Mauvaise surprise compteur
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- TerranoII
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Mauvaise surprise compteur
J'ai acheté mon T2 il y a presque 4 mois chez un professionnel avec au compteur 130 000 kms. Suite à certains problemes d'affichage de mon compteur digital, je viens de découvrir en bas d'une page du carnet d'entretien nissan que le compteur de mon T2 avec deja était changé en 2003 à 95 000 kms... Or en comparant les factures et le carnet, je m'appercois qu'il n'y a pas eu de report de l'ancien kilométrage... Le vendeur ne m'a rien précisé... cela voudrait dire qu'il avait en fait 225 000 kms quand je l'ai acheté... Que puis je faire ? Quelle est la responsabilté du vendeur ? Et existe il un moyen juridique pour me retourner contre le vendeur, malgres qu'a part une indemnisation je ne sais pas quoi réclamer...
Merci si vous avez des idées...
re: Mauvaise surprise compteur
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- dede83
- Banni
soit annuler la vente
soit demander une indemnité (a toi de la calculer)car tu l aurais pas payer le même prix si tu l avais su
tu lui marque sur la lettre qu il a 15 jours pour réagir faute de quoi tu iras porter plainte auprès du tribunal compétant et tu signaleras ce comportement auprès de la
dgccrf
- Super Jimny
- Quatre-Quatreux
Tu as ce T2 depuis 4 mois, et il parait qu'on a 6 mois pour se retourner, mais que veux tu?
Est ce que tu veux casser la vente?
Es tu mécontent du véhicule?
fonctionne t il incorrectement?
Je suppose, que, acheté chez un pro de l'auto, tu l'as payé au prix fort, retournes le voir et demande lui de te rembourser ce que tu à déboursé au dessus de la cote officielle (l'Argus, pas la cote fantaisiste de la Centrale) en tenant compte du kilométrage et des options et accessoires en le menaçant s'il ne veut pas de casser la vente.
Ceci étant, s'il est en bon état, que tu en es satisfait et que tu t'entends bien avec le vendeur, c'est pas forcément la peine de se facher avec lui, si il te l'a garanti et en fera l'entretien.......
A toi de voir, sinon, pour l'entretien, j'en connais un de garage en gironde qui est top niveau à un tarif tout ce qu'il y a de correct.......
A toi de voir ce que tu désires.
- TerranoII
- Quatre-Quatreux
Apres effectivement je suis tres content de mon T2 et je n'ai pas eu de mauvaise surprise a part 2 ou 3 petits trucs mais rien de grave... en tout cas rien de mécanique pour l'instant... Il était garantie 3 mois sur la mécanique mais elle vient de s'arreter au 31 mars. Donc ca ne m'interresse pas forcement d'annuler la vente. Cependant si j'avais eu connaissance de kilométrage réel, je ne l'aurais pas acheté avec le rapport prix/kms ! Donc faudrait qu'il me rembourse au moins une partie du prix ( d'ailleurs où puis-je trouver la coté officielle professionnelle pour pouvoir la calculer ?). S'il veut rien savoir effectivement, je peux le menacer de porter plainte aupres du tribunal compétent ( qui gère ce genre de litige ? ) et de le dénoncer a la dgccrf. Sachant que je l'ai acheté en dordogne cela ne m'arrange pas forcement de me deplacer ca sera le tél pour la prise de contact et si besoin j'irai... apres je m'en fou de m'engueuler avec eux sachant que je n'y remettrai plus les pieds ! mais bon entre 130 000 et 225 000 kms ca fait mal au cul !
Pour l'entretien un quatre-quatreux du forum m'a deja conseiller un bon garage
- Vito70
- Quatre-Quatreux
Pour annuler une vente il faut passer par le tribunal
Connerie mise à part
Et oui
Un peu de lecture
http://www.auto-evasion.com/forums/view ... 07707.html
Mais un conseil ou deux, lettre recommandée et ne rien changer en attendant
Ou trois... prévenir ton assureur pour la mise en marche de la protection juridique incluse dans ton assurance auto ou habitation ou carte CB ...
Si le kilométrage n'était pas marqué sur ton bon de commande... il c'est d'une certaine manière couvert, donc il est au courant, il a menti par omission.
Suit bien la procédure et tu pourras récupérer la différence de la côte argus
- François RABELAIS 1494 - 1553
- francois64
- Quatre-Quatreux
Le mien a eu son compteur changé à 98000KM.
Par contre, j'ai eu plus de chance que toi, le vendeur me l'a tout de suite montré.
- TerranoII
- Quatre-Quatreux
Par contre quelqu'un sait si je peux trouver l'argus pro ou au moins quelque chose d'officiel sur internet pour que je puisse calculer plus ou moins un remboursement partiel ?
- Super Jimny
- Quatre-Quatreux
TerranoII a écrit :Donc faudrait qu'il me rembourse au moins une partie du prix ( d'ailleurs où puis-je trouver la coté officielle professionnelle pour pouvoir la calculer ?).
Pour l'entretien un quatre-quatreux du forum m'a deja conseiller un bon garage!
L'Argus sort tous les jeudi dans toutes les bonnes crémeries, et tout est expliqué dedans pour le calcul.
Sinon : http://www.argusauto.com/
C'est vrai que sur ce site, il y a plein de gens bien et partageur d'info.