nos essieux cassés, Délivre nous des pannes. hé men
Répondre