Un unimog de plus !

Modérateur : MG94

Jack-o-T
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Un unimog de plus !

Message par Jack-o-T »

Bonjour,

J'etais venu sur le forum il y a quelques mois, ca me demangeais de passer au 4x4 ... Ayant un travail qui demande d'avoir un utilitaire costaud, à benne, qui peut passer partout ... Je connaissais l'unimog, mais pas plus que ca ... j'ai decouvert l'unimog 404 par hasard ... j'ai été tout de suite concquis !
Mon unimog est un 404 avec le moteur M180 6cyl 2.2l de 82cv et 14.9mkg de couple (phenomenal pour un engin qui pese 2t9 a vide) de 74
Il est en VL (d'origine en PL) donc on peut le conduire avec un permis B
Il y a un peu de travail de restauration à faire ... plus de freins (aucune resistance dans la pedale), une bonne revision moteur, la bache est dans un sale etat, la membrane de la pompe a essence doit etre poreuse et un joint de spi qui fuit a l'arriere gacuhe ... la carrosserie un peu rouillée mais rien de grave
Je l'ai acheté avec un bon stock de pieces détachées qui me permet de voir venir :) La restauration vient à peine de commencer, je ferai des photos demain :D
Cortel
Quatre-Quatreux

re: Un unimog de plus !

Message par Cortel »

Salut et bienvenue :idée:

Pour les freins, j'avais le meme symptome ... J'ai repare le maitre cylindre, une bonne purge et hop, tout est rentre dans l'ordre :idée:

Au fait, tu es de quelle region ?
MOG & Patrol
Jack-o-T
Quatre-Quatreux

Message par Jack-o-T »

Le freinage est vraiment a revoir, en plus du freinage de service inefficace, le frein a main ne fonctionne plus
Il avait quoi ton maitre cylindre ?
J'ai hate de le voir tourner dans son elément ...
Je suis dans ch'nord (un bon coin a terrils :D ) pres de lille
OSS117
Quatre-Quatreux

Message par OSS117 »

RE-ouailcome

et bravo pour le mog

@+
Franck

(tu dit que l'on peut passer de PL a VL sur un vehicule ?
c'a depend uniquement du poids ? +- 3t5 :?:
sinon je suis preneur pour un mille-pattes : Man 8x8 :D
G270 long prepa. raid - merci onc'benz
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

Bienvenue Jack-o-T et bravo pour ton acquisition.

N'oublie pas de mettre les photos dès que possible sinon nous nous verrions dans l'obligation de te bannir du forum. :D

Cortel, si ça continue je crois qu'on va être obligé d'ouvrir une section Unimog ! :lol:
@+
Jean-pierre

Image
Cortel
Quatre-Quatreux

Message par Cortel »

MG94 a écrit :
Cortel, si ça continue je crois qu'on va être obligé d'ouvrir une section Unimog ! :lol:
Et ce n'est qu'un debut :idée: :idée: :idée:

J'ai un autre truc sur le feu avec un 404 declasse en VL ...
Cortelinette va hurler ... :~: :~: :~:
MOG & Patrol
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

Euh... t'es sur que tu veux pas que j'efface ton message là ? :D
@+
Jean-pierre

Image
Jack-o-T
Quatre-Quatreux

Message par Jack-o-T »

Oui c'est possible de déclasser des PL en VL, je connais pas exactement la marche à suivre ni les conditions necessaires, il faudrait se renseigner aux mines (drire)
Les photos arrivent ce soir ;)
J'en suis toujours au stade: "mais par ou vais-je commencer ?" ... j'ai passé 3 bonnes heures a trier et identifier les pieces detachées que j'ai eu avec le mog
Par contre je viens de me rendre compte qu'un bras de direction a été coupé d'un bon cm (pour passer des pneus plus gros) donc il n'y a plus vraiment de parrallelisme
PizzaPro
Quatre-Quatreux

Message par PizzaPro »

Jack-o-T, as tu acheté ton 404 à un particulier ou à un pro,en tout cas connais-tu un peu l'historique de ton véhicule ? Ainsi il serait peut-être possible de trouver une source de 404 en VL Image

Ou sinon d'avoir une petite idée sur la manip.

Sinon vu l'age, en VL c'est pas collection ?

P.S Premier post, désolé sans présentation :glouglou: ; je lis votre forum depuis longtemps, il est :idée: :idée:
Jack-o-T
Quatre-Quatreux

Message par Jack-o-T »

[quote="PizzaPro"]Jack-o-T, as tu acheté ton 404 à un particulier ou à un pro,en tout cas connais-tu un peu l'historique de ton véhicule ? Ainsi il serait peut-être possible de trouver une source de 404 en VL Image

Ou sinon d'avoir une petite idée sur la manip.

Sinon vu l'age, en VL c'est pas collection ?

P.S Premier post, désolé sans présentation :glouglou: ]

Je l'ai acheté a un particulier qui à une boite d'import/export de vehicules VL et PL ... c'etait son unimog, il en a eui plusieurs, il a un 406 actuellement, il en connait plusieurs a vendre et equivalents (TP3, 2087, simca, mowag) (il vend plein de 4x4 a des prix tres interessant, me contacter en MP pour son portable)
Je connais plus ou moins l'historique de la bete, il est de 74 il appartenait à l'armée allemande (je crois), le premier proprio l'a fait declasser en VL en 1986, je suis le 3eme proprio (sans compter l'armée all) il a 26000km et demarre au quart de tour (pourtant il a pas tourné souvent en 3ans)
Un unimog ... c'est vraiment formidable :D
Répondre