Depuis maintenant presque 1 an, je n’arrive pas à faire démarrer le moteur de mon samurai 1.3 Injection multipoints.
Mes dernières investigations son les suivantes :
J’ai vérifié, l’essence arrive bien dans la rampe d’injection.
J’ai vérifié, la distribution est bien calée.
J’ai mis des bougies neuves et j’en ai profité pour vérifié les étincelles. (Les 4 bougies produisent bien des étincelles).
Lorsque j’injecte du Start Pilot dans l’arrivée d’air, le moteur réagit et donne des signes de vie (il tourne mais cale immédiatement si j’arrête le Start Pilot).
Ce que je ne comprends pas c’est :
Si on considère que le cylindre proche du radiateur est le 1 puis le suivant le 2 puis 3 puis 4 vers le volant. [1 ;2 ;3 ;4]
Lorsque les bougies sont toutes retirées et que je sollicite le démarreur, je peux voir un nuage de petites gouttelettes d’essences sortir par l’emplacement de la bougie.
Mais je ne constate cela que sur 2 cylindres.
[1 rien ; 2 essence ; 3 rien ; 4 essence]
J’ai donc retiré les connecteurs qui commandent les injecteurs et j’ai inversé les connecteurs 1 et 2.
Conclusion : [1 essence ; 2 rien ; 3 rien ; 4 essence] (donc l’injecteur n’est pas en cause)
J’ai vérifié les tensions présentent sur ces connecteurs d’injecteurs, et tout ce que je peux constater c’est qu’une des boches est bien reliée au +12V. (je n’ai pas le matériel pour les autres)
Normalement les cylindres doivent fonctionner par couples [1 ;4] et [2 ;3] en même temps, donc je ne pense pas qu’un capteur soit en cause.
Pouvez-vous m’aider car je commence à perdre tout espoir de le remettre en route ?