Toyota Tercel 4wd

Modérateurs : cedricfred, Pat

Tercel
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Toyota Tercel 4wd

Message par Tercel »

Bonjour,
je possède un Toyota Tercel 4wd de 1987. Je trouve que cette machine permet de s'amuser en tout terrain pour un budget réduit. Je suis passionné par cette voiture et j'aimerai rencontrer d'autres possésseurs de cette caisse mythique injustement oubliée.
A bientôt.
Tercellement votre, Tercelmania, un peu de terre et un peu de sel....
Softroader
Dinosaure

re: Toyota Tercel 4wd

Message par Softroader »

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Tercel
Quatre-Quatreux

Message par Tercel »

Merci mais je suis déjà sur ce forum. je n'ai pas trouvé de francophones et c'est la galère en Anglais !!!
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Euh, je sais pas combien de Tercel ont été vendus à des francophones, et parmi ceux-là combien roulent encore => tu as preut-être intérêt à te metttre sérieusement à l'anglais :~: ...
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Tercel
Quatre-Quatreux

Message par Tercel »

Pour traduire j'utilise le traducteur de altavista qui est pas mal. Le problème c'est quand les types parlent un langage familier de tous les jours avec des expressions bien spécifiques. Sinon, je discute aussi sur Otoludic avec 2 possésseurs de Tercels. Merci quand même !!
waokiye
Quatre-Quatreux

Message par waokiye »

Salut

La Toyota Corolla Tercel a été très répandue en Suisse, surtout dans les vallées et chez les agriculteurs.

Robuste, hyper fiable, un vrai mulet; seul son physique était quelque peu moyen.
Tercel
Quatre-Quatreux

Message par Tercel »

La corolla Tercel est une corolla escape en France. Le moteur est plus puissant (90 Ch) mais il n'y a pas de 1ère courte et c'est un vis co-coupleur et pas une machine comme notre tercel. Je ne sais pas si le moteur est adaptable, d'ailleurs, j'aimerais savoir les types de moteurs qui se montent sur nos machine. En france, nous avons un 3A et en suisse, c'est un 3AC, le même mais un poil moins puissant car catalysé (68 Ch au lieu de 71). j'ai entendu parler de 3AC et de 4A mais je ne sais pas si ça se monte sans trop de modifications. Si quelqu'un peut m'éclairer ....
En tout cas merci pour les tuyaux.
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

Message par 4rouesmotrices »

Non, y a d'abord eu en France la Tercel avec son 1.5 de 70 chevaux, son 4x4 non permanent et sa vitesse rampante, et ensuite elle a été remplacée dans la gamme par la Toyota Corolla Escape et le 1.6 16v de 95 chevaux, en 4x4 permanent et boite de vitesses classique.
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

Non, y a d'abord eu en France la Tercel avec son 1.5 de 70 chevaux, son 4x4 non permanent et sa vitesse rampante, et ensuite elle a été remplacée dans la gamme par la Toyota Corolla Escape et le 1.6 16v de 95 chevaux, en 4x4 permanent et boite de vitesses classique.
Permanent ou pseudo-permanent ? Puis il y a eu une Toyota Coralla Escape 1.8 (je ne me souviens plus de la génération de Corolla, et je ne sais pas si cela a été distribué en France), 4x4 permanent avec diff central contrôlé par visco qui sur certaines versions est même verrouillable...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

Message par 4rouesmotrices »

Permanent ou pseudo-permanent ? Aucune idée, je regarderai...
Tu as raison, ensuite il y a une 1.8 mais je crois qu'elle n'est jamais arrivée en France.
Répondre