Solution pour réparer votre débitmètre sur les Frontera
Modérateur : této
Solution pour réparer votre débitmètre sur les Frontera
Il est possible, au lieu de le changer de le réparer !!!
Et oui... Bon, j'imagine que je suis pas le premier à l'avoir fait mais ça marche !
En fait, c tout simple car on peut parler de nettoyage plûtot que de réparation. Mais ne vous fiez pas a l'éventuelle propretée du débitmètre, le mien semblait presque neuf. Comme c un mécanisme trés précis, un petit peu de gras ou quelques poussières peuvent suffir a fausser les données.
Méthode :
1 - Débrancher la prise (y en a qu'une) du débitmètre
2 - Avec une clef torx speciale (avec un trou au milieu) que l'on trouve pour info chez facom, démonter les deux vis qui maintiennent la prise sur le tube.
3 - Tirer la pièce de son logement cylindrique (forcer un peu car il y a un joint à l'intérieur)
4 - Nettoyez la pièce retirés. Pour cela, il faut uniquement porter son nettoyage sur le bout, de l'autre coté de la prise, là où il y a deux trous avec des parties métalliques à l'intérieur (ne pas toucher au filament avec son composant qui sont sur le dessus).
Pour le nettoyage, g d'abord utiliser du gasoil passé avec un pinceau que g bien fait circuler dans chacun des orifices.
Pour dégraisser tout cela aprés, g utilisé un produit que l'on trouve dans le commerce et qui sert a dégraisser en profondeur les plaquettes de freins et les disques. On le trouve sous forme de bombe aérosol qui permet de l'envoyer sous pression partout.
Pour sécher bien le tout avant de remonter, g soufflé de l'air de boueille de plongé.
5- remonter délicatement le tout et allez essayer... Pour moi, ça a marché... Plus de voyant moteur allumé!!!
Voilà votre petite pièce remise à neuve...
Voilà, j'espère que ça pourra servir à quelqu'un d'autre
J'attend toujours des infos si vous avez pour mes autres voyants d'airbag et de plaquette.
A+
- frontera31
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Solution pour réparer votre débitmètre sur les Frontera
Je pense que plutot d'utiliser du gasoil, qui est gras , qui sent et qui peut déteriorer certains plastiques et caoutchouc, l'idéal serait d'utiliser du WD 40 dont les vertus de dégraissage, de respect des matières et protection des contacts éléctriques me paraissent beaucoup plus appropriée à cette manip.
Merci quand mème et à bientot
Fronteradicalement
"Le plus pollueur n'est pas forcément celui que l'on dénonce..."
re: Solution pour réparer votre débitmètre sur les Frontera
OUI c'est ce que j'ai fait aussi un bon nettoyage avec un produit conforme
mais le probleme est revenu.Quand c'est mord,c'est mord
A+