Blocage central sur hummer H3

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

hummerh3
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Blocage central sur hummer H3

Message par hummerh3 »

Bonjour,
Suite à une sortie 4X4 , j'ai l'impression que mon blocage central reste enclenché ( ripage des roues lors de manoeuvre).
A l'interieur de l'habitacle tout semble OK ... "voyant 4x4 longues deverouillé" allumé .
Pour vérifier , j'ai levé les deux roues du même coté sur position "N" de la boite auto et en position 4X4 dévérouillé ... les deux roues sont liées ... elles tournent ensemble et il est impossible de tenir une si l on bloque l'autre. (idem en position bloquée)
J'ai démonté le moteur de commande celui ci semble fonctionné correctement.
En manipulant avec une clé le pion qui sort du transfert, on trouve une position qui débloque tout .... mais du coup, en position "D", il ne bouge plus du tout...
Le 4X4 est maintenant sur cales ... les 4roues en l'air et j envisage de déposer le transfert mais avant d'attaquer ce chantier ... j 'aimerais savoir si l'un d'entre vous a une idée concernant cette panne ...
Merci d'avance
Bernard_83
Quatre-Quatreux

re: Blocage central sur hummer H3

Message par Bernard_83 »

on ne connait pas ta machine , donc difficile de donner un avis ! :D
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Comme Bernard. Ils ne sont pas légion les hummer qui font du terrain et il y a très très peu de possesseurs de Hummer sur ce forum. Dommage :( Ca doit être sympa comme bestiau. Il faut oser faire du terrain avec de tels engins. :)

C'est ton dif central qui est bloqué. As tu essayé, a tout hasard, de faire une série de marche arrière suivi de marches avant ? Peut être que cela se débloquera. Tu n'as certainement pas souvent utilisé ton bloquage de dif central. As tu roulé avec ton engin le dif bloqué sur une surface seche et adhérente ? Tout cela semble être un problème de dif trop peu utilisé et encore bien neuf . :hein:

A plus

Vincent :)
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
yannick a
Quatre-Quatreux

Message par yannick a »

Salut,

J'ai un ami allemand qui en avait un, il avait le même problème que toi, il jouait en enclenchant et déclenchant plusieurs fois et ça rentrait dans l'ordre.

Essayes ça coute rien.

Bon courage

Amicalement

Yannick
TII SPORT 2.7 TDi 00 et maintenant, Discovery 300TDI de 94 rehausse +5, treuil, échappement sport, et stock pour le reste. Et un Disco 200TDI stock en cours de restauration.
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Je viens aux nouvelles en espérant que cela s'est bien terminé car je viens d'acheter un H3 et j'ai le même problème, l'ancien proprio l'a signalé au garagiste qui lui a vendu il y a 2 ans et à l'époque le Desjardins bien connu sur Amiens bien sur lui a dit que c'était normal :( et c'est donc resté comme ca ... pour ma pomme
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

hummerh3 a écrit :Bonjour,
Suite à une sortie 4X4 , j'ai l'impression que mon blocage central reste enclenché ( ripage des roues lors de manoeuvre).
A l'interieur de l'habitacle tout semble OK ... "voyant 4x4 longues deverouillé" allumé .
Pour vérifier , j'ai levé les deux roues du même coté sur position "N" de la boite auto et en position 4X4 dévérouillé ... les deux roues sont liées ... elles tournent ensemble et il est impossible de tenir une si l on bloque l'autre. (idem en position bloquée)
J'ai démonté le moteur de commande celui ci semble fonctionné correctement.
En manipulant avec une clé le pion qui sort du transfert, on trouve une position qui débloque tout .... mais du coup, en position "D", il ne bouge plus du tout...
Le 4X4 est maintenant sur cales ... les 4roues en l'air et j envisage de déposer le transfert mais avant d'attaquer ce chantier ... j 'aimerais savoir si l'un d'entre vous a une idée concernant cette panne ...
Merci d'avance
Vous avez visiblement le même problème tous les deux (fourchette en plastique usée) donc voir le post qui avance le plus vite ici : viewtopic.php?t=138754-Differentiel-cen ... oqué/page5

Bonne chance à vous deux ;)
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

cedricfred a écrit :Vous avez visiblement le même problème tous les deux (fourchette en plastique usée) donc voir le post qui avance le plus vite ici : viewtopic.php?t=138754-Differentiel-cen ... oqué/page5

Bonne chance à vous deux ;)
J'ai commandé cette fameuse fourchette Nylon qui sera maintenant en Alu ;)
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
dede83
Banni

Message par dede83 »

il serait temps

pour l autre un minimum d info comme le modele exact l année les kil peu aider :devil:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Pas évident de trouver les pièces pour le Hummer, sorti des filtres ou des freins après c'est direct US et là quand on parle Anglais comme une vache espagnol comme moi on a du mal à comprendre les subtilités du langage :hein:
En tous cas merci à Bebop pour son aide de recherche par moi là suis : COMPLETEMENT LARGUE !!!
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

jnf80 a écrit :Pas évident de trouver les pièces pour le Hummer, sorti des filtres ou des freins après c'est direct US et là quand on parle Anglais comme une vache espagnol comme moi on a du mal à comprendre les subtilités du langage :hein:
En tous cas merci à Bebop pour son aide de recherche par moi là suis : COMPLETEMENT LARGUE !!!
Pas de soucis.
Pour commander des pieces, le site rockauto est super, et en français ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre