Avis amortisseur Tough Dog
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
Avis amortisseur Tough Dog
Un équipementier me propose des Tough Dog. On parle beaucoup des Koni, mais je ne trouve rien sur le T. Dog. Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience ou des échos sur cette marque ?
Merci
HDJ 100
- jeje 13
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Avis amortisseur Tough Dog
Merci de ton témoignage qui semble-t-il reste rare sur ce produit.
HDJ 100
-
GEO16
- Quatre-Quatreux
4 ralph sur mon HZJ, depuis 2005 et 40 000km dont 3 voyages en Afrique du nord et un en Roumanie (les piste y sont moins rapides mais très défoncées).
Pas de problème pour l'instant: silentblocs ok et pas de fuite. Quant au confort et amortissement, c'est dur genre très dur et pas très accordé, mais sur un engin avec des lames à l'AR... (HZJ 74= ressorts à l'avant et lames à l'AR=comme le 78 mais chassis moyen)
- NICERALLYERAID
- Banni
J'ai monté sur mon HDJ 80 un kit suspension +5 composé de ressorts KS (HD) et des amortos Tough Dog Ralph.
Après un raid au Maroc où le matériel a été sollicité en conditions "maxi" (80 chargé à bloc et pistes rocailleuses défoncées), les amortos ont parfaitement rempli leur rôle sans aucun souci.
Couplés aux ressorts KS ils m'ont permis de rouler mieux et plus sereinement. Il est vrai qu'ils n'ont maintenant que 7000 kms, mais si les silent-blocs avaient du se détruire, je pense que ce serait déjà fait.....
A+
Marc
- jeje 13
- Quatre-Quatreux
De plus, quel comportement avait le 100 sur route et piste avec cette monte ? As-tu noté une différence entre la monte d'origine, les Koni ?
Merci à tous pour ces retours d'expérience.
HDJ 100
- jeje 13
- Quatre-Quatreux
TOY JM a écrit :Finalement on pourrait pensé que le constructeur a remedié à ces problèmes. Jeje 13, ton expérience remonte à combien de temps ?
De plus, quel comportement avait le 100 sur route et piste avec cette monte ? As-tu noté une différence entre la monte d'origine, les Koni ?
Merci à tous pour ces retours d'expérience.
Le montage des ralf date de 2004 ,et je l'ai est changés par des koni en 2008. Niveau comportement j'en suis tres satisfait, mais je n'ai pas remarqué de grosse difference avec les koni, ils sont accouplés avec des ressorts KS hhd a l'arriere et barres de torsions renforcées T.Dog a l'avant.