V6 dans willys
Modérateur : valJeep
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V6 dans willys
Saurriez vous quel moteur était il utilisé, avec quel type de cloche d'embrayage, de BV et support moteur.
je suis preneur de toute infos, photos, plans ...
cordialement
- yoyo52
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re: V6 dans willys
"Si vous possédez une vieille jeep de Willys vous savez que le moteur de quatre cylindres ne fournit pas assez de puissance de satisfaire les demandes d'off-roading rigoureux. La jeep a réalisé ceci également et a offert V6 une option conçue par Buick de 1966 à 1970 dans le Cj-5. Le "Dauntless" 225 V6 a revendiqué 160 puissances en chevaux par opposition aux actions 134's 75 puissances en chevaux. Avec plus de deux fois les puissances en chevaux, le V6 pèse seulement dix livres de plus que les 134. Si vous possédez une ère 1953-1964 Cj-3b, cette option n'était pas disponible et vous êtes coincés avec la F-tête anémique 134. Heureusement, il est possible de permuter le moteur courant pour le V6.
La chose la plus facile à faire serait de trouver une cour Cj-5 de récupération avec un V6, acheter le drivetrain entier et remplacer le drivetrain de Cj-3b par celui du CJ-5's. malheureusement, la jeep a employé une transmission T-14 faible derrière le V6. Le Cj-3b a eu une transmission T-90 plus forte. Simplement la permutation des drivetrains aurait comme conséquence un sacrifice considérable dans la fiabilité de transmission. La meilleure option devrait utiliser le moteur de Cj-5 V6 avec la transmission de Cj-3b. Mais, les modèles de boulon de transmission sont différents ainsi il n'est pas possible de boulonner la transmission T-90 au moteur V6.
Adapteurs Anticipés Inc.. fournit la solution à ce problème. Ils fabriquent un adapteur qui permet au T-90 d'être boulonné au moteur V6. Ceci offre la meilleures puissance et fiabilité possibles en utilisant le meilleur de deux jeeps. En plus, il permet l'utilisation exclusive des pièces de jeep. Les pièces de rechange d'acheter pour une jeep qui a un moteur de Ford ou de Chevy et une transmission de jeep peuvent frustrer pour indiquer les mineurs.
Note: Ce manuel n'est pas prévu pour être une référence autonome pour l'échange du moteur V6. On le prévoit pour être un supplément couvrant les divers problèmes qui ne sont pas adressés dans les références sur le sujet. Vous avez besoin également du manuel d'entretien technique de réparation de jeep universelle, du guide de la réparation to1987 de la jeep 1945 de Chilton, et du moteur de jeep d'adapteurs et du guide avançés de conversion de transmission.
Puisque votre jeep sera maintenant un mélange de diverses parties de plusieurs différents modèles des jeeps, vous aurez besoin du guide de Chilton pour couvrir le nouveaux moteur et embrayage. Le manuel d'entretien technique de réparation d'usine est la meilleure référence concernant le cas de transmission et de transfert mais les éditions tôt couvrent seulement des jeeps de quatre moteurs de cylindre (par conséquent le besoin du manuel de Chilton d'installer l'embrayage). Le manuel anticipé d'adapteurs couvre les diverses pièces d'adapteur que vous devrez installer. Voyez la bibliographie pour des sources.
Il y a des pages en ces manuels qui seront mentionnés en ce manuel. Il est nécessaire pour les avoir actuels tout en lisant ce manuel, et ils incluent également de nombreux images et diagrammes.
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Vue d'ensemble
Voici une idée approximative du travail qui est exigé:
Enlevez le moteur courant
Enlevez la direction courante
Enlevez la transmission et transférez le cas
Installez le nouvel axe d'entrée de transmission et le reconstruisez selon les besoins
Reconstruisez le cas de transfert
Installez le nouvel embrayage sur le V6
Assemblez le cas de V6, de transmission et de transfert
Localisez le drivetrain dans le châssis et soudez les bâtis de moteur dedans
Connectez tous les tringleries et raccordements
Installez la direction de Saginaw
Installez les arbres d'entraînement
Installez l'échappement
Plus de détail sur chacune de ces matières est couvert ci-dessous.
