le frontera pour tracter sur route?
Modérateur : této
le frontera pour tracter sur route?
le frontera est-il un bon chois pout tracter un vans (entre 500 et 2500Kg) sur route (et autoroute) ainsi que dans des prairies, chemin et tout ce qui n'est pas bitumé? (pas de franchissments ou autre dans ce style)
est-il possible de l'utiliser comme vehicule principale? (consomation, entretient, assurance, etc)
avec un budget entre 10 000 et 15 000€ je pensait a un TDI 2.8 long ou un 2.2dti long, d'occasion.
merci
-
Invité
- Statut : Hors ligne
re: le frontera pour tracter sur route?
bonjour,
le frontera est-il un bon chois pout tracter un vans (entre 500 et 2500Kg) sur route (et autoroute) ainsi que dans des prairies, chemin et tout ce qui n'est pas bitumé? (pas de franchissments ou autre dans ce style)
est-il possible de l'utiliser comme vehicule principale? (consomation, entretient, assurance, etc)
Tout est OK, reste que le Frontera ne se comporte pas très au top sur route, surtout sur route mouillée !
- Scorpion
- Quatre-Quatreux
Comportement Frontéra
Coté confort, les sièges fermes, manque un réglage lombaire mais c'est aussi un 4x4, alors... et puis cela oblige à faire des poses sur long trajet, ce qui n'est pas un mal...
Seule chose, les amortisseurs d'origine ne tiennent pas longtemps pour peu qu'un peu de tout terrain ait été effectué !
Sur route mouillée , rien à dire, tenue de route satisfaisante...
Ah oui, question puissance 115cv sur le mien, un peu faible pour ce véhicule.
Cordialement
-
Invité
Sur route mouillée , rien à dire, tenue de route satisfaisante...
Tu as bien de la chance, ou ta monte pneumatique est différente, car le Frontera n'est pas réputer pour sa tenue de route surtout sous la flotte.
scorpion, c un dti ou un essence?un Frontéra 2.2 long ... conso. essence
en ce qui concerne la tenue de route, peut etre que changer les amortisseurs et les pneus/roues ameliore les choses?
niveau fiabilité, ces 2 models sont-ils bon?
- této
- Modérateur
Niveau fiabilité, pas de gros problèmes sur le 2,8 litres.
(Je laisse sur mon site un historique mécanique )
Question amortos, faut changer ! les origines sont bien trop souples, de vraies pompes à vélo ! Et au freinage, il plonge trop ... ce qui fait
que le frontera a tendance sur route mouillée à bloquer de l'arrière en cas de freinage d'urgence.
J'ai des Kayaba Super, modèle à gaz. Pour l'instant, c'est la nuit et le jour avec ceux d'origine, surtout au freinage et sur piste à trous
J'ai en effet la particularité de conduire un frontera neuf sur mon chantier et les amortos sont trop mous.
Sans 4x4 ... pour l'instant !
un petit dernier, le tdi 2.8 a l'ABS de serie ou c une option?
- Scorpion
- Quatre-Quatreux
réponse à Teg
- Scorpion
- Quatre-Quatreux
réponse à ENGELHAFT
ceci dit je me méfie car les amortisseurs sont très fatigués et la voiture plonge énormément de l'avant alors l'arrière à un peu tendance à bouger au freinage...