Mauvaise surprise compteur

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

TerranoII
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Mauvaise surprise compteur

Message par TerranoII »

Bonjour,
J'ai acheté mon T2 il y a presque 4 mois chez un professionnel avec au compteur 130 000 kms. Suite à certains problemes d'affichage de mon compteur digital, je viens de découvrir en bas d'une page du carnet d'entretien nissan que le compteur de mon T2 avec deja était changé en 2003 à 95 000 kms... Or en comparant les factures et le carnet, je m'appercois qu'il n'y a pas eu de report de l'ancien kilométrage... Le vendeur ne m'a rien précisé... cela voudrait dire qu'il avait en fait 225 000 kms quand je l'ai acheté... Que puis je faire ? Quelle est la responsabilté du vendeur ? Et existe il un moyen juridique pour me retourner contre le vendeur, malgres qu'a part une indemnisation je ne sais pas quoi réclamer...
Merci si vous avez des idées...
T2 Long BVA 2.7L TDI - 2000 - Cooper Discoverer ST 225/75/16
La buche
Quatre-Quatreux

re: Mauvaise surprise compteur

Message par La buche »

Salut.Sur ton bon de commande,il doit y avoir le KM du vehicule quand tu l'achetes a un pro.A toi de comparer.
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Si c'était marqué ur le carnet d'entretien et qu'il était en sa possécion, il ne pouvait l'ignorer, va le trouver et demande lui des explications, il n'est pas forcément de mauvaise fois ;)
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
dede83
Banni

Message par dede83 »

lettre recommandé avec accusé de réception pour
soit annuler la vente
soit demander une indemnité (a toi de la calculer)car tu l aurais pas payer le même prix si tu l avais su

tu lui marque sur la lettre qu il a 15 jours pour réagir faute de quoi tu iras porter plainte auprès du tribunal compétant et tu signaleras ce comportement auprès de la
dgccrf
Super Jimny
Quatre-Quatreux

Message par Super Jimny »

Peut etre le vendeur ne le savait pas, tout simplement, et désormais, pour le prouver???????
Tu as ce T2 depuis 4 mois, et il parait qu'on a 6 mois pour se retourner, mais que veux tu?
Est ce que tu veux casser la vente?
Es tu mécontent du véhicule?
fonctionne t il incorrectement?

Je suppose, que, acheté chez un pro de l'auto, tu l'as payé au prix fort, retournes le voir et demande lui de te rembourser ce que tu à déboursé au dessus de la cote officielle (l'Argus, pas la cote fantaisiste de la Centrale) en tenant compte du kilométrage et des options et accessoires en le menaçant s'il ne veut pas de casser la vente.

Ceci étant, s'il est en bon état, que tu en es satisfait et que tu t'entends bien avec le vendeur, c'est pas forcément la peine de se facher avec lui, si il te l'a garanti et en fera l'entretien.......

A toi de voir, sinon, pour l'entretien, j'en connais un de garage en gironde qui est top niveau à un tarif tout ce qu'il y a de correct.......

A toi de voir ce que tu désires. ;)
TerranoII
Quatre-Quatreux

Message par TerranoII »

Sur le bon de réservation tout est précisé sauf le kilométrage :malade: . Effectivement le carnet d'entretien était en leur possession puisqu'ils me l'ont donné. Ca reste un professionnel, c'est quand meme son role de tout regardé avant de passer l'annonce...
Apres effectivement je suis tres content de mon T2 et je n'ai pas eu de mauvaise surprise a part 2 ou 3 petits trucs mais rien de grave... en tout cas rien de mécanique pour l'instant... Il était garantie 3 mois sur la mécanique mais elle vient de s'arreter au 31 mars. Donc ca ne m'interresse pas forcement d'annuler la vente. Cependant si j'avais eu connaissance de kilométrage réel, je ne l'aurais pas acheté avec le rapport prix/kms ! Donc faudrait qu'il me rembourse au moins une partie du prix ( d'ailleurs où puis-je trouver la coté officielle professionnelle pour pouvoir la calculer ?). S'il veut rien savoir effectivement, je peux le menacer de porter plainte aupres du tribunal compétent ( qui gère ce genre de litige ? ) et de le dénoncer a la dgccrf. Sachant que je l'ai acheté en dordogne cela ne m'arrange pas forcement de me deplacer ca sera le tél pour la prise de contact et si besoin j'irai... apres je m'en fou de m'engueuler avec eux sachant que je n'y remettrai plus les pieds ! mais bon entre 130 000 et 225 000 kms ca fait mal au cul !
Pour l'entretien un quatre-quatreux du forum m'a deja conseiller un bon garage ;) ! A moins que tu en ait un autre sous le coude !
Vito70
Quatre-Quatreux

Message par Vito70 »

Salut tout le monde

Pour annuler une vente il faut passer par le tribunal :( donc avocat et tout le merdier

Connerie mise à part ;) tu as de la chance que ce soit chez un professionnel que tu ai fait cette achat

Et oui :clap: dans l'article 1641 et suivant du code pénal sur les vices cachés :clap: le professionnel est responsable à 100% donc tu devrai trouver un arrangement rapidement

Un peu de lecture :cool: , sur le site d'auto-évasion, pour toi et tous ceux qui ont croisée la route d'un escroc

http://www.auto-evasion.com/forums/view ... 07707.html

Mais un conseil ou deux, lettre recommandée et ne rien changer en attendant

Ou trois... prévenir ton assureur pour la mise en marche de la protection juridique incluse dans ton assurance auto ou habitation ou carte CB ...

Si le kilométrage n'était pas marqué sur ton bon de commande... il c'est d'une certaine manière couvert, donc il est au courant, il a menti par omission.

Suit bien la procédure et tu pourras récupérer la différence de la côte argus
Jamais je ne m'assujettis aux heures,les heures sont faites pour l'homme et non l'homme pour les heures
- François RABELAIS 1494 - 1553
francois64
Quatre-Quatreux

Message par francois64 »

Visiblement, c'était un problème courant.
Le mien a eu son compteur changé à 98000KM.
Par contre, j'ai eu plus de chance que toi, le vendeur me l'a tout de suite montré.
les conneries c'est comme les impots, on finit toujours par les payer ! (Mr Michel Audiard )
TerranoII
Quatre-Quatreux

Message par TerranoII »

Apres le vendeur n'etait peut etre pas au courant, je lui laisse le bénéfice du doute pour l'instant... Dans tous les cas il reste responsable du vice et heureusement pour moi que c'etait un "pro" :no: ! Je vais quand meme essayer de négocier à l'amiable avant de me lancer dans une procédure ! Merci vito pour ton lien ca a permis de repondre a des questions que je me posait !
Par contre quelqu'un sait si je peux trouver l'argus pro ou au moins quelque chose d'officiel sur internet pour que je puisse calculer plus ou moins un remboursement partiel ?
Super Jimny
Quatre-Quatreux

Message par Super Jimny »

TerranoII a écrit :Donc faudrait qu'il me rembourse au moins une partie du prix ( d'ailleurs où puis-je trouver la coté officielle professionnelle pour pouvoir la calculer ?).
Pour l'entretien un quatre-quatreux du forum m'a deja conseiller un bon garage ;) !

:coucou:

L'Argus sort tous les jeudi dans toutes les bonnes crémeries, et tout est expliqué dedans pour le calcul. ;)

Sinon : http://www.argusauto.com/

C'est vrai que sur ce site, il y a plein de gens bien et partageur d'info. :lol:
Répondre