kit réhausse JIMNY

Modérateur : romainletu

ERIK
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

kit réhausse JIMNY

Message par ERIK »

Salut,

Je souhaite équiper mon JIMNY avec un kit réhausse OME, TOUGHDOG ou IRONMAN. J'utilise aujourd'hui des pneus MACHO 195/15.

Le kit me permettrait d'optimiser les débattements , aujourd'hui insuffisants.
Si quelqu'un a réhaussé un JIMNY, et en général préparé un JIMNY en TT, son retour d'expérience m'interesse.

A+
La Marmotte

re: kit réhausse JIMNY

Message par La Marmotte »

:love: le retour inatendue de votre modératrice toujours absente :D

mais pour de bonnes raisons : préparation du range pour la traversée des Pyrénées Espagnoles.

Donc pour répondre à ta question j'ai un copain qui a monté un kit OME sur un Jimny et le résultat est impressionnant. Les croisements de ponts nettement améliorés et le confort sur route aussi. La réhausse est d'environ 5 cm. Le copain a fait la Corse pendant une semaine avec et est revenu enchanté sur tous les points de vues de son Jimny.

Voila j'espère que ca répond a ta question.

A plus
:love: nat le retour :ange:
ERIK
Quatre-Quatreux

kit réhausse JIMNY

Message par ERIK »

Je te remercie pour la réponse. :)

J'ai l'impression que peu de personne utilise aujourd'hui le JIMNY en TT :cry: , alors que son potentiel avec un peu de préparation est impressionnant !

Le véhicule est-il trop récent (99) pour le maltraiter ou le SAMOURAI lui fait encore trop de concurrence ?

Je lance le débat ...

A+
alain
Quatre-Quatreux

Message par alain »

Le Jymny est une bete en TT. Il passe pratiquement partout avec parfois bien plus de facilité que les autres marques. Pour preuve, j'ai un Jymny et diamche dernier, là ou se sont enterré des Lada Niva, des Land Rover, des Pajero, tous plus ou moins équipés de pneus terre, je suis passé sans peine avec des Yokohama Geolandar 50/50 (une merveille...). Je suis même passé avec plus de facilité que mon ami qui a un Samurai 413. Un autre possédant un Toy LandCruiser ne nous suiis pas toujours dans la boue et les sous-bois et c'est dommage car c'est lui qui a le treuil. Le seul vrai défaut du Jymny, c'est sa garde au sol pour moi.
lou-cassaire
Quatre-Quatreux

Message par lou-cassaire »

Bonsoir à tous, je voudrais mettre un kits de rehausse sur mon jimny, mais j'y conais pas grand chose. Quelle marque choisir? Y a t'il des modifs importante à faire sur le 4x4?
- A savoir que je roule tous les jours avec donc usage dans tous les milieux, de la montagne à la ville.
Merci de vos tuyaux
adrix-38
Quatre-Quatreux

Message par adrix-38 »

salut

quand j’ai commencai avec mon jimny j'avais installé un kit ERM qui pour moi était de loin le meilleur car c’était le seul qui rehaussé mon jim de 7,5 cm discret en ville et très performant en TT .
de plus ERM fais un large panel de pièces pour nos jimny donc on peut l’équiper correctement pour commencer avec les conseils d'un pro , coquille de pont , protection B-T etc ...

a+
julien771
Quatre-Quatreux

Message par julien771 »

+1 pour la rehausse ERM, prix convenable, bonne aptitude sur route et très bien en TT. Un bon compromis ;)
jeje 13
Quatre-Quatreux

Message par jeje 13 »

ERIK a écrit :Salut,

Je souhaite équiper mon JIMNY avec un kit réhausse OME, TOUGHDOG ou IRONMAN. J'utilise aujourd'hui des pneus MACHO 195/15.

Le kit me permettrait d'optimiser les débattements , aujourd'hui insuffisants.
Si quelqu'un a réhaussé un JIMNY, et en général préparé un JIMNY en TT, son retour d'expérience m'interesse.

A+
Quel model de jimny essnce ou diesel et de quel année ?
Renault duster 2 L

Blog : Les tribulations d'une famille en liberté http://voyage-et-liberte.fr
woodywood974
Quatre-Quatreux

Message par woodywood974 »

Tu as plein de réhausses pour le jim à l'heure actuelle.
Tout dépend des moyens que tu as et de ce que tu veux en faire.
Il faut nous en dire un peu plus!!! :)
La Réunion Lé Là!!
lou-cassaire
Quatre-Quatreux

Message par lou-cassaire »

c'est un des dernier model ddis gazole.
L'utilisation est pour faire du franchissement de temps en temps mais surtout pouvoir passer de partout sur les petits chemins corse lorsque je vais a la chasse et en montagne.
De plus c'est ma voiture principale donc je roule pas mal avec ( chemin, route normale, ville, autoroute).
Si je veux monter à 110 je n'ai pas envie que mon vehicule devienne dangereux.
Répondre