Truc bizarre au démarrage T2/MAV

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
AXBAT
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Truc bizarre au démarrage T2/MAV

Message par AXBAT »

hello messieurs,

depuis ce jour, au démarrage, le moteur accélère seul une fraction de seconde à 1100tr/min avant de se rétablir au ralenti..... :hein:

D'après vous, il est où le problème?

Salutations.
Ford Maverick Colorado de 97 long 2,7tdi, 429000 km, puce Powersystem, ecopra out!, filtre green, ressort et amortos TM!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: Truc bizarre au démarrage T2/MAV

Message par christian.styling »

durit de gazole poreuse ???
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
AXBAT
Quatre-Quatreux

Message par AXBAT »

christian.styling a écrit :durit de gazole poreuse ???
j'ai pensé à ça mais j'ai déjà changé les retours gazoil et j'ai aucuns suitements depuis....d'autant que ce n'est pas systématique, 4/5 démarrages à peu près et puis ça ronronne bien à part ça. :hein:
Ford Maverick Colorado de 97 long 2,7tdi, 429000 km, puce Powersystem, ecopra out!, filtre green, ressort et amortos TM!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

je pensais pas à des suintements de gazole vers l'extérieur mais à l'entrée de micro-bulles d'air à l'intérieur du circuit d'alimentation en gazole
--
AXBAT
Quatre-Quatreux

Message par AXBAT »

christian.styling a écrit :je pensais pas à des suintements de gazole vers l'extérieur mais à l'entrée de micro-bulles d'air à l'intérieur du circuit d'alimentation en gazole

je regarderais ça comment comment contrôler, avec de l'eau? et comment expliquer l'aléatoire de ces évènements? :no:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

dans les hypermarchés tu trouves pour un ou deux euros des soi-disant filtres à carburant en plastoc transparent : c'est l'idéal pour observer le flux du gazole et vérifier si il n'y a pas de temps en temps des toutes petites bulles qui passent
--
AXBAT
Quatre-Quatreux

Message par AXBAT »

:D
christian.styling a écrit :dans les hypermarchés tu trouves pour un ou deux euros des soi-disant filtres à carburant en plastoc transparent : c'est l'idéal pour observer le flux du gazole et vérifier si il n'y a pas de temps en temps des toutes petites bulles qui passent

Pas bête mais je vais perdre la garantie sur mon véhicule neuf :D !.....je dois avoir des durites en silicone translucide quelque part....je testerais ça. Mais pourquoi qu'au démarrage, here is the question!
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous

Oui, c'est normal que ce soit au démarrage. Si tu as une petite prise d'air, lors de l'arrêt, les bulles d'air rentrent une à une et créent une grosse poche d'air en un point haut du circuit à proximité de l'entrée d'air. Au moment du démarrage, le débit de gas oil est important et entraine la grosse poche vers la pompe. Au passage dans la pompe, il y a manque ponctuel de gas oil, le moteur tourne quelques secondes avec un mélange pauvre ce qui entraine une montée du régime. L'entrée d'air continue de rentrer des petites bulles mais ceci n'est rien par rapport à la poche d'air initiale. Cela le fait uniquement lorsque tu démarres après une longue période d'arrêt, non ?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
AXBAT
Quatre-Quatreux

Message par AXBAT »

vincent sch a écrit :Salut à tous

Oui, c'est normal que ce soit au démarrage. Si tu as une petite prise d'air, lors de l'arrêt, les bulles d'air rentrent une à une et créent une grosse poche d'air en un point haut du circuit à proximité de l'entrée d'air. Au moment du démarrage, le débit de gas oil est important et entraine la grosse poche vers la pompe. Au passage dans la pompe, il y a manque ponctuel de gas oil, le moteur tourne quelques secondes avec un mélange pauvre ce qui entraine une montée du régime. L'entrée d'air continue de rentrer des petites bulles mais ceci n'est rien par rapport à la poche d'air initiale. Cela le fait uniquement lorsque tu démarres après une longue période d'arrêt, non ?

A plus

Vincent

Ouaip, c'est variable mais je comprend le raisonnement, tu pencherais pour quelle durites sur le 2.7tdI? vers le filtre Go ou plutôt vers la pompe? :hein:
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

AXBAT a écrit :Ouaip, c'est variable mais je comprend le raisonnement, tu pencherais pour quelle durites sur le 2.7tdI? vers le filtre Go ou plutôt vers la pompe? :hein:

Salut

Tu m'embête bien avec cette question. Cela peut venir de partout, des raccords mal serrés, des durites poreuses, d'un filtre à gas oil mal serré sur son corps et même tout bêtement du machin sous le filtre à gas oil qui est prévu pour le purger et que tu auras mal serré. Ne rigole pas, cela m'est arrivé. :D . Il faut malheureusement chercher sur toute la ligne depuis le réservoir jusqu'à la pompe. :(
Je me rappelle d'avoir eu cela lors de la pose du décanteur. Un colier mal serré et hop entrée d'air et cela ne se voit pas puisqu'il n'y a pas de fuite mais introduction d'air dans le circuit. :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre