pate a joint

Modérateur : romainletu

Répondre
will@
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

pate a joint

Message par will@ »

salut tous !!! bon g un question : lors du changement de distrib le mecano a changer la pompe a eau logique je lui ai fourni en meme temp que le kit distrib ainsi qu'a sa demande de la pate a joint "argent" bon ou pas? depuis j'ais fais environ 5ml km en un an .... souci c'est qu'aujourd'hui j'ouvre le radiateur pour voir le niveau apres queques mois sans rouler(en revanche je le fait tourner de temps en temps) et la surprise : un morceau de la dite pate a joint a fleur de bouchon :( :malade: taille et epaisseur d'une alumette et un autre un peut + petit :( alors ca veut dire quoi ? qu'il a bossé comme un sagoin? c grave? si je purge tt le systeme et que je fais un netoyage ca peut etre bon? et si je roule encore avec ? (la pompe a ete changée ya un an ) :( merki messieurs :D
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
will@
Quatre-Quatreux

re: pate a joint

Message par will@ »

:ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:

loulou76490
Quatre-Quatreux

Message par loulou76490 »

pour moi il y a pas mort d'homme dans ton affaire,on n'a tous plus ou moins fait des montages a la pate que se soit moteur ,boite ,pont etc et perso je n'ai jamais entendu de chose grave du au residu de ses fameuses pates
pour moi le fait de changer la distri ne t'oblige pas a faire la pompe a eau,moi je change la pompe que quand elle fuit
changer certaine piece que ne sont pas facile d'acces quand tout est demonter d'accord ,mais la pompe a eau sur nos suz ,c'est de la rigolade ,moi le mien a 170000 km et je l'ai changer qu'une fois lorsque qu'elle fuiait a la poulie

herve
will@
Quatre-Quatreux

Message par will@ »

merci a toi ;) c juste ( :D ) que je suis un flipé ! et j'aime pas trop avoirs de doutes :(

huron.01
Quatre-Quatreux

Message par huron.01 »

Les mécanos ont tendances à mettre trop de pate à joint à chaques fois. C'est pareil pour les non mécanos. Nous avons toujours tendances à en mettre trop. Un simple fil de pate suffit pour faire l'étanchéité. Pas besoin de la faire débordée sur les cotés pour croire que cela va faire l'étanchéité.

Tant que c'est sur la pompe à eau rien de bien grave, il y a quand meme beaucoup de passage dans les durites et dans la pompe pour que cela n'altere pas le circuit.
LandV8.com !!! Range Rover V8 3.9l vogue, disco II TD5 Outrider et 110 Td4 SW
yano
Quatre-Quatreux

Message par yano »

pas de pate du tout RAS . a sec , y a que ca de vrai ! :D .
serieux , et pour les demontages t'as pas te faire chier .
c'est pas la raison premiere , mais ca va tres bien comme ca , si et seulement si tu utilises
de la piece d'origine suzuk .
si non pate a joint OR .
0 a 100 en 1/2 heure
huron.01
Quatre-Quatreux

Message par huron.01 »

C'est la différence entre un filet de pate à joint et un bourlet de pate. J'ai fais pas mal d'application de pate à joint pour Loctite et les mécanos en mettent 1µ0 fois trop a chaques fois. Cela ne sert a rien qu'elle déborde quand tu sers ton assemblage, c'est meme l'inverse, tu en as trop mis. Un fil de pate suffit.
LandV8.com !!! Range Rover V8 3.9l vogue, disco II TD5 Outrider et 110 Td4 SW
dede83
Banni

Message par dede83 »

j ai vu un moteur de 125 CG(honda) piston en morceau :ouin:a cause de la pate a joint qui bouchait les gicleurs de graissages
will@
Quatre-Quatreux

Message par will@ »

donc ca peut aller ? un bon nettoyage quand meme a l'occas?! merki messieurs de pas avoir fait peur a moi :D

Répondre