TII ne veut plus démarrer

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

denti83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

TII ne veut plus démarrer

Message par denti83 »

Bonjour,

Mon TII 3.0 fait le grincheux pour démarrer.
Le syptome: Lorsque je tourne la clé mon TII se mets comme en sécurité. Le démarreur claque 1 a 2S mais il ne tourne pas.
J'ai bien vérifier la batterie, c'est OK.
Il démarre si je le pousse.
On dirait que le démarreur est bloqué mais j'ai un doute.
J'ai touché un peu les fils qui vont au démarreur et il a réussi a démarrer 2 fois.
Auparavent, j'ai eu quelques petits soucis de démarrage mais qui ne m'ont pas inquiété plus que ca.
J'avais les mêmes problèmes mais ca démarrer lorsque je tournais la clé en appuyant un peu dessus.
Donc je ne sais pas
-si ca vient du démarreur (demain j'vais le vérifié en le branchant en direct)
-si ca vient du néman (j'ai essayé avec les 2clés)
-ou si c'est un problème électrique????
http://www.csm.chamard.sitew.com/
Vitara 1.9 HDI JLX
Terrano family Space 3.0 Di, 2003
Terrano Family Space 3.0 Di, 2004, 4 Koni heavy Track, jantes Racer, AVM, Protège Carter 8MM, BF goodrich AT
vincent sch
Modérateur

re: TII ne veut plus démarrer

Message par vincent sch »

Salut

Est ce que le démarreur "claque" lorsque tu tournes la clé ? Je veux dire, est ce que la bobine dans le démarreur pousse bien la roue dentée en avant vers la couronne du moteur ? C'est pas facile a expliquer. Mais cette action fait comme un 'clac'. Si c'est le cas, je pencherai vers un problème au niveau du démarreur. Peut être des charbons usés ? Ou un moteur de démarreur encrassé ce qui fait que les contacts ne se font plus correctement.

A voir

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
denti83
Quatre-Quatreux

Message par denti83 »

Oui ca clac bien mais on dirait que ca se mets en sécurité comme si une fois que la roue dentée est poussé, il n'y avait plus assez de ju pour tourner et démarrer. ET apres plus rien.
Et des fois paf ca démarre nickel :malade:
Vitara 1.9 HDI JLX
Terrano Family Space 3.0 Di, 2004, 4 Koni heavy Track, jantes Racer, AVM, Protège Carter 8MM, BF goodrich AT
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

les dents des engrenages qui ne s'imbriquent pas en crémaillère mais qui se bloquent ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

si t'enclenches la troisième puis tu pousses le 4x4 embrayé avant arrière sur quelques centimètres est-ce qu'ensuite il démarre (en débrayant et en passant au point mort) ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
denti83
Quatre-Quatreux

Message par denti83 »

Merci pour le tuyau, ca sert a faire tourner le démarreur si il est resté bloqué?
J'vais essayer.
Mais j'ai comme un sentiment que c'est un problème electrique.
Parce que j'ai deja eu des soucis similaire en tournant la clé. Il fallait des fois que je la tourne en appuyant un peu pour que ca démarre :hein:
Mais aujourd'hui il ne voulait plus démarrer :malade:
Vitara 1.9 HDI JLX
dede83
Banni

Message par dede83 »

alors tu met une deusieme batterie avec des câbles si plus de soucis batterie hs surtout si +/- 4 ans
sinon je crois que certain on des problèmes de nieman surtout si porte clé lourd
gege607
Quatre-Quatreux

cosses de batterie

Message par gege607 »

denti83 a écrit :Merci pour le tuyau, ca sert a faire tourner le démarreur si il est resté bloqué?
J'vais essayer.
Mais j'ai comme un sentiment que c'est un problème electrique.
Parce que j'ai deja eu des soucis similaire en tournant la clé. Il fallait des fois que je la tourne en appuyant un peu pour que ca démarre :hein:
Mais aujourd'hui il ne voulait plus démarrer :malade:

regarde les cosses de la batterie ça m'est arrivé sur un mav le + n'avais plus asser de cuivre changer la cosse + et démarrage impecable a+
Ya pas de grands ou de petits la bonne longueur pour les jambes c'est quand les deux pieds touchent bien par terre (Coluche) maverick GLX tdi 2.7 l de 10 1996 260000 Km long
denti83
Quatre-Quatreux

Message par denti83 »

Slt dédé ;)

Je pense vraiment pas que le problème vienne de la batterie! Tout fonctionne nickel, phare,radio, VE.... et quand une fois sur 30 ca demarre, le démarreur tourne a pleine puissance. Et puis j'ai essayé en branchant une batterie en plus
Vitara 1.9 HDI JLX
denti83
Quatre-Quatreux

Message par denti83 »

Les cosses de batterie sont bonnes. D'ailleurs je controle toujours leur état et je graisse.
J'vais essayé demain de graisser les cosses au niveau du démarreur mais si en regardant tout a l'heure elles étaient propres et avaient bien les ptites protections plastics dessus.
Vitara 1.9 HDI JLX
Répondre