Page 1 sur 1
législation arceau de sécurité
Posté : lun. févr. 22, 2010 5:20 am
par yano
j'ai un vehicule ( suzuki lj10 ) de 1972 , dont l'arceau de securite etait vendu en option a l' epoque .
on va dire que le mien a ete vendu sans ....

serieux il n'en a pas , la caisse n'a meme pas
ete percee .
que dit la loi si je roule sans ?
je suis un grand garcon , ne me dites pas que c'est pas bien de rouler sans ... hors sujet !
re: législation arceau de sécurité
Posté : lun. févr. 22, 2010 8:02 am
par christian.styling
le véhicule a été vendu avec carte grise => il est conforme au [type mine] homologué

tutto va bene
à l'époque où il est devenu obligatoire d'avoir les rétros réglables depuis le poste de conduite (en ouvrant au besoin la fenêtre), j'étais souvent arrêté à cause des mes deux rétros obus chromés fixés au début des ailes de ma voiture neuve (cabriolet Triumph) et j'en étais venu à me balader avec la fiche technique de l'importateur : elle avait été homologuée comme ça !
re: législation arceau de sécurité
Posté : lun. févr. 22, 2010 8:07 am
par christian.styling
re: législation arceau de sécurité
Posté : lun. févr. 22, 2010 10:09 am
par pat 25
C'est comme si tu te promènes avec une 12 Gord sans pare choc.
Un pote c'est vu refuser le CT pour ce motif

re: législation arceau de sécurité
Posté : lun. févr. 22, 2010 11:04 am
par christian.styling
si c'était une "option" c'était pas obligatoire à l'époque de la première mise en circulation
re: législation arceau de sécurité
Posté : lun. févr. 22, 2010 1:00 pm
par yano
christian.styling a écrit :
à l'époque où il est devenu obligatoire d'avoir les rétros réglables depuis le poste de conduite (en ouvrant au besoin la fenêtre), j'étais souvent arrêté à cause des mes deux rétros obus chromés fixés au début des ailes de ma voiture neuve (cabriolet Triumph) et j'en étais venu à me balader avec la fiche technique de l'importateur : elle avait été homologuée comme ça !
merci pour les infos ....
pareil , les retros sont en bout d'ailes .....
re: législation arceau de sécurité
Posté : lun. févr. 22, 2010 6:46 pm
par benz
salut ça doit pas courir les rues les jimmy en france surtout le lj 10 il te reste plus qu'a trouver un 20 et un 50 pour completer ta collection @+
re: législation arceau de sécurité
Posté : mar. févr. 23, 2010 1:25 am
par yano
benz a écrit :salut ça doit pas courir les rues les jimmy en france surtout le lj 10 il te reste plus qu'a trouver un 20 et un 50 pour completer ta collection @+
JIMNY , lj10 conduite a droite .....

il n'est helas pas encore en france , mais demonte ici a miami

.
pour l'extension de la collec .... ben je suis au bout de mes capacites .
3 lj80 tournants ( +2 pour pieces ) un lj81 , un sj413K plus tout le reste

.
ca devient ingerable s't'affaire . je parle meme pas de l'entretient du troupeau et des battues aux pieces que ca engendre ....
je n'ai plus l'accord de madame pour un achat suplementaire ....
deja que j'ai reussi a negocier le lj10 , parce qu'il m'a ete donne

je campe sur mes positions , mais si un 410K se presente ca va pas etre facile de resiter

je suis pas fou des lj20 et 50 .... mais si c'est debarasser quelqu'un ....
