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Etancheité delco sur Range V8

Posté : sam. sept. 11, 2004 12:39 pm
par grunera8
Hello, je suis en train de me tâter pour un Range V8 3.5L, et j'ai une question:
Comment rendre le delco étanche pour les gués?
Si qq'un à une info, je suis preneur!
Merci.

re: Etancheité delco sur Range V8

Posté : sam. sept. 11, 2004 1:00 pm
par phil13
avec un gant Mapa à 9 doigts ?? :lol:

Plus sérieusement en tartinant les ouvertures avec du silicone , genre cartouches pour le batiment, avec la isere le jour où tu veux l'ouvrir.

re: Etancheité delco sur Range V8

Posté : sam. sept. 11, 2004 1:08 pm
par Ludotoy
Salut,

Sur le mien je pulvérise du silicone en bombe le matin avant de partir en rando, c'est pas efficace à 100% mais ça fonctionne pas mal ,sinon la solution c'est de mettre un ventilo electrique avec un inter pour couper quand tu rentres dans l'eau
;)

re: Etancheité delco sur Range V8

Posté : sam. sept. 11, 2004 3:08 pm
par pat16
slt Grunera tu est passer au RR ta plus ton trol !!! :?: :?: :?:

re: Etancheité delco sur Range V8

Posté : sam. sept. 11, 2004 3:22 pm
par jean-yves 26
j'ai un copain qui enroule le tout dans du film alimentaire celui de Madame dans la cuisine.

il fait le tour de la tête, puis enveloppe chaque départ sur 10 cm, puis un tour de scotch électrique pour finir... ;)

testé pour laver au karcher mon vieux rr , nickel, il était reparti au premier tour de clef, donc éfficace,
celà doit tenir à la chaleur, faut prendre le spéciale micro-onde :D

re: Etancheité delco sur Range V8

Posté : sam. sept. 11, 2004 7:05 pm
par Vikland
Comme certains V8 australiens, par mise sous pression de la tete de delco.
Avec un petit compresseur, une reserve tampon et une petite durite qui amène l'air jusqu'a la tete.
Après je sais pas comment ils font pour limiter la pression dans l'allumeur ..? Apparement c'est LA solution employé par beaucoup de véhicules sur le Rainforest Challenge et l'Outback Challenge.

re: Etancheité delco sur Range V8

Posté : sam. sept. 11, 2004 10:12 pm
par Mauresque
Vikland a écrit :Après je sais pas comment ils font pour limiter la pression dans l'allumeur ?
Certainement un pressostat ?

re: Etancheité delco sur Range V8

Posté : sam. sept. 11, 2004 11:37 pm
par phil13
Vikland a écrit :Après je sais pas comment ils font pour limiter la pression dans l'allumeur ..?
ben , si c'est pas étanche , l'air s'echappe et la pression ne monte pas.
, la surpression est juste suffisante pour éviter à l'eau de rentrer .

Si la pression monte , c'est que c'est étanche , et là tu as plus besoin de rien . :D

re: Etancheité delco sur Range V8

Posté : dim. sept. 12, 2004 6:54 am
par grunera8
euh...
Il ne serait pas plus simple de mettre un allumage électronique ? :~:

re: Etancheité delco sur Range V8

Posté : dim. sept. 12, 2004 5:40 pm
par Vikland
phil13 a écrit :
Vikland a écrit :Après je sais pas comment ils font pour limiter la pression dans l'allumeur ..?
ben , si c'est pas étanche , l'air s'echappe et la pression ne monte pas.
, la surpression est juste suffisante pour éviter à l'eau de rentrer .

Si la pression monte , c'est que c'est étanche , et là tu as plus besoin de rien . :D
.... De la logique Pûuurr :lol:

Apparement, ils utilisent une 'buse' pour limiter le débit de l'air.
C'est ce que j'ai lu sur un post de landmania.
De toutes façons je vais bientot passer a la pratique, je vous en dit plus la prochaine fois.

ps: Je vais aussi essayer cette méthode pour rendre étanche un Warn8274-50, mais là, il va falloir que j'y regarde de plus pret, car la mise sous pression peu faire des dégats ...