éclairez-moi sur l'achat d'un Toyota.......merci

Modérateurs : cedricfred, Pat

teddy11
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

éclairez-moi sur l'achat d'un Toyota.......merci

Message par teddy11 »

Bonjour à tous,

Je vous expose mon souci....

Je possède un 120 que j'ai commencé à préparer un peu....avec lequel je ne suis jamais encore parti.

Je trouve que c'est un véhicule très bien et confortable sur route mais maintenant je le sent pas pour partir au Maroic avec niveau carrosserie etc... après reflexion j'ai donc décider de le vendre, chose faite la personne vient mardi le prendre.......

Après avoir echangé avec plusieurs personnes, je voudrais m'orienter sur un 100 car apparemment au Maroc on y voit certes des 80 ( mais il ne m'interessent pas trop de Km, d'années ...) et des 100 mais des 120 c'est plus rare ??

Au niveau des années, on me dit qu'il faut prendre un 2004 pour le multiplexage et de la boîte 5 vitesses, pour ce qui est de la boîte je comprends au nioveau consommation cela doit être mieux, mais pour le multiplexage ???? peut-être plus d'elèctronique, sachant que je ne connais rien en mécanique. ...apparemment ceux à partir de 2004 seraient mieux sur plusieurs points : lesquels ??

Pourriez-vous m'éclairez un peu plus sur tous ça et l'achat du 100.

Merci beaucoup pour vos lumières....

Séb.
Pat
Administrateur
Administrateur

re: éclairez-moi sur l'achat d'un Toyota.......merci

Message par Pat »

Salut,

Alors pour le multiplexage, il a existé depuis toujours sur l'ABS ou entre la boitoto et le tbd par exemple, après il s'est étendu un peu mais ca reste très partiel donc amha pas de risque de ce coté :)

Pour les modeles d'avant ou après 2004, ca concerne aussi l'injection qui est différente, beaucoup plus moderne, et la boitoto surtout qui gagne 30 ans de conception avec la 5eme mais aussi en agrément, et enfin on exploite les capacités du moteur.

Le principal probleme concerne plutot les suspensions arriere pneumatique, en 4x4 un peu rude ca ne remplacera jamais 4 vrais ressorts question solidité ou surcharge, là est le probleme car on trouve pas mal de HDJ premiere génération avec des ressorts hélicoidaux derriere, et une injection plutot classique, donc facile à réparer, alors qu'après 2004... donc ca reste amha le meilleur choix actuel pour aller farfouiller de l'autre coté de la méditerranée.

Sinon le 120 comme le 100 sont déjà à point pour du voyage/raid familial voir un peu plus, après à toi de voir si tu veux avaler de la tôle ondulé à 120 alors quelquesoit le véhicule il va te falloir un budget conséquent pour une prépa serieuse, ou alors pour réparer au retour :D
JLMTOY120
Quatre-Quatreux

Message par JLMTOY120 »

pour faire le maroc un 120 ou 100 aucun problèmes, certains le font en 2cv ou 4L

les deux véhicules que tu cites auront de l'élec donc si tu dois avoir un pépin

dans tous les cas tu seras a la rue

pour ma part j'ai un 120 j'ai fait pas mal de raid avec et aucun souci, tout dépend de la conduite et de l'entretien, mais un toy reste un toy, aprés si tu ne veux pas d'elec il faut se rabattre sur des 80 a 300000 kms ou des 75 mais on est plus dans le même confort

aprés tout dépend aussi de ton budget aprés une prépa pour le maroc le mieux 5 cm avec amortos renforcés (poids) et des protections desssous pour les cailloux et un petit aménagement maison avec cela tu pars tranquille
FIFITOY
Quatre-Quatreux

Message par FIFITOY »

JLMTOY120 a écrit :...... ou des 75 mais on est plus dans le même confort

......

Comment ça c'est pas confortable un série 7 :devil: :devil:
FIFITOY

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com

Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Franchement ?

Non ! :D
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

Quitte à prendre un 100, pourquoi ne pas tabler sur le facile à réparer (l'electronique il ne savent pas ce que c'est au maroc :cool :) .

bref, pourquoi pas essayer de trouver un modèle de 99, la derière année avant l'arrivé de l'électronique en masse... et les suspension arrière sont à ressort, pour coller à ce que dit Pat ;)
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Je peux donner mon avis?????

Non, bon d'accord....... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
kz90
Quatre-Quatreux

Message par kz90 »

platplat
Je peux donner mon avis?????

Non, bon d'accord.......

Un land c'est ça??? :devil: :D ;)
Mais cruiser :D
Only serie 9
kzj 90gx, toyota hilux, patrol gr y60, patrol gr y61 et actuellement kdj 95.
Amazighland
Quatre-Quatreux

Message par Amazighland »

JLMTOY120 a écrit :pour faire le maroc un 120 ou 100 aucun problèmes, certains le font en 2cv ou 4L
les deux véhicules que tu cites auront de l'élec donc si tu dois avoir un pépin

Mon premier voyage au Maroc, je l'ai fais en Baghera puis en R16, Polo break, 4L.
Depuis que je suis sur place (25ans), Issuzu trooper, Pajero court et maintenant avec un HZJ80 (HDJ sans turbo et sans électronik mais 2 réservoirs).
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

platplat a écrit :Je peux donner mon avis?????

Non, bon d'accord....... :D

déçue je suis :ouin:
ImageImage
Répondre