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Préparations
1,1 Pièces requises et fournisseurs
Adapteurs Anticipés:
T90 à la plaque adaptrice de GM 712502
Axe 716014 De l'Entrée T90
Le Moteur De Buick V6 Monte 713011
Pivot Réglable 716184-c D'Embrayage de GM
Jeep Rebuilders De Mille Bonjour:
10-1/2 "Plat De Pression CF360056
10-1/2 "Disque 383271 D'Embrayage
Roulement N1430 De Throwout D'Embrayage
Levier 716176 De Dégagement D'Embrayage
Douille Pilote 716171
Roulement D'Entrée De Transmission
Pièces de reconstruction de cas divers de transmission et de transfert
JC Whitney:
Alternateur de fil du GM un
En-têtes De l'Échappement V6
Un Kit De Câblage D'Alternateur De Fil
Câble D'Accélérateur
République ou jeeps illimitées:
Jeep V6 Bellhousing
Jeep Volant De 53 Livres
Pédale D'Accélérateur
1,2 Sources De Moteur
La jeep a employé le "Dauntless" 225 V6 dans des deux véhicules différents de 1966 à 1970 -- le Cj-5 et le commando de Jeepster. L'un ou l'autre moteur fonctionnera très bien. Vous pouvez les trouver dans la section de partie-pour-vente du journal, sur le tableau d'affichage de partie-pour-vente à la jeep Rebuilders de mille bonjour ou à une cour de récupération. Essayez de trouver impair le feu plus nouveaux 231 le feu 225 et pas égal. Les 231 n'a pas aussi fort une manivelle ou presque autant de puissance. Cependant, le modèle bellhousing de boulon et les endroits de bâti de moteur sont identique. Si des 225 ne peuvent pas être localisés, des 231 peuvent être employés dans son endroit. Les 231 ont été employés dans Buick Regals de 1976 à 1984.
(note d'cEd: Photo prise de la brochure 1966 de la jeep Cj-5. Grâce au microphone Boyink.)
Il est préférable d'obtenir le volant avec le moteur puisque le moteur est équilibré avec le volant à l'usine. Si ce n'est pas possible, vous devrez obtenir un. Si possible, essayez d'acheter bellhousing avec le moteur également puisqu'il est difficile de les trouver (voyez l'embrayage 1,7 et l'information de Bellhousing).
1,3 Déplacement De Moteur
Vidangez le moteur du fluide de radiateur. Enlevez les amortisseurs, le gril et le radiateur. MARQUEZ tous les fils reliés au moteur et puis débranchez-les. Si vous oubliez de marquer les fils, vous devrez tracer tous de nouveau au commutateur d'allumage et utiliser un voltmètre pour figurer hors de ce qu'on est quel quand vous câblez le nouveau moteur. Willys n'a jamais employé des couleurs normalisées d'isolation sur leurs harnais d'allumage ainsi un diagramme de câblage ne vous aidera pas à faire ceci. Marquez les fils soigneusement. Débranchez la ligne de carburant, l'échappement et la batterie. Débranchez les tringleries d'embrayage. Soutenez le moteur et la transmission et enlevez les boulons ce bloqué bellhousing sur la transmission. Enlevez le moteur. Ceci est couvert plus complètement du manuel d'entretien technique de réparation de jeep universelle (page 60).
Les bâtis courants de moteur doivent être coupés de l'armature. Une rectifieuse tenue dans la main avec une roue de découpage fonctionne bien pour ceci. Faites attention très à ne pas découper les parenthèses avant de ligne de frein qui sont intégrales avec le fond du bâti de moteur. Vous devrez couper soigneusement le bâti dans la moitié, rectifier les rivets outre du dessus et frapper la moitié supérieure du bâti au loin avec un marteau. Si la rectifieuse mord et glisse quand vous coupez le bâti vous couperez assurément la ligne de frein. Faites attention très avec la rectifieuse.
1,4 Déplacement de cas de transmission et de transfert
Enlevez la transmission et transférez le cas après les instructions énumérées du manuel d'entretien technique de réparation de jeep universelle (page 163).
1,5 Transmission
Le T-90 devra avoir un nouvel axe d'entrée (kit anticipé 716014 d'adapteurs) installé. Puisque la transmission doit être complètement démontée pour installer le nouvel axe d'entrée, est maintenant l'heure de le reconstruire. Afin de démonter la transmission, la caisse de transfert doit être enlevée. Suivez les directions du manuel d'entretien technique de réparation de jeep universelle (page 178) en enlevant la caisse de transfert. Le T-90 n'est pas particulièrement fort et doit être en bon état pour accepter la puissance fournie plus élevée du moteur V6. Les pièces de reconstruction sont fournies par la jeep Rebuilders ou JC Whitney de mille bonjour. Le manuel d'entretien technique de réparation de jeep universelle a une section très bonne sur reconstruire des transmissions (page 163) -- la seule chose que vous ferez différemment installe le nouvel axe d'entrée au lieu de le courant. Le remplacement de tous les roulements, de joints et de l'anneau de synchroniseur est la quantité minimum de rebuiding vous peut prévoir. Évaluez les vitesses et remplacez ceux qui sont portés. Prêtez une attention particulière à la deuxième vitesse, puisqu'elle est encline pour porter, faisant tomber la transmission hors de la deuxième vitesse en marchant.
