Paj Court/Paj Long
Modérateur : zounours63
- crazy-hilux
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Paj Court/Paj Long
J'ai un pote qui a un Paj court 2,8 l Intercooler ancienne caisse, et il vient d'hériter du même en long.
Il s'est aperçu qu'il y avait des différences, notamment au niveau du train AR (lames sur le court, ressort hélicoïdaux + tirants de pont sur le long), et il m'a demandé si des pièces spécifiques au long (ponts, boite, etc...) plus performantes (dans l'optique franchissement) pouvaient être montées sur le court.
Quelqu'un a-t-il-des infos à ce propos SVP ?
- mam
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re: Paj Court/Paj Long




les lames sur le pajero ont disparu en 1988, avec l'apparition de l'intercooler justement....il y a un gros soucis sur son véhicule..
sur le paj, hormis une prépa moteur, il n'y a pas grand chose a faire..a vérifier en soulevant le capot, sur une plaque constructeur, les rapports de pont (trans axle)..normalement ils sont plus haut sur le long et mis sur le court ils doivent mieux réducter...
mais s'il a des lames, il y a aussi des chances que les ponts ne soient pas les même...

- crazy-hilux
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re: Paj Court/Paj Long
mam a écrit :des lames sur un 2.8l td court ??![]()
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les lames sur le pajero ont disparu en 1988, avec l'apparition de l'intercooler justement....il y a un gros soucis sur son véhicule..
sur le paj, hormis une prépa moteur, il n'y a pas grand chose a faire..a vérifier en soulevant le capot, sur une plaque constructeur, les rapports de pont (trans axle)..normalement ils sont plus haut sur le long et mis sur le court ils doivent mieux réducter...
mais s'il a des lames, il y a aussi des chances que les ponts ne soient pas les même...![]()
Effectivement, le moulin n'est pas d'origine, de deux Paj (un rouge, un gris), il en a fait un...D'origine, le sien avait un 2,3l sans intercooler, avec 80 malheureux canassons sous le capot et un bourricot entre les pédales et le volant. Je crois qu'effectivement, la caisse date des années 80.
- mam
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re: Paj Court/Paj Long
il y a du avoir un sacré boulot d'adaptation..bravo !!

t'aurais des tofs ???

donc si le long est un pajero 1 aussi, les ponts sont compatibles et en théorie (il n'y a pas de vérité concernant les pajeros de ces années là) les couples coniques du long sont plus court que ceux du court..
il compte garder les lames sur le court ou le passer en ressort ??

- crazy-hilux
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re: Paj Court/Paj Long
mam a écrit :d'accord, donc c'est un paj1 avec un 2.8l dedans....
il y a du avoir un sacré boulot d'adaptation..bravo !!
t'aurais des tofs ???
donc si le long est un pajero 1 aussi, les ponts sont compatibles et en théorie (il n'y a pas de vérité concernant les pajeros de ces années là) les couples coniques du long sont plus court que ceux du court..
il compte garder les lames sur le court ou le passer en ressort ??![]()
Le long est plus récent, puisqu'il a les ressorts hélicoïdaux. On lui a dit tout et son contraire: certains lui conseille de remplacer les lames par les boudins, d'autres lui disent de garder les lames, c'est mieux pour le franchissement. Il ne sait plus à quoi s'en tenir.
C'est pour ça qu'il m'a demandé de poser la question sur le forum aux spécialistes des Mitsu.

re: Paj Court/Paj Long
crazy-hilux a écrit :Le long est plus récent, puisqu'il a les ressorts hélicoïdaux. On lui a dit tout et son contraire: certains lui conseille de remplacer les lames par les boudins, d'autres lui disent de garder les lames, c'est mieux pour le franchissement. Il ne sait plus à quoi s'en tenir.
C'est pour ça qu'il m'a demandé de poser la question sur le forum aux spécialistes des Mitsu.![]()
Bonsoir ,ou il en est avec son pajero ton pote ,dis lui qu'il aille là :http://forum.le-pajero.com/ il auras toutes les infos qu'il souhaite
