Page 1 sur 1

Avis amortisseur Tough Dog

Posté : dim. mars 21, 2010 8:56 pm
par TOY JM
Je songe à remplacer les amortisseurs de mon HDJ 100 avant mon départ pour le Maroc.
Un équipementier me propose des Tough Dog. On parle beaucoup des Koni, mais je ne trouve rien sur le T. Dog. Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience ou des échos sur cette marque ?

Merci

re: Avis amortisseur Tough Dog

Posté : dim. mars 21, 2010 10:01 pm
par jeje 13
J'ai eu des touch dog ralf avant mes koni raid, je n'ai pas etait satisfait des ralf, les silentblocs detruits au bout de 10000 kms a l'avant et fuite de deux amortisseurs a 40000 kms. Maintenant il parait qu'ils ont modifiés les silentblocs par des rotules unibales. ;)

re: Avis amortisseur Tough Dog

Posté : lun. mars 22, 2010 9:19 pm
par TOY JM
C'est pas très encouragent... mais au moins, ça a le mérite de prévenir.

Merci de ton témoignage qui semble-t-il reste rare sur ce produit.

re: Avis amortisseur Tough Dog

Posté : mar. mars 23, 2010 1:52 pm
par GEO16
Bonjour,
4 ralph sur mon HZJ, depuis 2005 et 40 000km dont 3 voyages en Afrique du nord et un en Roumanie (les piste y sont moins rapides mais très défoncées).

Pas de problème pour l'instant: silentblocs ok et pas de fuite. Quant au confort et amortissement, c'est dur genre très dur et pas très accordé, mais sur un engin avec des lames à l'AR... (HZJ 74= ressorts à l'avant et lames à l'AR=comme le 78 mais chassis moyen)

re: Avis amortisseur Tough Dog

Posté : mar. mars 23, 2010 3:53 pm
par NICERALLYERAID
Bonjour,
J'ai monté sur mon HDJ 80 un kit suspension +5 composé de ressorts KS (HD) et des amortos Tough Dog Ralph.
Après un raid au Maroc où le matériel a été sollicité en conditions "maxi" (80 chargé à bloc et pistes rocailleuses défoncées), les amortos ont parfaitement rempli leur rôle sans aucun souci.
Couplés aux ressorts KS ils m'ont permis de rouler mieux et plus sereinement. Il est vrai qu'ils n'ont maintenant que 7000 kms, mais si les silent-blocs avaient du se détruire, je pense que ce serait déjà fait.....
A+
Marc

re: Avis amortisseur Tough Dog

Posté : mar. mars 23, 2010 5:30 pm
par jeje 13
Apparemment le probleme de silent-blocs etait que sur le hdj 100 a l'avant et serai resolu par des rotules de remplacements. Maintenant 40 000 kms de voyages a l'etranger (afrique du nord et roumanie) plus du franchissement en france donc une vie rude pour les armortisseurs est peut etre une durée de vie normale ? :hein:

re: Avis amortisseur Tough Dog

Posté : mar. mars 23, 2010 9:51 pm
par TOY JM
Finalement on pourrait pensé que le constructeur a remedié à ces problèmes. Jeje 13, ton expérience remonte à combien de temps ?

De plus, quel comportement avait le 100 sur route et piste avec cette monte ? As-tu noté une différence entre la monte d'origine, les Koni ?

Merci à tous pour ces retours d'expérience.

re: Avis amortisseur Tough Dog

Posté : mer. mars 24, 2010 8:00 am
par jeje 13
TOY JM a écrit :Finalement on pourrait pensé que le constructeur a remedié à ces problèmes. Jeje 13, ton expérience remonte à combien de temps ?

De plus, quel comportement avait le 100 sur route et piste avec cette monte ? As-tu noté une différence entre la monte d'origine, les Koni ?

Merci à tous pour ces retours d'expérience.

Le montage des ralf date de 2004 ,et je l'ai est changés par des koni en 2008. Niveau comportement j'en suis tres satisfait, mais je n'ai pas remarqué de grosse difference avec les koni, ils sont accouplés avec des ressorts KS hhd a l'arriere et barres de torsions renforcées T.Dog a l'avant.

re: Avis amortisseur Tough Dog

Posté : mer. mars 24, 2010 9:12 pm
par TOY JM
Voilà qui me rassure encore un peu plus.

Merci.