Terrano 2 ne démarre plus

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

fredjail62
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Terrano 2 ne démarre plus

Message par fredjail62 »

Bonjour,

J'ai un problème depuis 2 jours.

J'ai remonté ma batterie après l'avoir rechargée et quand j'ai démarré mon terrano (2.7 TDI de 2002) tournait sur 2 pattes. Je'ai coupé kle moteur et redémarré. Ca allait mieux mais il claquait plus que d'habitude et le voyant orange (petit moteur) était allumé. Puis en roulant au bout d'environ 3kms il s'est arrété et depuis impossible de redémarrer.
J'ai eu beau insister rien à faire. La seule piste que j'ai c'est que ca ne sent pas du temps le gas oil même après plusieurs essais pour démarrer.

Si quelqu'un à une idée. je suis preneur .

Merci d'avance.
stef64
Quatre-Quatreux

re: Terrano 2 ne démarre plus

Message par stef64 »

Salut,
tu as rechargé ta batterie, c'est donc que tu as eu des petits soucis avant?
Ton TII, quelle année, modèle, kilométrage, etc... Ca peut aider pour t'aider. ;)
Stef.
TERRANO II TDI AM 2001, 100000 KMS, 5p, luxe, amortos TM +5, moyeux AVM.
Santa fé 2.0 crdi pack luxe, 2005, 100000km.
AXBAT
Quatre-Quatreux

Message par AXBAT »

fredjail62 a écrit :Bonjour,

J'ai un problème depuis 2 jours.

J'ai remonté ma batterie après l'avoir rechargée et quand j'ai démarré mon terrano (2.7 TDI de 2002) tournait sur 2 pattes. Je'ai coupé kle moteur et redémarré. Ca allait mieux mais il claquait plus que d'habitude et le voyant orange (petit moteur) était allumé. Puis en roulant au bout d'environ 3kms il s'est arrété et depuis impossible de redémarrer.
J'ai eu beau insister rien à faire. La seule piste que j'ai c'est que ca ne sent pas du temps le gas oil même après plusieurs essais pour démarrer.

Si quelqu'un à une idée. je suis preneur .

Merci d'avance.

Bonjour et bienvenu sur le forum....tu commences bien...par un problème sinon tu viens parcequ'il y a problème!!!!! :devil:

Bon, tu es dans qu'elle région? froid, chaud.....je te dis ça car le Terrano est quelque peu sensible au grand froid car le circuit de GO est mal protégé en plus du fait que le GO est de qualité "moyenne" selon où tu le prend.... :(

Si froid, commence par changer ton filtre à Go et avant de le remonter, tu pompes à vide pour voir si le circuit est "libre" (cad que le Go arrive au filtre).

Si c'est le cas, tu remontes en mettant du Go dedans si possible pour éviter les bulles d'air...et tu essaye de démarrer en accélérant pas mal....

En espérant que ce soit ça et essaye d'écrire dans la langue de Molière afin d'être compris de tous....le style SMS, pas cool ;)

salutations
Ford Maverick Colorado de 97 long 2,7tdi, 429000 km, puce Powersystem, ecopra out!, filtre green, ressort et amortos TM!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

electrovalve ? ou electrovanne... bloquée fermée
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Tu as le voyant "petit moteur orange" qui s'est allumé. Donc le système ECU a bien détecté quelque chose qui ne va pas. On va essayer de faire un auto diagnostique pour commencer.
- Soit tu passes chez Nini pour qu'ils te branchent la pockette sur la prise OBD II pour faire un diag.
- Soit tu t'y connais un tout petit peu en électronique et tu peux le faire toi même.

Sur la prise OBD II qui se trouve sous la boite à fusible. En bas à gauche de la pédale d'embrayage. Il te faut repérer les pins CHK et IGN. Si tu vois la prise OBD II elle est plus large sur sa partie basse. C'est une prise à deux rangées de 8 pins. Bien faire attention, les repères sont données par rapport à la base du connecteur. Cette base est plus large sur le coté bas. CHK est le pin complètement à droite en bas du connecteur OBD II et IGN est le pin complètement à gauche en bas du connecteur OBD II.

