
la valise diagnostique " débitmetre"
Modérateur : valJeep
la valise diagnostique " débitmetre"

- dede83
- Banni
- Messages : 34414
- Date d’inscription : juin 2008
- Localisation : toulon
- Statut : Hors ligne
re: la valise diagnostique " débitmetre"

puis nettoyer ton filtre a air
re: la valise diagnostique " débitmetre"
- gazadonf
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2562
- Date d’inscription : août 2007
- Localisation : Seine et marne
- Statut : Hors ligne
re: la valise diagnostique " débitmetre"
Si c'est une durite de turbo, c'est simple à vérifier.
Va sur la nationale et mets toi à une vitesse constante (90 km/h).
Normalement si tu as une durite de percée (y a fort à parier que ce soit celle de gauche quand tu es face au moteur), ton régime moteur devrait être instable.
Re-regardes sur ce post, j'y fait allusion
Remplacement des durits de turbo
Si tu ne décèles aucune fuite sur la durit (fait aussi un test durit démontée et gonflée au compresseur à 2 bar grand max), une autre cause possible est l'encrassement du turbo (j'y ai eu droit).
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]
La loi Macron nous la met bien profond!!
- dede83
- Banni
- Messages : 34414
- Date d’inscription : juin 2008
- Localisation : toulon
- Statut : Hors ligne
re: la valise diagnostique " débitmetre"
oui dans le réservoir avec un filtre a gasoil de rechange dans la voiture et de quoi le changermigue a écrit :huile de colza???? ou ça ,? dans le reservoir , précises ! tu crois que ça peut etre le filtre a air ? je l'ai regardé il est un peu noir mais bon il a 2000 kms a peine
re: la valise diagnostique " débitmetre"
gazadonf a écrit :Salut.
Si c'est une durite de turbo, c'est simple à vérifier.
Va sur la nationale et mets toi à une vitesse constante (90 km/h).
Normalement si tu as une durite de percée (y a fort à parier que ce soit celle de gauche quand tu es face au moteur), ton régime moteur devrait être instable.
Re-regardes sur ce post, j'y fait allusion
Remplacement des durits de turbo
Si tu ne décèles aucune fuite sur la durit (fait aussi un test durit démontée et gonflée au compresseur à 2 bar grand max), une autre cause possible est l'encrassement du turbo (j'y ai eu droit).
slt, j'ai fait les tests a 90 km/h mais rien , pas de trous .Jeep a fait un controle avec la valise et com dab le débitmetre ressort. Ils m'ont effacé le code erreur et pour le moment ,plus rien au tableau de bord (que ça dure ) .........
- gazadonf
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2562
- Date d’inscription : août 2007
- Localisation : Seine et marne
- Statut : Hors ligne
re: la valise diagnostique " débitmetre"
Alors, à la limite, c'est peut-être la sonde sur le collecteur d'admission qui est encrassée.
Elle est pile sur le chemin des gaz d'échappements envoyés par la vanne EGR...


Il faudrait peut-être la décrasser...
Elle est situé sous le chemin de câbles électriques (cf photo) et c'est un peu pénible d'accès.
Il faut surtout faire attention à pas laisser tomber les boulons au démontage.
[ATTACH]20864[/ATTACH]
Il faut dissoudre la suie qui s'est accumulé dessus (decap'four), nettoyer et remonter le bouzin...
Ton mécano t'aurais pas donné les codes par hasard??
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]
La loi Macron nous la met bien profond!!
- gazadonf
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2562
- Date d’inscription : août 2007
- Localisation : Seine et marne
- Statut : Hors ligne
re: la valise diagnostique " débitmetre"
Va voir ce post...
Problème turbo
et la suite ici
dégrippage turbo
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]
La loi Macron nous la met bien profond!!