Le roulement d'axe avant d'entrée doit être remplacé. Le nouvel axe d'entrée ne vient pas avec le roulement installé. Prenez le nouvel axe d'entrée et un nouveau roulement (n'essayez pas et ne réutilisez pas le vieil) à un atelier de construction mécanique et faites-le maintenir les. Il ne coûte pas beaucoup et il est très facile d'endommager le roulement si vous essayez de le marteler sur vous-même. Si le roulement est endommagé, il échouera dans l'ordre court. Un nouvel arrêt de roulement avant est inclus avec le kit anticipé d'adapteurs. Suivez les instructions incluses avec le kit en assemblant la transmission afin de s'assurer que le joint d'axe d'entrée est installé correctement.
1,6 Transférez Le Cas
Vous devriez inspecter la caisse de transfert pour l'usage. L'axe intermédiaire et ses roulements devront probablement être remplacés. S'il est été pendant quelque temps puisque le cas de transfert a été reconstruit, le jeu axial d'axe de rendement devrait être vérifié. Le jeu axial est ajusté en changeant le nombre de cales entre le cas et l'arrêt de roulement de rendement. Si le jeu axial n'est pas ajusté correctement, le cas de transfert sera extrêmement bruyant et les roulements de rendement échoueront pr3maturément. Encore, il y a une section du manuel d'entretien technique de réparation de jeep universelle sur le cas de transfert reconstruisant (page 179). Le cas de transfert est extrêmement fort et si reconstruit correctement, acceptera la puissance fournie accrue sûrement. La jeep Rebuilders de mille bonjour aura toutes les pièces de reconstruction dont vous avez besoin.
1,7 Embrayage et information de Bellhousing
L'embrayage courant ne travaillera pas au V6. que vous devrez employer un GM 10-1/2 "embrayage. Ces pièces peuvent être achetées à la plupart des magasins automatiques de partie. Il y a trois types différents de 10-1/2 "les embrayages qui s'adapteront. N'importe quel un d'eux est très bien si vous ne pouvez pas trouver les numéros d'article énumérés ci-dessus. Veillez juste à acheter le plat de pression, le disque et le roulement de throwout à un magasin de sorte que vous obteniez les pièces qui sont compatibles avec l'un l'autre. Résistez au recommander d'acheter les pièces reconstruites d'embrayage. Les exigences vis-à-vis d'un embrayage d'entraînement de quatre roues sont beaucoup plus grandes que la plupart des autres applications et les pièces reconstruites d'embrayage ne sont pas haut d'assez de qualité à employer.
Une jeep 225 bellhousing doit être obtenue à partir jeep équipée des 1966 1970 par V6. Ils sont, malheureusement obtenant tout à fait dur de trouver. La jeep de République est une bonne source pour bellhousing. Ce sera probablement la partie la plus dure à trouver. Vous aurez besoin également d'un nouveau volant. La jeep a employé deux ceux différents; 32 livres et une version de 53 livres. Le plus lourd donnera les meilleurs résultats d'au loin-route. Ce sont également disponibles à la jeep de République.
Quand le moteur et bellhousing sont assemblés à l'usine, ils alignent l'alésage de transmission avec le trou pilote dans le vilebrequin (je n'ai pas su ceci quand j'ai acheté mon moteur). Quand vous remplacez bellhousing, vous ne savez pas où le bout pilote de l'axe d'entrée de transmission va aligner. Il peut seulement être éteint par des fractions de pouce mais quand vous considérez combien de temps l'axe d'entrée de transmission est sur une conversion V6, il peut finir vers le haut vraiment hors du whack. La déviation d'alignement de Bellhousing est indiquée par l'usage pilote excessif de douille d'axe, que j'ai découvert quand j'ai remplacé le roulement de throwout après vraiment des gambades d'amusement en dunes de sable en dehors de de gorge de Pritchert dans Moab. Quand j'ai utilisé un outil alignant d'embrayage pendant le remontage, soudainement un outil T-18 alignant s'adapterait dans le vieux roulement d'axe pilote mais ne s'adapterait pas dans le nouveau roulement. Il y a les goupilles excentrées vraiment intéressantes disponibles pour les smallblocks de Chevy que vous pouvez employer pour aligner bellhousing, mais rien pour la ma solution de V6. "
Prochain RDV les 11-12-14 & 14 juillet 2015, 10 ans = Méga fête^^
- rouletoujours
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re: V6 dans willys
On peut monter le v6 ford des taunus 100 chevaux ça me parais déjà sufisant!!
Attention avec l'augmentation de puissance la boite les arbres sont mis à rude épreuve!!
Moi aussi j'ai étudié l'idée mais je n'ai pas encore franchi le pas. ceci dit j'ai des doc sur des jeep modifié je peux te les envoyer si tu veux
Dans l'idéal je verais mieux un 4 cylindres 2 litres d'une centaine de chevaux (moins de poids plus de rendement!)
Mais le fin du fin c'est d'adapter l'ensemble moteur boites ponts d'un autre véhicule
Jeep Hotchkiss M201 en attente d'une greffe de moteur Renault