Page 1 sur 3
Un unimog de plus !
Posté : mar. sept. 07, 2004 2:07 am
par Jack-o-T
Bonjour,
J'etais venu sur le forum il y a quelques mois, ca me demangeais de passer au 4x4 ... Ayant un travail qui demande d'avoir un utilitaire costaud, à benne, qui peut passer partout ... Je connaissais l'unimog, mais pas plus que ca ... j'ai decouvert l'unimog 404 par hasard ... j'ai été tout de suite concquis !
Mon unimog est un 404 avec le moteur M180 6cyl 2.2l de 82cv et 14.9mkg de couple (phenomenal pour un engin qui pese 2t9 a vide) de 74
Il est en VL (d'origine en PL) donc on peut le conduire avec un permis B
Il y a un peu de travail de restauration à faire ... plus de freins (aucune resistance dans la pedale), une bonne revision moteur, la bache est dans un sale etat, la membrane de la pompe a essence doit etre poreuse et un joint de spi qui fuit a l'arriere gacuhe ... la carrosserie un peu rouillée mais rien de grave
Je l'ai acheté avec un bon stock de pieces détachées qui me permet de voir venir

La restauration vient à peine de commencer, je ferai des photos demain

re: Un unimog de plus !
Posté : mar. sept. 07, 2004 8:24 am
par Cortel
Salut et bienvenue
Pour les freins, j'avais le meme symptome ... J'ai repare le maitre cylindre, une bonne purge et hop, tout est rentre dans l'ordre
Au fait, tu es de quelle region ?
re: Un unimog de plus !
Posté : mar. sept. 07, 2004 8:55 am
par Jack-o-T
Le freinage est vraiment a revoir, en plus du freinage de service inefficace, le frein a main ne fonctionne plus
Il avait quoi ton maitre cylindre ?
J'ai hate de le voir tourner dans son elément ...
Je suis dans ch'nord (un bon coin a terrils

) pres de lille
re: Un unimog de plus !
Posté : mar. sept. 07, 2004 9:15 am
par OSS117
RE-ouailcome
et bravo pour le mog
@+
Franck
(tu dit que l'on peut passer de PL a VL sur un vehicule ?
c'a depend uniquement du poids ? +- 3t5
sinon je suis preneur pour un mille-pattes : Man 8x8

re: Un unimog de plus !
Posté : mar. sept. 07, 2004 10:23 am
par MG94
Bienvenue
Jack-o-T et bravo pour ton acquisition.
N'oublie pas de mettre les photos dès que possible sinon nous nous verrions dans l'obligation de te bannir du forum.
Cortel, si ça continue je crois qu'on va être obligé d'ouvrir une section Unimog !

re: Un unimog de plus !
Posté : mar. sept. 07, 2004 11:05 am
par Cortel
re: Un unimog de plus !
Posté : mar. sept. 07, 2004 11:40 am
par MG94
Euh... t'es sur que tu veux pas que j'efface ton message là ?

re: Un unimog de plus !
Posté : mar. sept. 07, 2004 1:37 pm
par Jack-o-T
Oui c'est possible de déclasser des PL en VL, je connais pas exactement la marche à suivre ni les conditions necessaires, il faudrait se renseigner aux mines (drire)
Les photos arrivent ce soir

J'en suis toujours au stade: "mais par ou vais-je commencer ?" ... j'ai passé 3 bonnes heures a trier et identifier les pieces detachées que j'ai eu avec le mog
Par contre je viens de me rendre compte qu'un bras de direction a été coupé d'un bon cm (pour passer des pneus plus gros) donc il n'y a plus vraiment de parrallelisme
re: Un unimog de plus !
Posté : mar. sept. 07, 2004 2:11 pm
par PizzaPro
Jack-o-T, as tu acheté ton 404 à un particulier ou à un pro,en tout cas connais-tu un peu l'historique de ton véhicule ? Ainsi il serait peut-être possible de trouver une source de 404 en VL
Ou sinon d'avoir une petite idée sur la manip.
Sinon vu l'age, en VL c'est pas collection ?
P.S Premier post, désolé sans présentation

; je lis votre forum depuis longtemps, il est

re: Un unimog de plus !
Posté : mar. sept. 07, 2004 2:22 pm
par Jack-o-T
[quote="PizzaPro"]Jack-o-T, as tu acheté ton 404 à un particulier ou à un pro,en tout cas connais-tu un peu l'historique de ton véhicule ? Ainsi il serait peut-être possible de trouver une source de 404 en VL
Ou sinon d'avoir une petite idée sur la manip.
Sinon vu l'age, en VL c'est pas collection ?
P.S Premier post, désolé sans présentation

]
Je l'ai acheté a un particulier qui à une boite d'import/export de vehicules VL et PL ... c'etait son unimog, il en a eui plusieurs, il a un 406 actuellement, il en connait plusieurs a vendre et equivalents (TP3, 2087, simca, mowag) (il vend plein de 4x4 a des prix tres interessant, me contacter en MP pour son portable)
Je connais plus ou moins l'historique de la bete, il est de 74 il appartenait à l'armée allemande (je crois), le premier proprio l'a fait declasser en VL en 1986, je suis le 3eme proprio (sans compter l'armée all) il a 26000km et demarre au quart de tour (pourtant il a pas tourné souvent en 3ans)
Un unimog ... c'est vraiment formidable