Avec la clé, tu mets le contact sur ON sans démarrer.
Le voyant "petit moteur orange" doit s'allumer.
Si c'est OK tu passes à la suite.
Tu réalises un pont, un shunt, entre les pins donnés plus haut. Ce shunt tu le laisses en place minimum 2 secondes.
Puis tu l'enlèves. Te voilà en Mode II d'auto diagnostique. Et la tu devrais avoir ton voyant qui clignote de façon aléatoire. C'est un ou plusieurs codes DTC que t'envois l'ECU pour te donner le ou les pannes constatées par lui.
Comme pour le code morse. Compte les "courts" et les "longs" et donne-nous ces codes. Nous pourrons alors mieux t'aider.
Le voyant continue de clignoter de façon cyclique. Donc si tu te loupes, ce n’est pas grave. Il va recommencer sa séquence aussi longtemps que tu restes en Mode II d'auto diagnostique.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
fredjail62
Quatre-Quatreux

Message par fredjail62 »

Pour répondre à Stef64 il est de 2002 et a environ 90000kms. c'est un 2.7 tdi long.
J'ai du recharger la batterie parce que ces temps ci je ne l'utilise pas beaucoup,et c'est toujours sur des trajets courts et souvent de nuit donc la batterie ne se recharge pas.

Pour Axbat, oups désolé c'était des fautes de frappe pas du langage SMS je ne me suis pas relu avant d'envoyer le message. Sinon j'habite dans le Pas de Calais donc plutôt froid mais le terrano dort dans un garage et ce week end, on a du avoir du -3 environ. On a eu des nuits plus froides les semaines précédentes sans qu'il y ait de problème. Je vais tenter la manip du filtre à GAS OIL pour voir ce que ça donne.

Pour Vincent, je ne peux hélas pas passer chez Nissan vu qu'il ne démarre plus du tout.
Je vais regarder pour le connecteur si je m'y retrouve et essayer la manip.

Ce matin on m'a dit aussi que c'est peut être un problème d'électrovanne d'arrêt.
Qu'en pensez vous ?

En tout cas merci de vos réponses.
sylec
Quatre-Quatreux

Message par sylec »

Bonjour,
ça m'est arrivé après un problème de batterie (batterie hs).
L'assistance était venue pour démarrer mon véhicule (avec un booster de batterie) que j'avais conduit ensuite chez Nissan.
Quand j'ai récupéré la voiture avec une batterie neuve, le mécano m'a dit qu'il leur avait été impossible dans un premier temps de redémarrer (malgrè la batterie neuve) parce que la voiture s'était mise en sécurité (je crois que c'est l'expression qu'il a utilisée);
Je ne sais plus trop l'explication qu'il avait donnée mais il me semble qu'il avait dû utilisé leur boitier électronique pour débloquer le système.
Ex - TII long, 2.7tdi
AXBAT
Quatre-Quatreux

Message par AXBAT »

fredjail62 a écrit :Pour répondre à Stef64 il est de 2002 et a environ 90000kms. c'est un 2.7 tdi long.
J'ai du recharger la batterie parce que ces temps ci je ne l'utilise pas beaucoup,et c'est toujours sur des trajets courts et souvent de nuit donc la batterie ne se recharge pas.

Pour Axbat, oups désolé c'était des fautes de frappe pas du langage SMS je ne me suis pas relu avant d'envoyer le message. Sinon j'habite dans le Pas de Calais donc plutôt froid mais le terrano dort dans un garage et ce week end, on a du avoir du -3 environ. On a eu des nuits plus froides les semaines précédentes sans qu'il y ait de problème. Je vais tenter la manip du filtre à GAS OIL pour voir ce que ça donne.

Pour Vincent, je ne peux hélas pas passer chez Nissan vu qu'il ne démarre plus du tout.
Je vais regarder pour le connecteur si je m'y retrouve et essayer la manip.

Ce matin on m'a dit aussi que c'est peut être un problème d'électrovanne d'arrêt.
Qu'en pensez vous ?

Hello,

effectivement, il y a une electrovanne et il y a un moyen pour la shunter de mémoire mais Vincent pourra certainement t'en dire plus après le diag...

Là où je suis étonné, c'est qu'il a démarré à un moment, l'électro, c'est tout ou rien je pense? :hein: à moins qu'elle soit partie en débris.

Je crois aussi qu'on l'entend avant le démarrage....enfin je crois.

Tiens nous au jus. ;) et excuse moi pour la remarque SMS mais j'avais du mal à comprendre....oups, à lire.... :cool:
Ford Maverick Colorado de 97 long 2,7tdi, 429000 km, puce Powersystem, ecopra out!, filtre green, ressort et amortos TM!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

christian.styling a écrit :electrovalve ? ou electrovanne... bloquée fermée
fredjail62 a écrit :[...]
Qu'en pensez vous ?

ONE point :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

christian.styling a écrit :ONE point :D

peut être...

ou alors vous êtes deux à vous tromper :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre