Bruit suspect sur 2.3 td

Modérateur : této

BADCAT77
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Bruit suspect sur 2.3 td

Message par BADCAT77 »

:idée: bonjour, bonjour c'est encore moi éttend toujours a la recherche des bruits suspects de mon 2.3 td, aprés avoir réussit a calmer le bruit de casserole de l'échappement qui cogne sur le logeron ar, mainteent j'ai un bruit entre celui d'une aspiration ou d'une rondelle qui vibrerais les rapidement. Celui ne s'enetend qu'a partir de 2000 tr/mm, seulement en roulant et se situe sous le plancher coté passager avant.? Si vous avez déjà eu ce soucis................. :bang:
Frontera 2.3 DT 1992

\"\"\"\"\"\"\"\" edit arroser : adresses AOL non valides sur ce forum, merci d\'en prendre une autre\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'
Scorpion
Quatre-Quatreux

re: Bruit suspect sur 2.3 td

Message par Scorpion »

Image A mon avis c'est encore un problème d'échappement !! :D ;)
Ce qui me fait dire çà c'est que tu parles "d'aspiration et/ou de bruit de rondelle qui vibre".
Image La ligne d'échappement sur un véhicule est toujours composée d'au moins deux ou trois parties réliées entre elles par des colliers ou boulons et ressorts. Si un boulon ou un collier est desseré, ben il vibre :lol: et il ne joint plus les deux parties d'échappement, d'ou bruit d'aspiration Image :lol:

Maintenant sur un 2.3l je ne sais pas comment et ou est placé cet échappement, mais sur un 2.2 il se trouve à droite.

Aplus ;)
Image
Un FRONTERA ça passe ou ça... passe pas mais on ne s\'en sépare pas !
Membre du club HYPPO ET TATA YE !!
BADCAT77
Quatre-Quatreux

Message par BADCAT77 »

:cool: Oui mais le bruit ne se produit pas à l'arrêt moteur tournant. De plus en roulant il se fait entendre ( a moins d'être complètement sourd :diable: ) a partir de 2000tr/mm augmente en fonction du régimes moteur , mais ne varie pas en fonction de la vitesse ( plus de bruit même a vitesse élevé si l'on accélère plus) . Un vrai casse tête d'autant plus qu'il est apparu subitement et qu'il n'y a aucune fruite a l'échappement.

:( HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Frontera 2.3 DT 1992

\"\"\"\"\"\"\"\" edit arroser : adresses AOL non valides sur ce forum, merci d\'en prendre une autre\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'
rafaele
Quatre-Quatreux

Message par rafaele »

Salut BADCAT77.

Je te propose de vérifier l'étanchéité du circuit d'admission d'air de ton Frontera, c'est à dire les colliers de serrage et la tuyauterie qui va du filtre à air, au turbo, ensuite du turbo vers l'intercooler
et de celui-ci vers le collecteur d'admission.

Bon courage ;)

Rafaele.
BADCAT77
Quatre-Quatreux

Message par BADCAT77 »

Merci vérifie cela de suite, et vous donne des nouvelles :)
Frontera 2.3 DT 1992

BADCAT77
Quatre-Quatreux

Message par BADCAT77 »

:cry: J'espérais un peu mais non tout les colliers sont bien sérré pas une durite de percer, rien.............
Ce qui m'etonne le plus c'est que le bruit ne varie pas en fonction de la vitesse mais des régimes moteurs a partir de 2000 tr/mm, mais seulement en roulant , aucun bruit a l'arrêt moteur en marche ?
En plus c'est vraiment agaçant ce bruit (entre la prise d'air et un sablier qui se vide) :glouglou: :bang: :grr: :devil: :diable: :diable: C'est plus ou regarder moi
Frontera 2.3 DT 1992

Scorpion
Quatre-Quatreux

Message par Scorpion »

Image
Badcat77 a écrit :C'est plus ou regarder moi
Dans un tel cas de désespoirImage , moi je me dirigerais sur une enseigne Opel, eux ils pourront au moins essayer de diagnostiquer plus rapidement ce bruit en étant au pied de la voiture...Image
Libre à toi ensuite de leur faire faire la réparation ou non Image

Voilà :D

Aplus ;)
Image
Un FRONTERA ça passe ou ça... passe pas mais on ne s\'en sépare pas !
Membre du club HYPPO ET TATA YE !!
born to kill
Quatre-Quatreux

Message par born to kill »

moi je vote pour le soufle du turbo il ce declenche a 2000 trs perso j entend le mien
rafaele
Quatre-Quatreux

Message par rafaele »

J'irais dans le sens de Scorpion et Born to kill. D'après tes explications, je chercherais autour du turbo, peut-être l'étanchéité à la jonction avec l'échappement, il y a 3 boulons, si mes souvenirs sont bons il faut utiliser une clé à œil 12 pans de 10... As-tu vérifié la valve EGR (recyclage des gaz) ? A la dépression turbo (durite entre l'injection et le collecteur d'admission).

Bon courage et patience. Je suis sûre que tu finiras par trouver...

Raf. :idée:
BADCAT77
Quatre-Quatreux

Message par BADCAT77 »

j'ais déjà verifié l'étanchéité de tout cela mais s'il y avait une fuite quelque part on ne l'entendrait pas a l'arret ? Alors que la même a 300tr/mm au point mort aucun bruit. Moi aussi je penchait pour le turbo vue que le briut ce déclenche a 2000 tr/mm.
Quand aux garage :lol: j'ais une confiance toutes limité quand a leurs compétances il on plutot tendance a changer qu'a réparer et en plus sur le "panne " qui ne sont pas franche il procède par elimination : "on va déjà vous changer ..., sinon cela peut être le ....; ..; :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:
Frontera 2.3 DT 1992

Répondre