Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Facile : 2x écrous insert à tôle / 2x colliers descente gouttière diam 80mm/ 2x boulons M6 avec contre écrou / un peu de mastic PU / 2x sandows (chambre à air)
Rapide : 15mn
Pas cher : 2 x 1,7€ (collier)
Reste à faire : le même coté passager
[ATTACH]19921[/ATTACH][ATTACH]19923[/ATTACH]
FIFITOY
Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com
Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
Question bête, tu n'a pas peur que ca rouille ce type d'inserts ?
J'avais expérimenté il y a quelques temps pour fixer mes (feu) marche pied en alu sur des profils en acier, ca a tenu 6 mois après j'avais une gouille de rouille melangée à de l'alumine et des trous à la place
Ca me fait penser qu'il faut que je retrouve ma pince à sertir depuis le déménagement j'y pensais plus mais pour l'interieur c'est surement une bonne idée
Pat a écrit :Question bête, tu n'a pas peur que ca rouille ce type d'inserts ?
J'avais expérimenté il y a quelques temps pour fixer mes (feu) marche pied en alu sur des profils en acier, ca a tenu 6 mois après j'avais une gouille de rouille melangée à de l'alumine et des trous à la place
Ca me fait penser qu'il faut que je retrouve ma pince à sertir depuis le déménagement j'y pensais plus mais pour l'interieur c'est surement une bonne idée
J'ai noyé l'arrière de l'insert et du boulon dans du mastic PU (sicaflex) je ne pense pas qu'il rouille. Les inserts eux sont "bicromatés" je crois traitement anti corrosion
Pour l'intérieur quand le toy était à "nu" en 2005 j'ai équipé tous les trous dispo de la carrosserie interieure avec des inserts à tôle M6.
Ils ont servis ensuite à tous les points d'ancrage des meubles et divers accroches autre avantage toute la boulonnerie est standardisé maintenant en M6.
Accessoirement j'en reperce qq uns de temps en temps selon un besoin bien particulier.
christian.styling a écrit :bonne idée les bidules pour fixer les gouttières
sur le patrol j'ai mis l'extincteur à coté du levier de changement de vitesse coté passager avec des sangles à cliquet
la bride caoutchouc me semble beaucoup plus rapide à extraire que de déverrouiller la sangle au cas où !
FIFITOY
Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com
Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…