Chaque fois que je branche mon compresseur (Viair 480C) à l'aide de grosses pinces sur la batterie, de grosses étincelles jaillissent au moment de positionner la seconde pince (le compresseur démarre immédiatement). J'aimerai savoir si la pose d'un interrupteur entre le compresseur et les pinces éviterait ce phénomène désagréable lorsque je mettrai en place les pince l'interrupteur réglé sur OFF.
Si oui, un interrupteur domestique suffit-il ? ie : pas de matériel spécial automobile par exemple.
J'ai lu sur la discussion ouverte par Rangertom que les relais servaient à protéger les interrupteurs. Or mon compresseur était livré avec un relais. C'était même un argument marketing de la boite qui le vendait. J'avoue ne pas savoir à quoi sert véritablement un relais (un fusible ??) et je ne m'en suis pas inquiété car j'ai acheté ce compresseur à bon prix aux USA sur ebay chez une boite qui les vend pour du tuning (pour actionner des suspensions je crois, compresseur installé à demeure dans la voiture) alors que moi, c'est juste pour gonfler mes mud
Faut-il alors que je monte ce relais pour protéger l'interrupteur ?
J'ai même lu (Rangertom) qu'il fallait protéger le relais par un fusible (mais à quoi sert donc un relais) ? Faut-il tout cet arsenal pour faire fonctionner de temps en temps ce compresseur 5min : si ça lui garantit de doubler sa longévité, ça ne me dérange pas de faire quelques branchements, sinon juste l'interrupteur...