HDJ 80 PONT ARRIERE

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
HDJ80
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

HDJ 80 PONT ARRIERE

Message par HDJ80 »

Bonjour,
je viens d'acheter un hdj 1997 qui totalise 240000kms,
lorsque je roule au alentour de 120/130 kmh j'entend un ronflement provenant je crois du pont arriere , le bruit deviens de plus en plus aigu lorsque je met la puissance ( acceleration ou montée).
De plus lorsque je passe de 3 eme en 2 eme en deceleration, j'entends un claquement provenant aussi du pont arriere.
Pourrai-je avoir un avis avisé sur ces differents symptomes. (pieces usées, cout des reparations).
Merci d'avance.
pattbo
VIP
VIP

re: HDJ 80 PONT ARRIERE

Message par pattbo »

Je te conseille d'aller voir dessous, et regardes les jeux que tu as dans la trasmission .

Pour cela, à l'arrêt, sans aucune vitesse d'enclanchée et sans frein à main, tu léves d'abord juste une roue AR et tu la fait tourner à la main. Elle doit normalement être bloquée + ou - quelques degrés (sur un KZJ, ça va jusqu'à 5 ° d'emplitude pour les roues AV, ce qui est déjà pas mal !!!! ) . tu essaye une roue AV et une roue AR . Si tu as franchement plus (disons ... je sais pas trop.... allez, 20 à 25 °) , il y a une usure des ponts !!! (déjà, comparer l'AV et l'AR devrait être interessant).

En suite, si tu peux l'emener chez le garagiste, le mettre sur un pont levant, en appui sur le chassie, roues en l'air (pareil : pas de frein, pas de vitesse ...) et là tu prend les cardans 1 par 1 et tu regarde le jeu. Sur le KZJ, à l'avant il y a 5 à 7 °, à l'AR un peu moins (3° ??? ) . Je ne sais pas les valeurs normales pour un HDJ, mais si c'est franchement plus, c'est le cardan et/ou les ponts.

A+
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
HDJ80
Quatre-Quatreux

HDJ 80

Message par HDJ80 »

Merci pour cette reponse, je vais verifier.
:cry:
Répondre