Bonjour
Le premier conseil que je te donnerais est d'établir un cahier des charges. Ensuite, un peu de lecture :
http://www.forum4x4.com/threads/69941-n ... gement+KDJ
Il y a plusieurs liens dans ce post
Les principes directeurs ( enfin, les miens ) :
1- Le poids est l'ennemi
2- Il faut garder son véhicule le plus homogène et cohérent possible
3- rien ne doit bouger en cas de choc
4- qui veut voyager loin ménage sa monture
Sur le point 1, limiter le poids et le répartir au mieux. Le lourd le plus bas et centré possible pour ne pas relever le centre de gravité. Le comportement du 4x4 n'en sera que mieux.
N°2 rester homogène. C'est à dire que çà ne sert pas à grand chose de mettre des amortisseurs plus dur si tu ne renforce pas les points d'ancrages. Cà sert à rien non plus de vouloir gagner plein de chevaux pour un véhicule de voyage. Inutile de mettre des ressorts plus 10 si tu gardes la monte pneumatique d'origine.
Point 3, un accident arrive plus vite qu'on ne le crois et çà n'arrive pas qu'aux autres ... Et je te laisse imaginer un poids de 30 kg qui promène dans la voiture en cas de retournement ... RIEN ne doit bouger, RIEN ne doit être sous dimensionné. Et s'il y a un point négligé, c'est lui qui pétera.
Et 4 pour finir, quand on voyage longtemps, on a le luxe du temps, alors pourquoi se presser ? Conduire à 80 % des possibilités du 4x4 le préserve, limite le risque de casse, et on profite du voyage sans se demander " tiendra ? Tiendra pas ? "
Voilà pour quelques principes
Plus spécifiquement pour ton réservoir supplémentaire, à ma connaissance, sous le chassis, tu peux aller jusqu'à 75 litres pas plus. Il y a la place pour un réservoir côté conducteur en allant de la traverse centrale jusqu'au pont arrière. Exemple ici :
http://jbl.33.free.fr/prepa_kdj95/ ( coucou à son auteur qui passe de temps en temps )
A toi de voir en fonction du parcours envisagé si le surcroît de poids se justifie ou pas

Car entre les 90 litres d'origine plus 75, çà fait 165 litres, soit approximativement 180 kilos ( avec le poids des réservoirs eux-mêmes ) et 1500 kilomètres d'autonomie ... En as tu vraiment besoin ?
En fonction du parcours, tu peux choisir l'option d'un réservoir plus petit et d'un ou deux jerrycans de sécurité à ne remplir que pour un trajet où tu auras besoin de réserves ... C'est autant de poids en moins ...
En un mot, il faut rationaliser, ajouter une marge de sécurité, et là tu es ok
