PROTEGE ROUE DE SECOURS
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
PROTEGE ROUE DE SECOURS

- dede
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: PROTEGE ROUE DE SECOURS
A mon avis, il faut mieux la proteger car le soleil est nocif pour le caoutchouc.
Donc, en plus du durcissement naturel avec l'age, l'exposition aux rayons du soleil accentue ( je pense) le vieillissement.
Ma roue de secours sur mon kdj n'est pas protégée et n'a servie que 200 km avant de retourner sur la porte du coffre, et maintenant, au bout de 3 ans, elle semble plus sèche au toucher et d'une couleur différente ( + claire) que les autres pneus.
Autre exemple, sur ma remorque qui séjourne dehors, les pneus, pas encore usés au niveau de la bande de roulement, présentaient des fissures multiples sur les flancs au bout de 6 ans

- monpseudo8
- Quatre-Quatreux
- patrol02
- Quatre-Quatreux
cheers
Gareth
- morocan
- Quatre-Quatreux
dede a écrit :Bonsoir.
A mon avis, il faut mieux la proteger car le soleil est nocif pour le caoutchouc.
Donc, en plus du durcissement naturel avec l'age, l'exposition aux rayons du soleil accentue ( je pense) le vieillissement.
Ma roue de secours sur mon kdj n'est pas protégée et n'a servie que 200 km avant de retourner sur la porte du coffre, et maintenant, au bout de 3 ans, elle semble plus sèche au toucher et d'une couleur différente ( + claire) que les autres pneus.
Autre exemple, sur ma remorque qui séjourne dehors, les pneus, pas encore usés au niveau de la bande de roulement, présentaient des fissures multiples sur les flancs au bout de 6 anset je les ai changés à cause de cela.)
![]()
Bonjour
une raison de plus pour transmuter les pneus de temps en temps
hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
- dede
- Quatre-Quatreux
On l'enlève facilement pour un nettoyage de temps a autre.
Maintenant, je regrette de n'avoir pas utilisé ma roue de secours dans mes permutations régulières

Du coup, je n'ose plus utiliser cette roue au vu de son aspect par rapport aux autres

Donc: question pour rebondir sur ce sujet:
Sachant que la roue de secours à + de 3 ans, environ 200 km, que le 4x4 reste dehors à l'année depuis 2 ans ; puis-je utiliser maintenant cette roue de façon régulière lors des prochaines permutations ?
Bien sur, si je peux l'utiliser sans soucis, je le ferais lorsque j'aurais de nouveau changé mes autres pneus pour que l'usure soit identique ( +ou- 200 km)