rehausse cherokee zj
Modérateur : valJeep
- kevin1100
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
rehausse cherokee zj
je suis a la recherche de personne qui on dejas rehausse des ZJ pour des explications les erreurs a ne pas faire
des photos
berf un peut tout
merci a vosu
slt a toi !
- nico39
- Quatre-Quatreux
re: rehausse cherokee zj

par contre doudou quand tu dit que tu a mis une cale entre les lames et les ponts tu est sur d'avoir un zj

proto suz en cours
- Rangertom
- VIP

Après rien de mortel en terme de mécanique (j'ai un RRO en 4.5'), il faut compter deux jours de boulot en étant seul pour poser le kit.
Le plus dur est de compresser les ressorts, c'est une vraie plaie

[img][IMG]http://img682.imageshack.us/img682/9476/97610408.jpg[/img] By rangertom at 2010-01-25[/IMG]
Sinon, penser aussi à bien caler le tout vu les hauteurs de levage

Et ajouter au kit le prix d'un réglage de géométrie dans TOUT les cas

- kevin1100
- Quatre-Quatreux
Rangertom a écrit :Première erreur à ne pas faire : vouloir monter trop hautcar au delà de 3.5' c'est la roulette russe avec le risque de "death wooble" dans la direction et là ça pourrit sérieusement le budget... j'en parle en connaissance de cause
Après rien de mortel en terme de mécanique (j'ai un RRO en 4.5'), il faut compter deux jours de boulot en étant seul pour poser le kit.
Le plus dur est de compresser les ressorts, c'est une vraie plaiemême avec des compresseurs de ressort longs ... pour info j'ai fini par compléter les compresseurs par des sangles à cliquet de PL pour arriver à comprimer assez les ressorts neufs
[img][IMG]http://img682.imageshack.us/img682/9476/97610408.jpg[/img] By rangertom at 2010-01-25[/IMG]
Sinon, penser aussi à bien caler le tout vu les hauteurs de levage
Et ajouter au kit le prix d'un réglage de géométrie dans TOUT les casl'idéal étant quand même d'opter pour des tirants avant haut et bas en réglables pour faire un préréglage soit même avant d'aller au garage par la route
![]()
salut super merci a toi j'ai des question comme le prix du kit que tu a mis il y a quoi exactement
car on me propose les calles en 7.5cm avec les amortos pour 370€
mais j'ai vu au states mieux pour le meme prix au final le kit complet ressort amorto et tirants
tu a monter qu'elle taille de pneus ?
et je pense monter des powertrax , vu le prix tu en pense quoi
a tu des photos de ton ZJ en TT croisement et autre
merci a toi
cordialement
- Rangertom
- VIP
Il n'a pas les bras avant réglables ce qui est dommage car c'est franchement dangereux même pour faire les quelques kms jusqu'au garage pour régler la géométrie

Il m'est revenu à 1000€ avec la douane et la TVA.

By rangertom at 2009-10-08
Niveau pneus, des 265/75R16 rechapés mixtes passent tranquillement mais je suis revenu à des 265/70R16 pour la route histoire de tirer un peu moins long (et surtout car il me restait les pneus route à finir

Niveau croisement, avec les roulettes en 235/75R15 et la barre stab accrochée ça donne ça :

Niveau TT c'est le pied clairement

Pour les powertrax, c'est clair que ça repousserait encore les limites mais déjà il faut monter les deux en même temps (4x4 permanent) et surtout tu risques d'arriver aux limites dans les devers et de faire un côté ou un toit et là c'est adieu le ZJ car ce sont des caisses autoporteuses

Franchement déjà avec des simples cales (5cm) et des amortos longs, bien drivé ça passe là ou pas mal de monte ne passe pas

- kevin1100
- Quatre-Quatreux
et niveau conduite a tu vu le 4x4 que j'avais avant et que j'ai tjr puisqu'il n'est pas encore vendu
merci a toi
- Rangertom
- VIP
http://www.rocky-road.com/zjtrailblazer.html
Avec les options "quick disconnect" et "4.5' spring rear"
Mais honnêtement il faut à TOUT prix rajouter les tirants avant haut et bas réglables

Ps: j'adore ton ancienne monture

- kevin1100
- Quatre-Quatreux
Rangertom a écrit :Là :
http://www.rocky-road.com/zjtrailblazer.html
Avec les options "quick disconnect" et "4.5' spring rear"
Mais honnêtement il faut à TOUT prix rajouter les tirants avant haut et bas réglables
Ps: j'adore ton ancienne monture![]()
merci a toi un revendeur de pieces jeep pas loin de chez prpose ce kit
KIT REHAUSSE 4" .
Gr. Cherokee ZJ de 1993 à 1998
4 amortisseurs Nitro 9000's (double effets), 2 tirants de pont réglables sup. av. , 2 tirants de pont réglables inf. av. 2 tirants de pont réglables inf. ar. , 2 ressorts av. , 2 ressorts ar. , 2 biellettes av. , fixations et silentblocs divers
tu en pense quoi
et pour le range il est a vendre
pas chere
et il monte au arbres

pour 1200€