avis sur les kit boost budject ?

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Koyl
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avis sur les kit boost budject ?

#1

Message par Koyl »

le boost budject pour ceux qui connaisse pas c un qui de rehausse de suspenssion auquel on ne change que le bras d'amortisseur et on rajoute une calle en dessous du ressort. :idée:
on garde donc tt le confort d'originie avec par ex une suspenstion de 2 pouce pour facil la moitié du prix d'un kit complet de supenssion.
cela me parait un peu facil et tt mde m'en dit du bien, je reste perplex alors je demande vos avis ;)
un bon bain de boue ca fait jamais de mal que du contraire ;)
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Rangertom
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re: avis sur les kit boost budject ?

#2

Message par Rangertom »

Ca demeure une simple réhausse donc débattement maxi identique à l'origine :( mais si ça permet de passer des pneus un peu plus grands en diamètre ça peut valoir le coup. :)

NB : à comparer avec le prix d'un body lift qui au final donne le même résultat ;)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
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Koyl
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re: avis sur les kit boost budject ?

#3

Message par Koyl »

on m'a dit que en debatement c t kom une suspenssion 2 pouce aussi on gagne en debatement.
koi que le body lift fait monté la caisse pas le chassis.
bah chais pas vais ptet kor me renseigné lol :idée:
thx
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fredoo
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re: avis sur les kit boost budject ?

#4

Message par fredoo »

pour gagner en debattement il faut aussi changer les amortos pour des + longs
ZJ 5.9LX 3\" BF 265X75X16 (vendu)
CJ 6 1960 V6 4.3L 235x85x16 Guyane
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eric def 90 300 dti
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re: avis sur les kit boost budject ?

#5

Message par eric def 90 300 dti »

Koyl a écrit :on m'a dit que en debatement c t kom une suspenssion 2 pouce aussi on gagne en debatement.
koi que le body lift fait monté la caisse pas le chassis.
bah chais pas vais ptet kor me renseigné lol :idée:
thx
le debattement est donne part un changement de piece
des calles de rehausse rehausse la caisse par rapport au pont sans changer les données
pour ma part je prefere les calles de chassis
car on modifie pas les angles de chasse
qui provoque un courbe et une resistance laterale plus importante
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
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Koyl
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re: avis sur les kit boost budject ?

#6

Message par Koyl »

heu
ou alors c moi qui ai mal compris le principe dont on m'a parler ou alors je me suis mal fait comprendre
le kit comprend 4 bloc en caoutchouc a mettre en dessous des ressort pour eviter de prendre des ressort plus long et comprend aussi 4 bras d'amortisseur.
ce qui fait que au repos la voiture monte de qq centimetre sans perdre du confort d'origine et que en traval ben kom les bras son plus long il pousse le debatement plus loin aussi, enfin c kom ca que je l'ai compris
now si je me trompe merci de m'eclairer lol ;)
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Toby64
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re: avis sur les kit boost budject ?

#7

Message par Toby64 »

C'est pas facile de te lire .....

bon, la difference entre ces cales et des ressorts plus grands :

Dans les 2 cas, ton 4x4 est surelevé, mais dans le cas des cales, le debatement reste le meme,
le debatement est donné par la distance maxi entre la roue et l aile moins la distance mini. si tu mets des cales, ces 2 mesures sont augmenté de la meme valeur, donc la difference reste la meme. avec des ressorts plus grands, tu garde le mini, mais augmente le maxi .
le tout en s'assurant que les amortisseurs suivent biensur.
en esperant etre clair !
A+
Toby
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Koyl
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re: avis sur les kit boost budject ?

#8

Message par Koyl »

ok apres plusieur relecture g compris lol :D
thx a vous ;)
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