Grands debattements ?

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
Buzz
Messages : 5961
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

Grands debattements ?

#1

Message par Buzz »

J'aimerai avoir votre experience et avis sur les meilleurs amortisseurs et ressort en franchissement (debatement et solidite) ou les kits complets et les meilleurs tarifs que vous avez trouver

Ce serait pour equiper un Gr mais les experiences avec d'autres modeles et marques sont bien sur les bienvenus. :D

Bastos j'attends tes impressions sur tes nouveaux amortos !
Ils ont donnés quoi dans le road book hard ?
Vers l\'infinissan et au delà......................
\"Buzz Assistance\" Deplantage en tout genre
Avatar du membre
Patrolgr54
Quatre-Quatreux
Messages : 492
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Nancy
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Grands debattements ?

#2

Message par Patrolgr54 »

Hello,

Je viens de mettre un kit Iroman +6cm sur un GR court de 1996.
Sur route, c le jour et la nuit, comportement routier magnifique.
En TT, vraiment genial aussi il ne pompe plus et des debattements d'enfer.
déja que le GR croise fort, alors avec ce genre de Kit!!!! Super.
Chez Nissan le changement des pistons + ressort reviens au même tarif que le kit 824 euros.
En + c kit est livré avec 2 plaques pour la boite de transfert. (realignement de la trans)
Par contre j'ai gagné 7 cm a l'arriere et 4 cm devant.
3w.patrol-gr.FR
Avatar du membre
Flo
Quatre-Quatreux
Messages : 1438
Date d’inscription : juin 2002
Localisation : Morbihan
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Grands debattements ?

#3

Message par Flo »

ben pour moi le kit ome fonctionne aussi très bien :idée:
Meilleur comportement sur route et en tt :)
bref que du bon...
je connais un gars qui en a sur un gr comme le tient, ça réhausse pas mal à l'avant comme à l'arrière mais je ne saurait te dire de combien :?:
au moins 7 à l'ar je suppose... :cool:
Monté chez nissan ça fait dans les 6000F je crois...
j'va essayer de me renseigner pour les tarifs si tu veux.
@+
Flo.

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: Grands debattements ?

#4

Message par pattbo »

et , Buzz, c'est depuis que tu as vu mon TOY que tu veux une réhausse ??????? :D
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Invité
Statut : Hors ligne

re: Grands debattements ?

#5

Message par Invité »

avis sur les meilleurs amortisseurs


Les marques que je connais pour l'instant sont :

RANCHO, CALMINI, OHLINS.

Si tu veux un conseil (quoique, je pense que tu le sais déjà), ne règles pas tes suspensions trop souples, sinon, ton 4x4 ressemblera plus à un cheval à bascule !
Pascal79
Quatre-Quatreux
Messages : 281
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: Grands debattements ?

#6

Message par Pascal79 »

Pour ma part par le passé j'avais testé un kit OME et j'avais ete deçu
c'est vrai que tu pouvais avaler des bosses a fond la caisse mais par contre les sensations au volant sur route etaient gommées et tu arrivais facilement au blocage des roues au freinage et tu avais l'empression d'etre sur un bout de bois
Pour ma part je suis plutot passé aux ressorts progressifs HT (il existe en 2 modeles hauteur standart ou plus 3 cms) qui offrent un excellent compromis avec un acier d'excellente qualité (cout raisonnable). Il existe aussi les amortisseurs HT qui sont excellents mais pas donné alors je me suis tourné vers des Rancho 9000 qui m'offrent d'excellentes prestations avec en plus un réglage à partir du tableau de bord.
Avatar du membre
Flo
Quatre-Quatreux
Messages : 1438
Date d’inscription : juin 2002
Localisation : Morbihan
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Grands debattements ?

#7

Message par Flo »

ouais j'avait en tendu parler de HT...c hollandais je crois.
C sans doute de la qualité parce que c'est ce que met André DESSOUDE sur ses GR préparés ;)
Mais c clair que pour le prix des amortos c pas ça :~:
C bizarre mais je suis plutôt satisfait de mes ome...contrairement à ce que tu penses je les trouvent plutôt agréables :cool:
Mais passer de mes anciens amortos tout mous d'origine à des amortos au gaz et renforcés....y'a forcément du changement :lol:
Sur le GR les suspensions d'origine sont déjà très bien alors quand on en demande encore plus...le produit à intérêt à être top :!: De toutes façon nissan de me proposait rien d'autre et comme je voulais les poser chez-eux par sécurité :) Je n'ai pas vraiment eu le choix :D
@+
Flo.

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
Avatar du membre
Capt.FLAM et Joan
Quatre-Quatreux
Messages : 4863
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : HAUTE SAVOIE ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: Grands debattements ?

#8

Message par Capt.FLAM et Joan »

Salut à tous :)

J'ai pour ma part mis sur mon GR Long un Kit DOBINSONS qui me réhausse d'un bon +6cm avec des ressorts Médium.
Sur la route il se comporte mieux qu'avant et en TT là c'est excellent avec des superbes croisements de ponts. :idée:
De plus j'ai complété la réhausse avec des pneux Mud BF en 285/75/16. Pour le terrain c'est fantastique. :idée: :idée: :idée:
Au total je le réhausse de 10 bon Cm. :) :)
Voilà pour mon expérience.

@+ les GR istes ;) ;)
Capt. FLAM et son NOUVEAU Cyberlab
qui veille toujours sur la galaxie des 4x4 :) :)
TOYOTA HILUX 3L 200cv de 2013
SUZUKI SANTANA Chassis Long
BMW X5 3.0D
Invité
Statut : Hors ligne

re: Grands debattements ?

#9

Message par Invité »

Tu as des photos ?

Elle doit être top, maintenant, ta machine à barouder ! :D
Anonymous
Statut : Hors ligne

re: Grands debattements ?

#10

Message par Anonymous »

je susi vert j ai fait une belle inter , et apres une mauvaise manip ja i tout vire :cry: .
et j ai plus de courage , enfin si tu veux buzz passe ici un weekend on te ferayt des simulation de croisemen avec un fen voire deux et sur le pond en debatemen maxi des 4 roue histoire de voir jusque ou tes arbre suporte l angle ;) avec sa cela te permetra d aller piocher des reference c est koni ou bilstein des marque reconue et solide . le probleme des autre marque c est souvent quil te fon un ramdam mais ce n est que camelote vente de toute facon par des gens qui n oseron jamais te dire c ets de la mrd et jen est eu pour 6milles balles , il prefere bien souven se dire a eux meme que c ets bien !!! et je ne te parle pas des 3/4 d utilisateur qui n exploite pas pleinemen leur amorto donc qui ne le casse pas , vue que tu pratique le tt hard ilk te faut du materiel solide et non pas juste baser sur la frime beaucoup te chanteron que leur materiel est top alor quil ne l exploite pas mais des quil vont franchir une petit bobosse il on l impretion d avoir franchie le monde! et te parle donc de tt hard!! . bizaremen la plus part des amorto vendu pour le tt sont plus fragile que les origine mais a 4 x le prix :o : pour les ressort je te consseillerai des eiback tu peut mettre du +5 qui reste raisonable sans forcer sur la mecanic ;) le eiback est tip top su route et travail bien a basse vitesse sur les franchissement . ps regarde les amorto que j ai remonter a l arriere sur le 90 c est des koni quio doive etre des avant de hdj 80 ;) il m offre pour l instan +10cm de debatemen (pas eu le temp de me pencher sur leur ca :D )
Répondre