achat Td90 1992
Modérateur : phil13
achat Td90 1992
amoureux de la ligne du Td90 depuis peu, je n'ai malheureusement pas les moyens de me l'offrir neuf.
Je viens d'en voir 1 en occas:
Td90 de 1992 avec 250.000kms au compteur.
Bon état général avec factures entretiens, embrayage neuf.
Pas ou très peu de tout terrain.
8000 euros.
Est-ce raisonnable?
Quelle est l'espérance de vie du moteur.
Quels sont les points à vérifier .
Par avnce merci
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Re: achat Td90 1992
Si l'appareil est effectivement en bon état sans usure TT, c'est un assez bon deal.badsepuku a écrit :Bonjour à tous,
amoureux de la ligne du Td90 depuis peu, je n'ai malheureusement pas les moyens de me l'offrir neuf.
Je viens d'en voir 1 en occas:
Td90 de 1992 avec 250.000kms au compteur.
Bon état général avec factures entretiens, embrayage neuf.
Pas ou très peu de tout terrain.
8000 euros.
Est-ce raisonnable?
Quelle est l'espérance de vie du moteur.
Quels sont les points à vérifier .
Par avnce merci
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1992 = 200TDI, c.a.d un moteur qui si correctement entretenu fera un demi-million de kilomètres sans soucis majeurs, surveiller simplement les injecteurs (qui se changent tous les 100.000 km en théorie), la distri (tous les 70.000 km) et le joint de culasse qui vers les 200.000 km peut montrer des signes de faiblesse selon les séries.
Par contre, sois très attentif sur le jeu rencontré sur les transmissions : l'accouplement entre BV & BT souffre d'un défaut de lubrification sur les Lands pré-1994, et selon l'entretien effectué par le proprio précédent et la qualité d'huile employée peut conduire à une réfection voire un échange standard de la BV + BT.
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re: achat Td90 1992
Le message de Mauresque m'interpelle, et j'aimerai avoir d'autres avis.
C'est au chapitre "changement des injecteurs à 100 000". J'en ai parlé à un concessionaire LR, donc à priori un gars qui prend pas de risque et qui est plutot d'accord pour vendre des pieces. Il m'a dit qu'en labsence de tout signe de fatigue, pas la peine de les sortir.
Vous en pensez quoi?
Sinon, en effet, ce que tu dis de ce 90 est assez bon. Fais le eventuellement voir à un ami qui a deja un d'experience. Il est assez simple de pretendre qu'un vehicule n'est jamais sorti du bitume. C'est plus compliqué de reelement remetre à neuf tout ce qui peut porter des traces de proximité avec la nature.
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re: achat Td90 1992
Moi je n'en pense rien et je me contente de reprendre ce que j'ai lu ça et là (LandMania pour ne pas le citer), dans des discussions où il y avait des interventions de motoristes pro (ou approchant).Gabrielle a écrit :Salut,
Le message de Mauresque m'interpelle, et j'aimerai avoir d'autres avis.
C'est au chapitre "changement des injecteurs à 100 000". J'en ai parlé à un concessionaire LR, donc à priori un gars qui prend pas de risque et qui est plutot d'accord pour vendre des pieces. Il m'a dit qu'en labsence de tout signe de fatigue, pas la peine de les sortir.
Vous en pensez quoi?
Leur discours c'est "l'injecteur est une pièce d'usure". Donc, pour un 200tdi (où on peut retarer), on fait retarer vers 150.000 - 200.000 et on change vers 400.000 (si je me souviens bien).
J'ai acheté mon 300tdi avec peu plus de 150.000 bornes. Je n'avais pas du tout de fumées anormales, difficile (voire impossible) sans démonter de savoir donc dans quel état étaient les injecteurs (à moins que ton garagiste ait une méthode magique 8)). Néanmoins j'ai changé les injecteurs (d'orgine), en partant du principe que c'étaient des pièces d'usure.
Au démontage (facile), deux sur les quatre étaient particulièrement calaminés. Le remplacement se fait en moins d'une demi-heure.
Résultat : un moteur moins bruyant et qui tourne beaucoup plus "rond" qu'avant. Ca s'entend et se ressent très bien. Ca ne fume pas moins (vu que ça ne fumait pas avant), à part la "boule noire" qui sort au démarrage.
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re: achat Td90 1992
L'usure est lente, dépend de la qualité de gasoil utilisé (aditivé ou pas, teneur en flotte...) et la mise en évidence de ses conséquences très progressive et pas forcémment palpable du jour au lendemain : augmentation lente mais certaine de la conso et des fumées, baisse des performances, dans les cas extrêmes on arrive à un grippage de l'injecteur (vécu).
Ton concessionnaire dit que tant que tout va bien on touche pas : quand considérer que rien ne va plus ? Contrairement à un injecteur simple étage - et contrairement à ce qu'avance Klug - la technologie employées par Bosch fait qu'un injecteur de 200 ou 300TDI n'est ni tarable, ni controlable même par un atelier Bosch. Et comme indiqué dessus, un injecteur malade peut soit gripper d'un instant à l'autre - et tu te retrouve avec un moulin qui tourne sur 3 pattes - soit goutter et non plus injecter, et là tu te retrouves avec des cylindres lavés et des pistons percés.
Dans mon expérience perso sur Defender 200TDI, entre ses 120.000 et ses 170.000 km, les performances se sont considérablement amenuisées et la conso/la pollution ont considérablement augmenté. Après changement des injecteurs, je suis passé d'une conso de 14.5/15 litres au 100 à une conso de 9.5/10.5 litres au 100, un retour des performances et une baisse des fumées.
Land Rover est assez vague dans sa doc au niveau des injecteurs mais Bosch recommande de changer les injecteurs double étage tous les 100.000 km. Perso j'ai beaucoup attendu pour le faire sur mon 200TDI mais voyant la différence injecteur neuf/injecteur naze, je ne me risquerais plus à dépasser la préconisation Bosch...
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re: achat Td90 1992
Mes confuses, je pensais que ceux de 200tdi se retaraient...Mauresque a écrit :Contrairement à un injecteur simple étage - et contrairement à ce qu'avance Klug - la technologie employées par Bosch fait qu'un injecteur de 200 ou 300TDI n'est ni tarable, ni controlable même par un atelier Bosch.
Ce sont ceux des TD donc, qui se retarent.
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re: achat Td90 1992
Sous le criteres de signes de fatigue, je regroupe fumée, perfs, sensation de reprise(

C'est vrai aussi qu'il faut savoir jusqu'ou attendre. Mon compteur de Km me dit qu'il serait temps d'agir, mais tous les autres signaux sont au vert. C'est aussi pour ca que je cherchai vos avis.
Je les connais à present.
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re: achat Td90 1992
Ne surtout pas acheter ses injecteurs chez LR, ça va te couter un oeil !!!Gabrielle a écrit :C'est l'ensemble de ces criteres que j'ai decrit au chef "pieces dettachées" de chez LR, et il m'a dit que compte tenu du tarif de la bete, ca peut largement attendre.
La facture pour mes 4 injecteurs neufs en emballage scellé Bosch (et pas reconditionnées) sans échange standard chez les britons c'est monté à 450 € environ, je considère que vu le gasoil économisé et les problèmes évités sur le moulin l'investissement vaut la chandelle.
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re: achat Td90 1992

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re: achat Td90 1992
Avec plaisirMatheo73 a écrit :Pffiou... merci Mau on ne peut plus clair et super interessant. Pas encore de 200 tdi mais toujours utile pour la "culture mecanique perso".

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