koni raid

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

YO83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

koni raid

Message par YO83 »

je rentre de Tunisie et probleme avec un koni raid a avant droit ...apres 40KMS de piste avec majorite de tole ondulee entre Tataouine et Ksar gislane mon Koni raid qui a 15000kms a rendu l'ame avec de l'huile partout ..sur le raid ce jour la 4 koni raid out , un pahfinder lui avec ses 2 amorts avant , un def les 2 arrieres , un patrol ancien les 2 arrieres , un def un tirant de pont ..une hecatombe .
est il normal que des koni tombent en rads a ce point meme tres recent ..aucun des koni n'avaient ete regle par les prepas ..on a appris qu'ils se reglaient en trois positions ..
ou faire reconditionner les koni ..faut il s'adresser maintenant en hollande ???
certain avec des bilstein ont tenu le coup ??faut ilo changer les koni pour des bilstein ..
Je me suis fait depanner a douz , enfin depanner est un grand mot remplacer mon koni HS par un amorto d'occas de prado qui a rendu l'ame apres 100kms ..eviter sud latitude a Douz ...bricolage ???
A mon retour mon deuxieme koni a avant etait lessive aussi ..
Je reflechi au remplacement de mes amortisseurs actuels sur mon KDJ 125 . mais par quoi ..
stv8
Quatre-Quatreux

re: koni raid

Message par stv8 »

amortisseur et ressorts forment un couple :cool:
"Une injustice n'est rien, si on parvient à l'oublier." Confucius
stv8
Quatre-Quatreux

Message par stv8 »

tu devrais dire au autre et verifié sur le tien l'etat des support des dits amorto
"Une injustice n'est rien, si on parvient à l'oublier." Confucius
JLMTOY120
Quatre-Quatreux

Message par JLMTOY120 »

Pour ma part je suis équipé de koni raid sur un 120 voyageant en famille et équipé tente de toit

donc plutot chargé, aprés portugal espagne maroc aucun souci,

le seul souci que j'ai entendu ce sont les silents blocs j'en ai un jeu d'avance au cas ou ?

j'avais un collègue qui faisait l'assistance de deux orgas du sud et m'avait dit a l'époque que cétait le meilleur rapport qualité prix

maintenant est ce une mauvaise série ou est ce que koni a changé ces standards de qualité

je n'en sais rien

mais les miens datent de 3 ans

voila ce que je peux en dire ;)
Les4vieux
Quatre-Quatreux

Message par Les4vieux »

Mes Koni ont environs 120 000 km dont 70 000 km avec une charge de 3.5 tonnes. De retour du Maroc, ils sont encore bon :clap: .

Fabrice
VinceV8

Message par VinceV8 »

Je pense effectivement qu'il faut voir si des fois les ressorts étaient bien adaptés...
Je monte régulièrement des Koni Raid et jamais une emmerde depuis qu'ils ont changé les silentblock (maintenant il s'apparente à des modèles camion).

Sur notre Patrol GR Y61 ils ont fait 2 raids sans aucun soucis (changé à 4 personnes plus 2 tentes de toit ...pour la Libye en autonomie.
Le monde est un vaste terrain de jeux...
J'aurais mon Range!!
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

J'ai pas mal détruit d'amortisseurs auparavant ( Ironman , Dobinson :no: :no :) depuis que je suis en Koni Raid , plus aucuns problèmes , Libye , Maroc , Algérie avec un 80 chargé comme un mulet , et aucuns soucis :) :) :) :) :)

P.s : Ne surtout pas toucher au réglage sur des amortisseurs neufs , ça sert juste à compenser l'usure ;)

P.s bis : Ceçi dit le problème des 40kms de tole ondulée entre Tataouine et Ksar Ghilane , je le connais bien ( c'est là que j'ai laissé mes Dobinson :no :) , on attaque la piste comme un cabour , tout excité d'aller s'amuser avec des amortisseurs froids et bingo l'huile monte en ébullition trop vite et dégueule de partout :ouin: :ouin: :ouin:
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
morocan
Quatre-Quatreux

Message par morocan »

pan59 a écrit :J'ai pas mal détruit d'amortisseurs auparavant ( Ironman , Dobinson :no: :no :) depuis que je suis en Koni Raid , plus aucuns problèmes , Libye , Maroc , Algérie avec un 80 chargé comme un mulet , et aucuns soucis :) :) :) :) :)

P.s : Ne surtout pas toucher au réglage sur des amortisseurs neufs , ça sert juste à compenser l'usure ;)

P.s bis : Ceçi dit le problème des 40kms de tole ondulée entre Tataouine et Ksar Ghilane , je le connais bien ( c'est là que j'ai laissé mes Dobinson :no :) , on attaque la piste comme un cabour , tout excité d'aller s'amuser avec des amortisseurs froids et bingo l'huile monte en ébullition trop vite et dégueule de partout :ouin: :ouin: :ouin:

Bonjour il y a aussi la solution de ne pas prendre les 40kms de tôle ondulée (faut être maso) :diable: :malade:
il y a d'autre piste plus agréable pour aller de Tataouine a Ksar guilane :D
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

morocan a écrit :Bonjour il y a aussi la solution de ne pas prendre les 40kms de tôle ondulée (faut être maso) :diable: :malade:
il y a d'autre piste plus agréable pour aller de Tataouine a Ksar guilane :D
C'est pas faux ;) ;) :lol: :lol:
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
JLMTOY120
Quatre-Quatreux

Message par JLMTOY120 »

au final c'est peut etre pas les amortos alors ? :D
Répondre