rehausse cherokee zj

Modérateur : valJeep

kevin1100
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

rehausse cherokee zj

Message par kevin1100 »

bonjour je vais acheter un cherokee ZJ de 95 en 4l

je suis a la recherche de personne qui on dejas rehausse des ZJ pour des explications les erreurs a ne pas faire

des photos

berf un peut tout

merci a vosu
du solide le bon vieux merco

http://kevinpreparange.skyrock.com/
doudou38
Quatre-Quatreux

slt a toi !

Message par doudou38 »

je suis dans le meme cas que toi , mais un peu d avance quand meme car j ai commencer par faire des calles de rehausse de +7cm pour mettre entre les lames arriere et le pont et sa a marcher j ai une grosse differences de hauteur ( petit info moi j ai du supprimer la barre stabilisatrice car vuque je n avais pa d elargisseur de voi sa touchais les pneu) , mais maintenant j attaque le devant et la je sais pas trop comment faire c es un peu plus minutieux donc comme toi je fais appel a bien meilleur que moi si possible nous donner des info photos merci a tous doudou38 ( isere )
nico39
Quatre-Quatreux

re: rehausse cherokee zj

Message par nico39 »

salut meme cas que toi je recherche ca pour pas faire d'erreur non plus ce n'est pas la meme motorisation mais j'attend aussi ;)

par contre doudou quand tu dit que tu a mis une cale entre les lames et les ponts tu est sur d'avoir un zj :hein:
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
doudou38
Quatre-Quatreux

Message par doudou38 »

et oui escuz moi c es un cherokee 2,1 TD de 1980 oui se n es pas le meme , mais a tous ceux qui peu nous aider tous les 2 merci
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Première erreur à ne pas faire : vouloir monter trop haut :devil: car au delà de 3.5' c'est la roulette russe avec le risque de "death wooble" dans la direction et là ça pourrit sérieusement le budget... j'en parle en connaissance de cause :ouin:

Après rien de mortel en terme de mécanique (j'ai un RRO en 4.5'), il faut compter deux jours de boulot en étant seul pour poser le kit.

Le plus dur est de compresser les ressorts, c'est une vraie plaie :( même avec des compresseurs de ressort longs ... pour info j'ai fini par compléter les compresseurs par des sangles à cliquet de PL pour arriver à comprimer assez les ressorts neufs :diable:

[img][IMG]http://img682.imageshack.us/img682/9476/97610408.jpg[/img] By rangertom at 2010-01-25[/IMG]

Sinon, penser aussi à bien caler le tout vu les hauteurs de levage :D

Et ajouter au kit le prix d'un réglage de géométrie dans TOUT les cas :no: l'idéal étant quand même d'opter pour des tirants avant haut et bas en réglables pour faire un préréglage soit même avant d'aller au garage par la route :clap:
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
kevin1100
Quatre-Quatreux

Message par kevin1100 »

Rangertom a écrit :Première erreur à ne pas faire : vouloir monter trop haut :devil: car au delà de 3.5' c'est la roulette russe avec le risque de "death wooble" dans la direction et là ça pourrit sérieusement le budget... j'en parle en connaissance de cause :ouin:

Après rien de mortel en terme de mécanique (j'ai un RRO en 4.5'), il faut compter deux jours de boulot en étant seul pour poser le kit.

Le plus dur est de compresser les ressorts, c'est une vraie plaie :( même avec des compresseurs de ressort longs ... pour info j'ai fini par compléter les compresseurs par des sangles à cliquet de PL pour arriver à comprimer assez les ressorts neufs :diable:

[img][IMG]http://img682.imageshack.us/img682/9476/97610408.jpg[/img] By rangertom at 2010-01-25[/IMG]

Sinon, penser aussi à bien caler le tout vu les hauteurs de levage :D

Et ajouter au kit le prix d'un réglage de géométrie dans TOUT les cas :no: l'idéal étant quand même d'opter pour des tirants avant haut et bas en réglables pour faire un préréglage soit même avant d'aller au garage par la route :clap:

salut super merci a toi j'ai des question comme le prix du kit que tu a mis il y a quoi exactement

car on me propose les calles en 7.5cm avec les amortos pour 370€

mais j'ai vu au states mieux pour le meme prix au final le kit complet ressort amorto et tirants

tu a monter qu'elle taille de pneus ?

et je pense monter des powertrax , vu le prix tu en pense quoi

a tu des photos de ton ZJ en TT croisement et autre

merci a toi

cordialement

Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Le kit est un Rocky Road en 4.5' composé de 4 ressorts longs OME + amortos RRO + barre panhard avant, barre de direction, cales diverses.

Il n'a pas les bras avant réglables ce qui est dommage car c'est franchement dangereux même pour faire les quelques kms jusqu'au garage pour régler la géométrie :(

Il m'est revenu à 1000€ avec la douane et la TVA.

Image
By rangertom at 2009-10-08

Niveau pneus, des 265/75R16 rechapés mixtes passent tranquillement mais je suis revenu à des 265/70R16 pour la route histoire de tirer un peu moins long (et surtout car il me restait les pneus route à finir :D )

Niveau croisement, avec les roulettes en 235/75R15 et la barre stab accrochée ça donne ça :

Image

Image

Image

Niveau TT c'est le pied clairement :roll: ça passe partout sur le couple, il suffit de laisser les suspensions travailler :devil:

Pour les powertrax, c'est clair que ça repousserait encore les limites mais déjà il faut monter les deux en même temps (4x4 permanent) et surtout tu risques d'arriver aux limites dans les devers et de faire un côté ou un toit et là c'est adieu le ZJ car ce sont des caisses autoporteuses :(

Franchement déjà avec des simples cales (5cm) et des amortos longs, bien drivé ça passe là ou pas mal de monte ne passe pas ;)
Image
kevin1100
Quatre-Quatreux

Message par kevin1100 »

salut Rangertom merci pour les infos vraiment bien est il possible de savoir ou tu la commander

et niveau conduite a tu vu le 4x4 que j'avais avant et que j'ai tjr puisqu'il n'est pas encore vendu

merci a toi

Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Là :

http://www.rocky-road.com/zjtrailblazer.html

Avec les options "quick disconnect" et "4.5' spring rear"

Mais honnêtement il faut à TOUT prix rajouter les tirants avant haut et bas réglables :(

Ps: j'adore ton ancienne monture ;)
Image
kevin1100
Quatre-Quatreux

Message par kevin1100 »

Rangertom a écrit :Là :

http://www.rocky-road.com/zjtrailblazer.html

Avec les options "quick disconnect" et "4.5' spring rear"

Mais honnêtement il faut à TOUT prix rajouter les tirants avant haut et bas réglables :(

Ps: j'adore ton ancienne monture ;)

merci a toi un revendeur de pieces jeep pas loin de chez prpose ce kit

Image
KIT REHAUSSE 4" .

Gr. Cherokee ZJ de 1993 à 1998
4 amortisseurs Nitro 9000's (double effets), 2 tirants de pont réglables sup. av. , 2 tirants de pont réglables inf. av. 2 tirants de pont réglables inf. ar. , 2 ressorts av. , 2 ressorts ar. , 2 biellettes av. , fixations et silentblocs divers

tu en pense quoi

et pour le range il est a vendre

pas chere

et il monte au arbres

:diable: :diable:

pour 1200€

Répondre