la valise diagnostique " débitmetre"

Modérateur : valJeep

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migue
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la valise diagnostique " débitmetre"

#1

Message par migue »

slt a tous, toujours un soucis avec mon cherokee kj .Voyant allumé, fumée etc......enfin bref. Le mécano a mis sa valise et m'as dit que mon débitmetre était a changer, j'ai changé la debitmetre et ...me voila reparti a la case départ. le voyant s'est a nouveau éclairé(quand j'ai mis les gaz sur l'autoroute) et j'ai recomencé a fumer. La valise indique encore "débitmetre" ! il a pensé alors a une durite percée mais bon!!!! rien trouvé a part la durite du turbo grasse .Mais apres l'avoir examiné, rien de vous concluant a part peut etre le serrage. vous en pensez quoi? :malade:
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dede83
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re: la valise diagnostique " débitmetre"

#2

Message par dede83 »

que tu devrais verser négligeament :D 10% d huile de colza pour commencer et rouler un ou deux plein pour nettoyer

puis nettoyer ton filtre a air
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migue
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re: la valise diagnostique " débitmetre"

#3

Message par migue »

huile de colza???? ou ça ,? dans le reservoir , précises ! tu crois que ça peut etre le filtre a air ? je l'ai regardé il est un peu noir mais bon il a 2000 kms a peine
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gazadonf
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re: la valise diagnostique " débitmetre"

#4

Message par gazadonf »

Salut.

Si c'est une durite de turbo, c'est simple à vérifier.
Va sur la nationale et mets toi à une vitesse constante (90 km/h).
Normalement si tu as une durite de percée (y a fort à parier que ce soit celle de gauche quand tu es face au moteur), ton régime moteur devrait être instable.

Re-regardes sur ce post, j'y fait allusion

Remplacement des durits de turbo


Si tu ne décèles aucune fuite sur la durit (fait aussi un test durit démontée et gonflée au compresseur à 2 bar grand max), une autre cause possible est l'encrassement du turbo (j'y ai eu droit).
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
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dede83
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re: la valise diagnostique " débitmetre"

#5

Message par dede83 »

migue a écrit :huile de colza???? ou ça ,? dans le reservoir , précises ! tu crois que ça peut etre le filtre a air ? je l'ai regardé il est un peu noir mais bon il a 2000 kms a peine
oui dans le réservoir avec un filtre a gasoil de rechange dans la voiture et de quoi le changer
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migue
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re: la valise diagnostique " débitmetre"

#6

Message par migue »

gazadonf a écrit :Salut.

Si c'est une durite de turbo, c'est simple à vérifier.
Va sur la nationale et mets toi à une vitesse constante (90 km/h).
Normalement si tu as une durite de percée (y a fort à parier que ce soit celle de gauche quand tu es face au moteur), ton régime moteur devrait être instable.

Re-regardes sur ce post, j'y fait allusion

Remplacement des durits de turbo


Si tu ne décèles aucune fuite sur la durit (fait aussi un test durit démontée et gonflée au compresseur à 2 bar grand max), une autre cause possible est l'encrassement du turbo (j'y ai eu droit).

slt, j'ai fait les tests a 90 km/h mais rien , pas de trous .Jeep a fait un controle avec la valise et com dab le débitmetre ressort. Ils m'ont effacé le code erreur et pour le moment ,plus rien au tableau de bord (que ça dure ) .........
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gazadonf
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re: la valise diagnostique " débitmetre"

#7

Message par gazadonf »

Y a pas de trous à proprement parler, tu doit juste sentir (et appercevoir au compte tour) que le régime moteur est instable à vitesse stabilisée sur une ligne droite plane. Ça c'est signe d'une durite percée. Le régime oscille sur 100 tr/mn à peu près.

Alors, à la limite, c'est peut-être la sonde sur le collecteur d'admission qui est encrassée.
Elle est pile sur le chemin des gaz d'échappements envoyés par la vanne EGR... :D :D

Il faudrait peut-être la décrasser...

Elle est situé sous le chemin de câbles électriques (cf photo) et c'est un peu pénible d'accès.

Il faut surtout faire attention à pas laisser tomber les boulons au démontage.

[ATTACH]20864[/ATTACH]

Il faut dissoudre la suie qui s'est accumulé dessus (decap'four), nettoyer et remonter le bouzin...

Ton mécano t'aurais pas donné les codes par hasard??
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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re: la valise diagnostique " débitmetre"

#8

Message par gazadonf »

Pour info, j'ai eu les codes P0243 et P0540 lorsque j'ai eu mon problème de turbo encrassé...

Va voir ce post...

Problème turbo

et la suite ici

dégrippage turbo
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re: la valise diagnostique " débitmetre"

#9

Message par migue »

ok , apparament tout va bien depuis que je suis passé chez jeep, mais tu m'as appris pas mal de choses en tous cas ,merci ,je vais finir par revenir mécano grace a toi ,lol ciao a plus
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migue
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re éclairage du voyant

#10

Message par migue »

15 jours tranquille et me voila au point de départ!!! commence a me plaire ce kj !!!
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