Page 1 sur 2

Mon HDJ80 était un veau

Posté : mer. mars 31, 2010 10:12 am
par cedricfred
Bon pour les ceusses qui possèdent un HDJ80 mais ne vont pas sur My80isfantastic (rares sans doute mais bon) je fais partager une petite expérience perso. Quand j'ai acheté mon 24 soupapes il y a deux semaines il n'avait rien dans le sac avant 2000 tours, mais quand je dis rien, c'est vraiment rien, le moindre faux plat le faisait plafonner à 60 voire ralentir, alors que dès que le turbo se mettait en route il partait comme une balle.
Donc en fait j'avais une petite durit de dépression d'air débranchée sur le dessus du moteur (des durits comme ça il y en a une chiée c'est incroyable). Cette durit fait partie du système de butée compensatrice de pression de suralimentation (aucun idée de ce que c'est) et une fois rebanchée le véhicule n'a rien à voir, on sent qu'il prend dès 1200 tours pour une accélération sympa dès 1600 tours et toujours la même pêche au delà de 2000 tours.

Si quelqu'un connait l'utilité du truc qu'il n'hésite pas hein :D

re: Mon HDJ80 était un veau

Posté : mer. mars 31, 2010 4:09 pm
par platplat
Un truc fait exprès pour que tu tombes en rade?????

re: Mon HDJ80 était un veau

Posté : mer. mars 31, 2010 4:39 pm
par stephane27
Content pour toi :clap: car c'est vrai que c'etait un veau :(

Et c'est vrai aussi qu'il y a beaucoup plus de bordelle sous le capot d'un 24 que d'un 12 :malade:

re: Mon HDJ80 était un veau

Posté : mer. mars 31, 2010 6:38 pm
par FIFITOY
platplat a écrit :Un truc fait exprès pour que tu tombes en rade?????

Un truc de houff pour qu'il se persuade qu'il faille le revendre vite :D :D :D

re: Mon HDJ80 était un veau

Posté : mer. mars 31, 2010 7:52 pm
par ontrack
tu vas pouvoir faire les dépannage bientôt avec toutes tes découvertes :lol:

re: Mon HDJ80 était un veau

Posté : jeu. avr. 01, 2010 7:26 am
par le fou furieux
PUT*** c'est con ... :( j'lui avait fait cette petite manip histoire de racheter le 80 pour une poignée de cerises .... :D :D :diable:

en fait les p'tits tuyaux y'en a partout..qui sont en relation etroite avec le turbo et la pompe ( en plus de ceux des blocage etc ...) lda et waste gate via des petits "compensateur" ...ce qui explique que si t'as une fuite au mauvais endroit ca marche moins bien ( surtout si elle se situe apres les petits "compensateurs" )
a+lff

re: Mon HDJ80 était un veau

Posté : jeu. avr. 01, 2010 8:48 am
par nbcnb
Ce sont les durites de depression de la vanne EGR

re: Mon HDJ80 était un veau

Posté : jeu. avr. 01, 2010 9:03 am
par Runner
nbcnb a écrit :Ce sont les durites de depression de la vanne EGR

une vanne EGR sur un vieux 80? :hein: :hein: :hein:

re: Mon HDJ80 était un veau

Posté : jeu. avr. 01, 2010 12:02 pm
par cedricfred
Runner a écrit :une vanne EGR sur un vieux 80? :hein: :hein: :hein:

Il y a deux vannes EGR sur les 24 soupapes, deux vannes ouvertes à faible charge, une seule en charge normale et rien d'ouvert à pleine charge. Mais le circuit ne sert pas qu'à ces vannes, aussi au fameux système de butée compensatrice de pression de suralimentation mais je ne sais toujours pas à quoi ça sert :hein:

re: Mon HDJ80 était un veau

Posté : jeu. avr. 01, 2010 2:58 pm
par Runner
cedricfred a écrit :Il y a deux vannes EGR sur les 24 soupapes, deux vannes ouvertes à faible charge, une seule en charge normale et rien d'ouvert à pleine charge. Mais le circuit ne sert pas qu'à ces vannes, aussi au fameux système de butée compensatrice de pression de suralimentation mais je ne sais toujours pas à quoi ça sert :hein:

Code : Tout sélectionner

si au bout de 15 mn de vol tu sais pas à quoi sert un instrument c'est qu'il sert à rien!
:D :D :D :D :D