temps de parcours Maroc

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

tonton4x4
Statut : Hors ligne

temps de parcours Maroc

Message par tonton4x4 »

bonjour à tous,
Quelqu'un a t il fait le parcours: Agouti, Tilouguite (la Cathédrale Rochers), Ouaouizarht, barrage de Bin el Ouidane, Azilal, Cascades d'Ouzouds et arrivée sur la N10. Combien de temps pour cela et est ce possible en une seule journée (durant la 2ième semaine de Mai). Par la même occasion y a t il des hébergements sympa et bon marché sur le secteur en remontant vers Beni Mallal et Rabat.
Merci de vos renseignements.
JLMTOY120
Quatre-Quatreux

re: temps de parcours Maroc

Message par JLMTOY120 »

tu auras plus de chances de trouver des réponses sur le maroc en 4x4,

je n'ais pas fait cette piste ou partiellement, pour l'hebergement tu trouves toujours de quoi te loger pour pas cher
woodywood974
Quatre-Quatreux

Message par woodywood974 »

tonton4x4 a écrit :bonjour à tous,
Quelqu'un a t il fait le parcours: Agouti, Tilouguite (la Cathédrale Rochers), Ouaouizarht, barrage de Bin el Ouidane, Azilal, Cascades d'Ouzouds et arrivée sur la N10. Combien de temps pour cela et est ce possible en une seule journée (durant la 2ième semaine de Mai). Par la même occasion y a t il des hébergements sympa et bon marché sur le secteur en remontant vers Beni Mallal et Rabat.
Merci de vos renseignements.

Salut, on devrait passer par Beni-Mellal/Agouti en passant par le rocher cathédrale lors de la 3è semaine d'avril et on rentre si tout va bien début mai du coup, je pourrai te dire ça.
Recontacte moi par MP vers le 2/3 mai, au cas où j'ai oublié.
Bye. :)
tonton4x4

Message par tonton4x4 »

merci des intentions, mais je serai déja sur les routes et pistes du maroc. In chala !!
LJ7338
Quatre-Quatreux

Message par LJ7338 »

JLMTOY120 a écrit :tu auras plus de chances de trouver des réponses sur le maroc en 4x4,

je n'ais pas fait cette piste ou partiellement, pour l'hebergement tu trouves toujours de quoi te loger pour pas cher

Salut atout le monde, ou trouver le maroc en 4x4?
moi je chch une piste sympas pour remonter de Tata sur Marrakech, ou au moins jusqu'à Tizi-n-tichka, si qq connait se serait super ;)
en attendant vivement Avril :diable:
Toy.hilux 171cv+50cv + petite prépa.pour raid
tonton4x4

sur voyage 4x4

Message par tonton4x4 »

sur le site voyage 4x4 au chapitre parcours il y a un circuit ouarzazate - tata que tu prendra en sens inverse et ensuite de ouarzazate prendre la piste de Telouet. Si tu ne trouve pas repasse un message je tacherai de t'envoyer les waypoints du parcours ouarzazate-tata (environ 360 kms)

au plaisir.
woodywood974
Quatre-Quatreux

Message par woodywood974 »

LJ7338 a écrit :Salut atout le monde, ou trouver le maroc en 4x4?
moi je chch une piste sympas pour remonter de Tata sur Marrakech, ou au moins jusqu'à Tizi-n-tichka, si qq connait se serait super ;)
en attendant vivement Avril :diable:

Coucou, tu peux regarder ici, ça m'a bien aidé:
http://www.voyages4x4.com/
http://fr.groups.yahoo.com/group/LeMarocen4x4/
http://www.forum4x4.com/showthread.php/ ... r-le-Maroc.
Bye.
LJ7338
Quatre-Quatreux

Message par LJ7338 »

Merci à tout le monde, je suis allé faire un tour sur vos liens, tout est trés intéressent mais toujours pas de trace tata Marrakech par les pistes :(
Je continue mes recherches (une piste entre tata et taliouine puis taliouine agouim) pour finir notre raid ce serrait super :devil: :cool:
Toy.hilux 171cv+50cv + petite prépa.pour raid
guisaim
Quatre-Quatreux

Message par guisaim »

tonton4x4 a écrit : Quelqu'un a t il fait le parcours: Agouti, Tilouguite (la Cathédrale Rochers), Ouaouizarht, barrage de Bin el Ouidane, Azilal, Cascades d'Ouzouds et arrivée sur la N10. Combien de temps pour cela .
Bonjour,
Compte 6 heures pour Beni Mellal - La Cathédrale .....Mais attention dans l'assif Melloul (entre Anergui et la Cathédrale) la route peut-être coupée en raison des grosses pluies des derniers temps !
Quant à trouver une piste à partir de Tata, il n'y en a pas. Il faut se diriger vers Tissint et un peu avant, prendre la piste à gauche allant sur Tazenakht (voir mon site pour la trace) !
A+
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter....
bmol30
Quatre-Quatreux

Message par bmol30 »

Agouti -Zaouia Ahanesal: une journée en musardant (photos, arrêts), bonne piste, très beaux sites, plusieurs gites à l'arrivée.
Zaouia Ahanesal-Cathédrale -Ouaouizahrt : une petite 1/2 journée en musardant idem. En octobre 2008 c'était une très bonne piste sur remblai (le pont arraché est depuis réparé), qui laissait présager un goudron proche...
Faire le tout dans la journée me semble un peu surréaliste (sauf si goudron récent) sauf à rouler pour rouler et se priver de payasages fabuleux. Quant à tirer jusqu'aux cascades d'Ouzoud, là c'est illusoire.
En remontant hébergement sympa chez Mustafa à El Ksiba.
Répondre