PROTEGE ROUE DE SECOURS

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

PROTEGE ROUE DE SECOURS

Message par ghimi06 »

Bonjour , ce matin j'ai balancé le cache roue de secours etje pose la question ,faut il protéger absolument la roue de secours ,ou on peut la laisser comme cela :hein:
SUZUKI VITARA ALLGRIP
dede
Quatre-Quatreux

re: PROTEGE ROUE DE SECOURS

Message par dede »

Bonsoir.
A mon avis, il faut mieux la proteger car le soleil est nocif pour le caoutchouc.
Donc, en plus du durcissement naturel avec l'age, l'exposition aux rayons du soleil accentue ( je pense) le vieillissement.

Ma roue de secours sur mon kdj n'est pas protégée et n'a servie que 200 km avant de retourner sur la porte du coffre, et maintenant, au bout de 3 ans, elle semble plus sèche au toucher et d'une couleur différente ( + claire) que les autres pneus.

Autre exemple, sur ma remorque qui séjourne dehors, les pneus, pas encore usés au niveau de la bande de roulement, présentaient des fissures multiples sur les flancs au bout de 6 ans :( et je les ai changés à cause de cela.) ;)
monpseudo8
Quatre-Quatreux

Message par monpseudo8 »

ok avec dédé mais est ce mieux qu'un cache intégral dans lequel l'eau et la m...e vont stagner au contact du pneu ?
Fait le mais fait le bien
patrol02
Quatre-Quatreux

Message par patrol02 »

De toute façon la gomme durcit même sur un pneu qui ne sera pas... au bout de cinq ans il faudrait le changer.
cheers
Gareth
Santana PS10 de 2007, Toyo Open Country MT, Galerie Front Runner Slimline avec echelle
morocan
Quatre-Quatreux

Message par morocan »

dede a écrit :Bonsoir.
A mon avis, il faut mieux la proteger car le soleil est nocif pour le caoutchouc.
Donc, en plus du durcissement naturel avec l'age, l'exposition aux rayons du soleil accentue ( je pense) le vieillissement.

Ma roue de secours sur mon kdj n'est pas protégée et n'a servie que 200 km avant de retourner sur la porte du coffre, et maintenant, au bout de 3 ans, elle semble plus sèche au toucher et d'une couleur différente ( + claire) que les autres pneus.

Autre exemple, sur ma remorque qui séjourne dehors, les pneus, pas encore usés au niveau de la bande de roulement, présentaient des fissures multiples sur les flancs au bout de 6 ans :( et je les ai changés à cause de cela.) ;)

Bonjour
une raison de plus pour transmuter les pneus de temps en temps
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
Gacko
Quatre-Quatreux

Message par Gacko »

Une housse ça suffit bien et la merdouille ne s'accumule pas trop dedans.
dede
Quatre-Quatreux

Message par dede »

Oui, je pense qu'une housse est mieux qu'une protection fermée rigide.
On l'enlève facilement pour un nettoyage de temps a autre.

Maintenant, je regrette de n'avoir pas utilisé ma roue de secours dans mes permutations régulières :(

Du coup, je n'ose plus utiliser cette roue au vu de son aspect par rapport aux autres :(

Donc: question pour rebondir sur ce sujet:
Sachant que la roue de secours à + de 3 ans, environ 200 km, que le 4x4 reste dehors à l'année depuis 2 ans ; puis-je utiliser maintenant cette roue de façon régulière lors des prochaines permutations ?

Bien sur, si je peux l'utiliser sans soucis, je le ferais lorsque j'aurais de nouveau changé mes autres pneus pour que l'usure soit identique ( +ou- 200 km)
Répondre