Blocage central sur hummer H3
Modérateur : vincent sch
- hummerh3
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Blocage central sur hummer H3
Suite à une sortie 4X4 , j'ai l'impression que mon blocage central reste enclenché ( ripage des roues lors de manoeuvre).
A l'interieur de l'habitacle tout semble OK ... "voyant 4x4 longues deverouillé" allumé .
Pour vérifier , j'ai levé les deux roues du même coté sur position "N" de la boite auto et en position 4X4 dévérouillé ... les deux roues sont liées ... elles tournent ensemble et il est impossible de tenir une si l on bloque l'autre. (idem en position bloquée)
J'ai démonté le moteur de commande celui ci semble fonctionné correctement.
En manipulant avec une clé le pion qui sort du transfert, on trouve une position qui débloque tout .... mais du coup, en position "D", il ne bouge plus du tout...
Le 4X4 est maintenant sur cales ... les 4roues en l'air et j envisage de déposer le transfert mais avant d'attaquer ce chantier ... j 'aimerais savoir si l'un d'entre vous a une idée concernant cette panne ...
Merci d'avance
-
- Quatre-Quatreux
re: Blocage central sur hummer H3

- vincent sch
- Modérateur
Comme Bernard. Ils ne sont pas légion les hummer qui font du terrain et il y a très très peu de possesseurs de Hummer sur ce forum. Dommage

C'est ton dif central qui est bloqué. As tu essayé, a tout hasard, de faire une série de marche arrière suivi de marches avant ? Peut être que cela se débloquera. Tu n'as certainement pas souvent utilisé ton bloquage de dif central. As tu roulé avec ton engin le dif bloqué sur une surface seche et adhérente ? Tout cela semble être un problème de dif trop peu utilisé et encore bien neuf .

A plus
Vincent

- yannick a
- Quatre-Quatreux
J'ai un ami allemand qui en avait un, il avait le même problème que toi, il jouait en enclenchant et déclenchant plusieurs fois et ça rentrait dans l'ordre.
Essayes ça coute rien.
Bon courage
Amicalement
Yannick
- jnf80
- Quatre-Quatreux

L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- cedricfred
- Monument historique
Vous avez visiblement le même problème tous les deux (fourchette en plastique usée) donc voir le post qui avance le plus vite ici : viewtopic.php?t=138754-Differentiel-cen ... oqué/page5hummerh3 a écrit :Bonjour,
Suite à une sortie 4X4 , j'ai l'impression que mon blocage central reste enclenché ( ripage des roues lors de manoeuvre).
A l'interieur de l'habitacle tout semble OK ... "voyant 4x4 longues deverouillé" allumé .
Pour vérifier , j'ai levé les deux roues du même coté sur position "N" de la boite auto et en position 4X4 dévérouillé ... les deux roues sont liées ... elles tournent ensemble et il est impossible de tenir une si l on bloque l'autre. (idem en position bloquée)
J'ai démonté le moteur de commande celui ci semble fonctionné correctement.
En manipulant avec une clé le pion qui sort du transfert, on trouve une position qui débloque tout .... mais du coup, en position "D", il ne bouge plus du tout...
Le 4X4 est maintenant sur cales ... les 4roues en l'air et j envisage de déposer le transfert mais avant d'attaquer ce chantier ... j 'aimerais savoir si l'un d'entre vous a une idée concernant cette panne ...
Merci d'avance
Bonne chance à vous deux

- jnf80
- Quatre-Quatreux
J'ai commandé cette fameuse fourchette Nylon qui sera maintenant en Alucedricfred a écrit :Vous avez visiblement le même problème tous les deux (fourchette en plastique usée) donc voir le post qui avance le plus vite ici : viewtopic.php?t=138754-Differentiel-cen ... oqué/page5
Bonne chance à vous deux![]()

L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- dede83
- Banni
pour l autre un minimum d info comme le modele exact l année les kil peu aider

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- jnf80
- Quatre-Quatreux

En tous cas merci à Bebop pour son aide de recherche par moi là suis : COMPLETEMENT LARGUE !!!
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
Pas de soucis.jnf80 a écrit :Pas évident de trouver les pièces pour le Hummer, sorti des filtres ou des freins après c'est direct US et là quand on parle Anglais comme une vache espagnol comme moi on a du mal à comprendre les subtilités du langage
En tous cas merci à Bebop pour son aide de recherche par moi là suis : COMPLETEMENT LARGUE !!!
Pour commander des pieces, le site rockauto est super, et en français